MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Cyrille Hamilcaro à l’AMDR : le CRAN réagit


Courrier de Erick Murin, responsable du CRAN Réunion.

- Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 16:09 | Lu 1184 fois

Cyrille Hamilcaro à l’AMDR : le CRAN réagit

Le CRAN Réunion a pris connaissance de la décision du conseil d’administration de l’Association des Maires de La Réunion qui accorde sa confiance à Monsieur Cyrille Halmicaro en entérinant son recrutement en tant que Directeur. Pour rappel, le CRAN soutient l’employabilité des compétences réunionnaises, et insiste sur le respect et la solidarité entre les réunionnais.

Le recrutement de Monsieur Cyrille Hamilcaro à l’AMDR n’est que la résultante d’une compétence endogène, sa nomination doit sortir du débat passionnel, aucun privilège n’a été accordé à sa personne, un père de famille a le droit de travailler et de faire valoir ses qualités d’administrateur, aucune règle pénale ne condamne ce bien-être. Suite aux affaires judiciaires, l’ancien maire de la ville de Saint Louis à assumer sa part de responsabilité devant la justice et le verdict a été rendu conformément à la loi.

Pour mémoire, la liste est longue concernant des hommes et des femmes politiques et publiques à La Réunion qui ont été sévèrement condamnés par la justice pour détournement de fonds publics, favoritisme aux embauches, marché public saucissonné, délinquance fiscale. Force est de constater qu’il y a une différenciation de traitement médiatique et politique pour Monsieur Cyrille Hamilcaro, le lobby médiatique réunionnais et les groupes de pressions invisibles sont actives pour l’abattre symboliquement.

Il faut savoir que le quotidien des partis politiques en France et à La Réunion est perpétuellement secoué par des dossiers de corruptions, une perte d’identité sans cesse sous le drapeau de l’éthique politique. Il est devenu habituel que la critique s’installe à la périphérie d’une "affaire judiciaire", mais évitons ce lynchage médiatique et politique. On veut absolument sacrifier un homme pour "abrutir" le petit peuple d’en bas qui souffre du chômage, du mépris et de l’anonymat identitaire. Bizarrement à La Réunion, plus l’humiliation est grande pour le réunionnais, plus vite il devient un homme inconnu, faut l’inscrire dans les règles subjectives de la morale. L’homme réunionnais dans son île est un sujet du passé, car son présent est d’être chômeur hautement diplômé, bénéficiaire du RSA ou un produit de l’exil économique.

Pire, La Réunion n’aime pas les Noirs ambitieux, surtout ceux qui réussissent, car il faut les maintenir en bas de l’échelle sociale, ils doivent rester descendant d’esclave de pioche (ouvrier des champs pendant l’esclavage) au cas contraire ils sont perpétuellement attaqués de part ses origines, sa couleur peau, son charisme intellectuel et pourchasser pour le désordre politique qu’il provoque en refusant un état d’homme dominé. Car, l’homme qui refuse la domination se retrouve devant un adversaire écrasant et qui souhaite toujours l’asservir. Il ne s’agit nullement là d’une vérité mais d’un constat. Le CRAN refuse le principe d’une maxime sociétale abstraite, qui inculque à nos enfants réunionnais qu’être Noir c’est d’accepter d’être un lâche abreuvé par la peur et la culpabilité.





1.Posté par Anti moucate le 11/09/2014 16:40

Monsieur MURIN votre tissu de connerie est à la hauteur du ridicule de la "cause" que vous prétendez défendre. Quelle cause d'ailleurs parlons en ? Vous parlez de noirs de pioche. Ou la fini travay dan can ou ? Depuis quand les blancs réunionnais devaient être coupables de l'infamie d'une époque révolue et vous des victimes ? Depuis quand certains doivent éternellement porter le poids d'actes qu'ils n('ont pas commis et qu'ils désapprouvent, et d'autres se draper dans la victimisation éternelle. Ou lé pa plu esclave que moin colon ! Il faut regarder devant, en se souvenant du passé mais certainement pas en faisant un modèle de l'avenir. Mes enfants sont métis. Que doivent-ils faire selon vous ? Vomir leur père qui est blanc ou pleurer avec leur mère qui est noire ? Vous êtes hors sujet mon vieux une fois de plus. Hamilcaro aurait été blanc vous l'auriez défendu de la même manière ? Selon vous le fait d'être noir "écrasé par le poids de l'histoire" vous donne tous les droits y compris de celui de l'immoralité ? Vous avez perdu une occasion de vous taire et franchement ek boug com ou la Réunion lé pa pré sort dan fé noir. Rétrograde et partisan. Vous ne défendez pas le l'antiracisme vous entretenez le racisme et vous ne valez guère mieux que ceux qui ont avelisé nos ancêtres communs.

2.Posté par oscar le 11/09/2014 16:45

Mettre ce fait sur le terrain d la couleur de la peau est vraiment un mauvais prétexte.
M.Hamilcaro a utilisé. sa fonction de maire pour avantager s maiîresse et un de ses amis.
Point à la ligne. Il est inadmissible qu'il soit nommé à la tête de l'association des maires. Cela quelqu'il soit..

3.Posté par bouhhhh le 11/09/2014 16:48

M MURIN,

Il y a 2 solutions :
Ou vous êtes payé par Cyrille pour déblatérer autant de bêtise...
Ou vous croyez vraiment ce qui vous écrivez et c'est encore plus grave.
Je vous rejoins quand même sur un point, il a été jugé et condamné et il n'a plus à faire à la justice des hommes...
Par contre, soyez honnête SVP, c'est quand même M FOUASSIN médecin zoreil qui le soutien, comme représentant de la négritude je crois que l'on peut trouver beaucoup mieux à la Réunion...

4.Posté par ubu roi le 11/09/2014 17:03

ah ah ah !!! c'est à pisser de rire

5.Posté par Ciel.... le 11/09/2014 17:35

Définition de compétence endogène selon le CRAN: Homme politique sous le coup d'une condamnation pour corruption et récidive.
Vous ne manquez pas de cran les gars...
Pitié pour ce peuple et ses valeurs endogènes ...
Vous voulez glisser sur un terrain puant les mecs !!!
Attention vous engagez là une drôle de responsabilité ...

6.Posté par ..Mdr... le 11/09/2014 18:27 (depuis mobile)

..PoSte 1.2.3...Completemen Dakor...

7.Posté par KLOD le 11/09/2014 18:53

Alors là , c'est risible , l'éthique n'a pas de couleur , on s'en fout de sa couleur ( du moins moi) c'est le fait qu'il vient d'être condamné et aussitôt embauché pour conseillers les "élus" § Eric Murin , tu te trompes de combat , d'autres que toi l'ont pourtant bien compris en défendant la cause universelle black et en agrandissant ce combat à l'ensemble de l'humanité quelque soit la couleurs de la peau !

8.Posté par zenesrebel le 11/09/2014 19:03 (depuis mobile)

Non mais ou lé seryé la Murin???? Mi kroi bien ke la renyon lé entrain touche le fond ek domoun konm ou...

9.Posté par lilas le 11/09/2014 19:52

les propos de MR MURIN sont inadmissibles ... Ramener tout cela à la couleur de la peau est d'un niveau lamentable .
De ce fait le CRAN n'est plus tout crédible ....

10.Posté par Mwa la pa di le 11/09/2014 20:00

Il n'est pas besoin d'avoir du CRAN pour écrire de telles conneries. Le cran fait du racisme à l'envers, il prend la défense de Hamilcaro en mettant la couleur au premier plan . Monsieur MURIN si vous étiez honnête vous regarderez l'aberration de cette embauche à ce poste par un élu condamné . Quelque soit sa couleur car pour la morale on en a rien à foutre que Hamilcaro soit blanc, jaune, noir.... La morale c'est ce dont nous avons besoin en tant que citoyen. Mais Monsieur MURI, a le CRAN, au nom de la couleur de peau de justifier des embauches que nous refusons indépendamment de critère raciale.

11.Posté par Sandan le 11/09/2014 20:40

Stigmatiser Hamilcaro, tout comme Taubira ou Belkacem c'est raciste, un point c'est tout !

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/09/2014 21:42

complètement à la ramasse le murin !!

il n'est pas question ici de couleur de peau, ni de préférence régionale.

il est question de morale personnel, de respect des principes de condamnation confirmée en cassation.

rien n'empêche le sieur Hamilcaro de se mettre à son compte et de "coacher" la stratégie politique des élus locaux qui le voudront bien, sur la base d'une prestation que ceux ci paieraient sur leurs deniers personnels.

s'il faut sauver le soldat Hamilcaro, que l'argent privé le fasse..mais pas le pognon public durant la période d'application effective de sa condamnation.

vive les réunionnais tout' couleurs qui réussissent honnêtement. ceux là sont la majorité qu'il conviendrait de mettre en l'air à titre d'exemple.


13.Posté par KLOD le 11/09/2014 23:10

"s'il faut sauver le soldat Hamilcaro, que l'argent privé le fasse..mais pas le pognon public durant la période d'application effective de sa condamnation." : ok avec cela §

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/09/2014 00:37

MESSIEURS DU " CRAN ", VOUS N'AVEZ VRAIMENT 'PAS' PEUR DU RIDICULE PARFOIS ! Autant , je vous approuve et vous soutiens dans votre combat contre le racisme ( TOUTES les formes de racisme ) autant , je désapprouve nettement votre prise de position d' aujourd’hui !" LE PRÉSIDENT" DE L ’AMDR DOIT ÊTRE UN MAIRE " EN FONCTION"( ce n'est pas le cas) ! La Personnalité concernée était susceptible d'être déclarée inéligible avant le scrutin des municipales" !!!" L’Éthique politique" commandait qu'il ne se présentât point avant tout jugement :'une enquête judiciaire était en cours ! ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE de votre position : " quelqu'un qui n'est pas Maire doit être élu Président de "L'ADMR !! QUELLE CRÉDIBILITÉ AURA DÉSORMAIS " LE CRAN LOCAL "??? Y AVEZ- VOUS SONGé ?Celui que vous défendez; laissez-le purger sa peine ;il sera ( je le souhaite) plus prudent à l'avenir et , qui sait pourra devenir à nouveau un futur candidat qui sera à nouveau élu par le peuple ??

15.Posté par domi le 12/09/2014 00:53 (depuis mobile)

Tiens ! Tiens ! Tiens ! Je n ''ai pas entendu le cran et monsieur Murin défendre
Hugues Salvan l ''ex maire de Saint - Philippe. Trop Blanc ou sa cause était indéfendable ? Le cran doit être dissout et monsieur poursuivi
devant les tribunaux.

16.Posté par question bete le 12/09/2014 06:31

9.
Tout à fait exact.

17.Posté par la crise le 12/09/2014 08:29

J'ai toujours pensé que ce monsieur n'était pas très crédible, mais là....!!!!!!!

18.Posté par pipoteur le 12/09/2014 09:15

Communautarisme malsain!
On ne lui reproche pas de travailler mais d'avoir été embauché par une entité exclusivement financée par des fonds publics par le biais de copinages car Mr Murin démontrez moi qu'il y a eu un appel à candidatures?
Et symboliquement, un Maire destitué pour des condamnations liées à des affaires financières dans le cadre de sa fonction de Maire, ne peut pas diriger la structure qui regroupe tous les Maires de la Réunion.C'est juste du bon sens.

19.Posté par Titi or not Titi le 12/09/2014 09:47

Ah ben voila la vrai nature du CRAN !!
Ma la bien ri !! faillit avoir une Cran pe !!

Si je comprend bien , mr hamilcaro a tout
les attributs ??

Embaucher Le !!!!

Ku Klux Cran hahahaha !!

20.Posté par bouhhhh le 12/09/2014 11:58

Pour ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter ce matin sur Réunion première, le discours qu'il a tenu était encore plus pire que ce qu'il a écrit dans ce courrier...
C'est proprement scandaleux.....

21.Posté par couillonisse le 12/09/2014 12:04

hey Mesdames et messieurs du CRAN, faudrait voir à revoir votre sémantique, vous utilisez les mêmes arguments que vous êtes censés condamner !! Un comble ! Tout comme pour Mr HAMILCARO , vous devriez Mr MURIN penser à démissionner !! vous n'êtes crédibles ni l'un ni l'autre !!!

22.Posté par Phoénix974"..assez pléré dont!!" le 12/09/2014 16:12

Mr Hamilcaro vous n’avez pas à démissionner !!N’écoutez pas ces donneurs de leçons qui vous charrient d’avoir été corrompu..Dites-vous bien que c’est une mode dont vous n’êtes pas l’inventeur !!Aujourd’hui vous êtes la cible d’attaques mais vous ne représentez pas grand chose comparé à nos dirigeants nationaux qui eux ne se privent pas de piller la France aux yeux et au sus de tous.A-t-on vu d’aussi grandes gueules la ramener en version justicier ?Si vous ne méritez pas d’être à ce poste pour cause de corruption alors demandons aussi la répudiation tous ces Ministres, Députés, Maires, Elus et Cadres qui ont souillé la République de leur soif d’argent et rempli leurs poches avec nos deniers !!Avant vous et après vous il y a et y en aura !!

23.Posté par Mwa la pa di le 12/09/2014 18:05

Pour phoénix974, seule la magouille compte... Nul à chier et je suppose que vos enfants approuvent que papa y félicite les voleurs en politique....et que parce que certains le sont on peut l'être... belle morale

24.Posté par La vox populi.com le 12/09/2014 21:21

- M. MURIN que vient faire la couleur de peau de M. Hamilcaro dans cette affaire? A t-il été jugé parce qu'il était noir ou parce qu'il a fraudé avec l'argent public?

- Que je sache pour M. HAMILCARO la seule couleur qui a prévalue c'est celle de l'argent.....

25.Posté par social démocrate le 12/09/2014 22:12

Phoenix doit être du genre à piller les magasins que ses gosses auront fracturés un soir d’émeute.

26.Posté par Phoénix 974"..kontinié pléré aster" le 13/09/2014 10:19

Post 23 et 25!!Mdrr..Je touche du bois car je ne suis pas encore arrivé à piller quoique ce soit!!Pour l'instant c'est ni vous ni moi qui dilapidons ouvertement les deniers de la France!!Mais par pitié arrêtez votre hypocrisie à la noix là et cessez de la jouer "pleureuses outrées"..On n'a rien inventé et que çà vous démange ou non c'est la réalité quotidienne des mœurs et des déboires politico-judiciaires..S'il le faut bien sûr que je me servirai dans des magasins fracturés pdt les émeutes..tout comme bcp de citoyens le feront!!Et la majorité de gens comme vous qui crèveront d'envie d'en faire autant se mettront à jaser comme d'hab faute d'avoir soi-disant "honte"!!Je vole..tu râles.. il/elle regarde.. nous/vous pleurons..ils/elles se goinfrent!!Apprenez par cœur la conjugaison de l'autruche et vous vous sentirez encore mieux dans votre bulle!!

27.Posté par Petit électeur le 13/09/2014 10:22

Phoénix974 vos propos ne rendent pas service à la République... Peut être de la maladresse...
Comment pouvez-vous dire: "Si vous (Hamilcaro note perso...) ne méritez pas d’être à ce poste pour cause de corruption alors demandons aussi la répudiation tous ces Ministres, Députés, Maires, Elus et Cadres qui ont souillé la République de leur soif d’argent et rempli leurs poches avec nos deniers !!Avant vous et après vous il y a et y en aura !!" ???
J'aurais préféré lire de votre part: "Commençons par là, puis continuons le combat pour une République irréprochable afin que tous ces ministres, députés, maires élus et cadres qui ont souillé la République soient répudiés..."
Sans rancunes.

28.Posté par sociale democrate le 13/09/2014 11:07

à PHOENIX 974 : Pas de bol mon vieux. Je n'ai ni envie ni jalousie. Contrairement à vous (et Hamilcaro accessoirement) je suis dans l'être pas dans l'avoir (et le paraître).
Je préfére balayer les rues si necessité oblige que de me renier et avoir honte de mon miroir. A chacun ses valeurs !! Et je vous rassure tous mes enfants sont fiers de leur père même si son soucis de vérité et de droiture lui coute parfois très cher.
Bon weekend

29.Posté par Noirceur le 13/09/2014 11:27 (depuis mobile)

Ce murin doit nager dans du marasme pour écrire ce genre de choses. Etes vous aussi triste dans la vie à voir le mal partout. Le reunionnais est peu être faible, lache, et culpabilisant.et pourqoui.?

30.Posté par Nana le 13/09/2014 17:09

Ce qu'évoque le CRAn dans ces propos me ramène vers une réflexion. Quelle est la place de la femme et l'homme réunionnais le KAF dans son pays. Je constate travaillant dans une administration qu'a un niveau de responsabilité les cadres sont exogènes. Pour quelles raisons. Et pourtant les compétences ne manquent parmi nos jeunes diplômés. Mais il y a la fatalité du dominant et du dominé. Nous sommes encore sous domination ( peuple colonisé) et nous subissons toujours les assauts de la colonisation. Et oui c.est un phénomène complexe que chacun doit comprendre. Encore faut.il savoir analyser le phénomène qui nous assaille. Et je dis oui oui et oui, je constate un acharnement envers cet homme médiatique et judiciaire il a le droit en temps qu'Homme ayant purgé sa peine d'avoir la place qu'il mérite.
Le Noir ambitieux pourrais un être un danger pour notre pays. Car le règne du dominant pourrait s'estomper voir disparaitre.

31.Posté par social démocrate le 13/09/2014 22:10

A nana : la couleur de peau n’ a rien à voir avec les qualités de l’ homme. Oui vous avez raison il faut progressivement que notre société soit le reflet (sociologiquement parlant) de toutes ses composantes et oui il n’y a pas assez de réunionnais aux postes clefs. Posons nous les bonnes questions : nous sommes 800.000 dans un pays de 65 millions d’âmes. Donc ce n’est qu’avec le temps, le travail et l’intelligence que les choses changeront. mais certainement pas en se posant en victime avec le « droit » de la différence. Quant à Hamilcaro vous avez tort : il n’a rien purgé du tout ni même payé. Il y a un côté plus que choquant à cette nomination : Maire banni Directeur des Maires. On croit rêver.

32.Posté par Marie-Jo le 14/09/2014 00:40

Lynchage médiatique, lynchage politique, M. Hamilcaro est livré au vindicte populaire, il est fort de café de taper, de piétiner, d'abattre et de tuer un homme avec des propos haineux. C'est ça le vivre ensemble à la Réunion, précédemment; il y a eu beaucoup d'hommes politiques à la Réunion qui ont eu affaire à la justice, personne n'a élevé la voix, tous les huîtres ont fermés leurs coquilles. Aujourd'hui, tous ces coquilles vides et baveuses lâchent leurs fiels sur un seul homme. Nous retournons dans le passé, la meute des chiens sont lâchés et les maîtres sur leurs grands chevaux cherchent l'animal pour sa mise à mort en le capturant. Prenez vos lassos maîtres descendez dans l'arène (St-Louis) venez le crucifier comme font les Kukukland, vous messieurs les maires, les conseillers et certains citoyens qui l'ont traités de chien, vous n'êtes pas mieux. Cet homme n'est pas un criminel, ni violeur, ni tabasseur femmes, ni trafiquant drogues. J'ai comme l'impression que vous reprochez cet homme tous vos soucis personnels que vous ne pouvez évacuer. Et pourtant, il a été directeur adjoint à la CASUD, il a un bilan, il n'y a rien à dire.

33.Posté par question bete le 14/09/2014 08:58

30.
citez les administrations dont il est question.

34.Posté par Tarte_a_la_creme le 14/09/2014 11:17

Il y a quelques années je râlais auprès d'amis que des personnes bien payées mais incompétentes se retrouvent en poste parce que pistonnées par papa, tonton, l'ami politique ... etc. On me répondait alors que c'était normal, qu'on les enviait, qu'avoir un piston et en profiter c'était logique, que faire virer quelqu'un pour prendre sa place parce que tonton connait quelqu'un à la mairie c'était le jeu.
Je regarde la composition du bureau de l'AMDR http://www.amdr.asso.fr/navigation-principale/lassociation/bureau.html et je cherche les repris de justice. Hélas la liste est longue. On comprend Mr Fouassin qui dit vouloir "laver son linge sale en famille". Donc il y a du "linge sale", c'est un aveu.
A voir les commentaires et les sondages, les réunionnais en ont maintenant marre d'organisations dont les membres condamnés par la justice protègent et emploient d'autres membres eux aussi condamnés et dont la peine vient juste d'être prononcée.

35.Posté par polo974 le 14/09/2014 18:01

il aime bien prendre des baffes ici le murin ! ! !
mais au fait que représente-t-il ? ? ? (on attend toujours la réponse...)

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/09/2014 20:31

32.
comment expliquer sa participation active à Antenne Réunion certains matins alors qu'il était fonx à la CASUD, payé à ne pas faire grand chose sinon à aller à St Louis faire son boulot de postulant aux élections ??

pauvre Réunion..pauvre KAF représenté par un gens foutre de premlère catégorie !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes