Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro : « Une liste remaniée et composée de jeunes et de militants… »

Les membres de la liste "Ensembles, Osons autrement" ont été présentés à la population hier soir, lors d'un meeting dans le quartier de la Chapelle à Saint-Louis. Devant près de 2.000 personnes, ils ont, tour à tour, pris la parole et prêté serment quant au respect de leurs engagements au sein des différents quartiers et de la population. Une population à l'origine du renouvellement opéré sur la liste, après la tenue d'un vote à l'échelle locale.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 16 septembre 2009 à 07H45

Question ambiance de meeting, on sait faire à Saint-Louis. Une fois encore, les ségatiers se sont succédés pour chauffer l’ambiance. Même François Dal’s en est allé de son « Mi paye pa zimpots ». En pleine campagne électorale, c’est une démarche pour le moins originale. Toujours est-il que c’est hier soir et devant près de 2.000 personnes qu’ont été présentés, les membres de la liste « Ensembles, Osons autrement« , menée par Cyrille Hamilcaro.

Un à un, les hommes et les femmes d’une des trois listes en lice pour les partielles de Saint-Louis se sont présentés à la foule rassemblée, pour l’occasion, dans le quartier de la Chapelle.
Si Thierry Sam-Chit-Chong, Louis-Bertrand Grondin, Islin Taïde ou Franceline Philéas ont été plébiscités par les militants présents, le sénateur Jean-Paul Virapoullé et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, n’ont pas manqué de mettre le feu à la foule.

Fustigeant la politique menée par les communistes et les promesses non tenues, les deux hommes politiques de la droite locale ont su captiver l’attention des militants et faire l’éloge de Cyrille Hamilcaro avant que n’intervienne son discours. Un discours au sein duquel il est revenu sur les priorités à venir pour la commune, et sur la composition et le renouvellement de sa liste à travers l’organisation d’une forme de « primaires » à l’échelle des quartiers. Une liste où l’on ne retrouve plus Thierry Souton.

Comme Zinfos l’avait annoncé la semaine dernière, plusieurs nouveaux ont fait leur apparition à l’image de Raïssa Maillot, Abdoul-Rahman Ghanty ou encore Jocelyne Miranville, anciennement dans l’équipe de Claude Hoarau à la tête de la commune.

Quant à la campagne électorale, il ne reste plus que 11 jours avant le 1er tour de l’élection partielle à Saint-Louis. 11 jours où les meetings vont s’enchaîner et les promesses se multiplier.

La liste « Ensembles, osons autrement« 

1. Cyrille Hamilcaro 2. Corine Payet 3. Thierry Sam-Chit-Chong 4. Raïssa Maillot 5. Louis-Bertrand Grondin 6. Gilberte Fidji 7. Abdoul-Rahman Ghanty 8. Emmanuelle Sinacouty 9. Iréné Hamilcaro 10. Joëlle Gastrin 11. Jean-Philippe Adras 12. Jocelyne Miranville. 13 Vincent Lambert 14. Rose-May Vynisale 15. Edmond Fos 16. Nelly Fidjie 17. Michel Trottereau 18. Francelyne Phileas 19. Léonus Thermot 20. Shakila Yssouf 21. Charles-Emile Roger 22. Brigitte Payet 23. Alix Galbois 24. Josette Brosse 25. Dominique Deurveiller 26. Sara Affeji 27. Vincent Lallemand 28. Chrislaine Bergier 29. Islin Taïde 30. Florelle Leperlier 31. Jean-Louis Viadère 32. Magalie Quere 33. Wilfrid Themyr 34. Marie-Louise Técher 35. Maximilien Boqui-Quéni 36. Annise Gence 37. Léon Gentil Montegu 38. Fabienne Canian 39. Bertrand Dijoux 40. Christine Prianon 41. Harry Valléama 42. Marie-Annick Léocadie 43. Patrick Malet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.