MENU ZINFOS
Faits-divers

Cyrille Hamilcaro placé 3 heures en garde à vue ce matin


Cyrille Hamilcaro a été entendu ce matin pendant trois heures par les gendarmes. Il lui a été demandé de s'expliquer sur son emploi pendant un an comme chargé de mission à la SIDEVAM, la SEM de Mayotte en charge de la gestion des déchets.

Par - Publié le Jeudi 2 Septembre 2021 à 12:36

Cyrille Hamilcaro placé 3 heures en garde à vue ce matin
Le 7 mai 2020 dernier, juste avant le 2ème tour des municipales, le JIR révélait qu'une nouvelle enquête avait été ouverte sur le recrutement et le salaire de Cyrille Hamilcaro au sein du syndicat intercommunal des déchets de Mayotte. C'est un signalement de la Chambre régionale des comptes qui avait amené le procureur de la République de Mayotte à ouvrir une enquête.

Le tout au moment où l'ancien maire de Saint-Louis venait d'être recruté au cabinet de Joseph Sinimalé.

Cyrille Hamilcaro avait été engagé le 18 octobre 2018 comme chargé de mission à la SIDEVAM 976 sur la base d'un contrat de droit privé, un subterfuge selon la CRC pour contourner son interdiction d'occuper un emploi public suite à sa peine d'inéligibilité de cinq ans.

L'organisme de contrôle des comptes publics s'interrogeait également sur les conditions très avantageuses de son contrat, et notamment sur son salaire, anormalement élevé selon les magistrats.

Interrogé ce matin à sa sortie de la gendarmerie, Cyrille Hamilcaro s'est déclaré très serein.

D'abord il avance que son contrat a été validé par deux avocats différents et que le trésorier-payeur n'a jamais rien trouvé à redire ni à la légalité du contrat, ni au montant de son salaire, alors qu'il engage sa responsabilité en payant et qu'il a l'obligation de ne le faire qu'après s'être assuré de la légalité de toutes les composantes du contrat.

Par ailleurs, il a fait valoir aux enquêteurs qu'un salarié ne peut être tenu pour responsable des termes d'un contrat d'embauche rédigé par son employeur.

Maintenant que l'enquête est close, on devrait rapidement savoir quelle issue le procureur va lui donner. Soit il classe sans suite, soit il renvoie l'ancien maire de Saint-Louis une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Louis sauveur le 02/09/2021 13:40

Pareil, un citoyen =mouton, aurait écope de 24h!!

Justice pourri !!
DE moune pourri !!
Monde pourri !!

NIBIRU 2022!!

METTERA TOUT LE MONDE AUX MÊME NIVEAUX !!

J'AI HÂTE DE VOIR SA !!...

2.Posté par Jean Louis sauveur le 02/09/2021 13:41

Villa, l'immeuble, 4*4...

Balayé en une journée !!..

3.Posté par Steve le 02/09/2021 14:42

De la poudre aux yeux pfuuu....

4.Posté par L'homme aux 100 condamnations le 02/09/2021 14:43

Quand je vois ses gamineries sur Facebook, je me dit comment est-il possible de narguer et vouloir descendre la municipalité actuelle, qui travaille et met en avant ses avancées, alors que lui n'a fait qu'être un DEPOUILLEUR SANS SCRUPULE pour sa ville, puis Mayotte en passant via St Paul. Qui sait ce qui se cache encore sous son sourire narquois. Cache toi pauvre homme!

5.Posté par Pas de souci le 02/09/2021 14:43

Il y a des personnes qui vont au tribunal souriant et en sortent très serins sautillant de joie . Ils poussent le refrain , ""relaxe j'ai pris un bol d'air et à bientôt " lalalilalere

6.Posté par Le Jacobin le 02/09/2021 15:23

Il n'y a toujours pas une cellule de libre pour le loger ?

7.Posté par Ouais... le 02/09/2021 15:29

Bon zinfo dans un soucis d efficience, dites nous plutôt quand il n y est pas merci...

8.Posté par Malik le 02/09/2021 16:23

Normal qu à Mayotte on lui fasse un pont d or ,il a créer la 6 em ville des Comores à St Louis...

9.Posté par Mahorais le 02/09/2021 16:28

ESCROC UN JOUR ESCROC TOUJOURS, ENFERMEZ CE MINABLE...

10.Posté par 4nother Life le 02/09/2021 17:18

On ne s'attend à rien avec ce triste sir mais il arrive quand même à nous décevoir !

11.Posté par boueni le 02/09/2021 17:27

bravo cyril..

12.Posté par Titi984 le 02/09/2021 17:35

Encore lui? Li bouge enkor alor? Il n’a rien fait voyons c’est un honnête citoyen.

13.Posté par Sisi le 02/09/2021 17:45

Encore !

14.Posté par MBJC974 le 02/09/2021 17:54

Pour lui, ce n'est qu'une question d'habitude!

15.Posté par mi pense que... le 02/09/2021 18:26

Embauché sous egide Sinimale. Rien etonnant...

16.Posté par wtf le 02/09/2021 19:39

Toujours en train de gratter des salaires douteux sur le mérite ce genre de gars; on ignore le montant, mais d'avis que ça doit être dans les 5 chiffres....Hors avantages en natures , off course.

Perso, c'est pas tant les montants qui sont dérangeants, chacun émarge à ce qu'on lui attribue , d'où le contra avocats comme il dit, et soyons honnête, la majorité des gens vous leur proposer un big salaire plutôt que de végéter dans une structure locale en mode misouque puni cachette parce que vous avez été pris la main dans le sac, partirez ailleurs ou c'est plus vert...

Non, le problème est qu'est ce que ce genre de personnes, à, de si extraordinaire, d'exceptionnel....comme diplômes, qualifications, expériences, savoir faire etc pour justifier mériter des planques salariales comme ça. Ce gars là bouffe à tous les râteliers de structures publiques, à droite, à gauche, ici, là bas et au final , hormis profiter, ils servent à quoi ? Ben oui, si il était si formidable, si incroyable, si exceptionnel....au poste concerné, on en aurai entendu parler que machin truc, fraîchement débarqué à 976, dés sa prise de poste est tellement incroyable que la structure bidule chouette à résolu tel ou tel problème. Exemple à suivre....Des gens si merveilleux, faut les nommer directement pdt pour sauver le pays voyons.

Bon, relativisons, c'est pas le seul dans ce cas. Mais dans ces cas là, ces gens là à un moment donné, sais pas quoi, ils ne sentent pas un peu dévalorisés pour eux mêmes en sachant qu'ils sont placés là, par camaraderie, mais que concrètement, avec ou sans eux, la structure fonctionne et que donc, objectivement, ils occupent un poste juste pour dire. Ok, certains diront du moment que j'émarge, le reste, don't mind the bollocks, certes, mais tout de même, pour eux et leur amours propre, vaut mieux être utile et rendre un vrai service public. Car au final, ils ont beau gagner des sommes astronomiques, ça leur sert à quoi ? crédits l'auto ? Ils ont déjà une tuture de service / fonctions ! Un énième téléphone ? pour faire quoi, personne n'a besoin d'eux ! un super mac 22 pouces ? pour faire quoi, regarder plus de films ! deux trois maîtresse en plus ? ça suce plus que la tuture et après ! recevoir plus de pote le w;e autour de la piscine ? Mais quand c'est fini tout ça, les potes finissent aussi ! non, sérieux, plus de fric pour plus de dépenses futiles. Bof sur l'accomplissement perso.

17.Posté par Ste suzanne le 02/09/2021 20:28

Sa sert a quoi tous ses bruits de couloir
Vous entendez encore l affaire des fraudes électoral consternant le maire de ste Suzanne et ses accolites rien
Et sa fait des années

18.Posté par MirAU le 03/09/2021 08:25

moin mi dit " bougre là, lé trop fort po ça que y veut juge à lu" . Malin comme lu lé, lu y mange à tous les rateliers pourvu que nana plein l'argent po trapé . Ses "exploi" y fé ri tous les coquins et faquins, bôcoup de ceux là, y regrette que zot y peut pas faire pareil. Dommage po zot ...

19.Posté par titoine le 03/09/2021 08:45

QUAND LA JUSTICE N A PLUS RIEN A FAIRE ZOT Y TRAPPE 2 BOUG / HAMILCARO ET TH ROBERT !!!! y fait rire !!

20.Posté par kersauson de le 03/09/2021 10:55

le chevalier blanc.. et surgine la sulfureuse..

21.Posté par titi45 le 04/09/2021 05:18

Mi pense que en 2080 va parler en core de hamicaro

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes