Zot Zinfos

Cyrille Hamilcaro: Pétition afin que les routes de la Rivière et du docteur Schweitzer soient réparées rapidement

Jeudi 13 Février 2014 - 15:23

Cyrille Hamilcaro: Pétition afin que les routes de la Rivière et du docteur Schweitzer soient réparées rapidement
Depuis 2008, les habitants de la rue du docteur Schweitzer sont confrontés à une dégradation de cette rue et des différentes rues de la Rivière et de Saint-Louis en général.  
 
Cette rue en particulier attire notre attention aujourd'hui, de par les différents événements qui se sont produits ces dernières semaines, et de par sa proximité avec l'école du secteur.
 
En effet, mardi dernier, un enfant s'est blessé devant l'école en trébuchant dans un trou juste devant l'école. 
 
A plusieurs reprises nous avons sollicité les services de la mairie concernant ce danger, notamment lors d’une conférence de presse et d’une action de terrain l’année dernière.
 
Nous ne pouvons que constater aujourd’hui l'ignorance de la part de l'autorité communale pour réparer ce chemin.
 
C'est pourquoi, nous lançons une pétition pour mobiliser un maximum de signature afin que les routes de la Rivière et du docteur Schweitzer soient réparées rapidement. Dans les jours à venir, avec les différentes remontées de la population nous détaillerons note programme concernant les routes de le commune. Cependant, ces urgences subsistent et nous continuerons à les dénoncer.
 
Nous ne pouvons concevoir la mise en danger de nos enfants et de nos concitoyens fautes de réactivité de la part de la municipalité. L’autorité concernée doit agir avant que d’autres citoyens ne soient blessés.
 
L’équipe municipale de Cyrille HAMILCARO 
Lu 495 fois




1.Posté par riviereoise le 13/02/2014 17:01

depuis 2008 la rue est degradee et qu'a fait M hamilcaro pour eviter cela rien .cette route je le rappelle était une route departementale et bien M hamilcaro a .change la donne il a mis departementale la route du woaki et communale la rue du D Sh . Il faudra lui demander les raisons . on voit c'est la campagne electorale

2.Posté par l''''econome le 13/02/2014 20:15

s'il n'avait que ça comme problème sur saint louis "la riviereoise" ne parlerait pas comme ça. C'est bien la pétition pour réparer la route, mais il serait mieux de faire une pétition pour arrêter les embauches "électorales" car n'en déplaise à "riviereoise", ce seront les contribuables qui vont passer à la caisse, et on n'en peut plus, on paye pour embaucher des gens à ne rien foutre, si c'est ça faire de la politique... l'état ne bronche pas, la population ne bronche pas, et les autres candidats ne bronchent pas... êtes-vous tous complices de ces embauches qui vont plomber le budget de la commune qui est déjà au plus mal ???? Merde !!! réveillez-vous !!!!!! CLAUDE HOARAU ça suffit !

3.Posté par Ti yab lé o le 14/02/2014 14:19

Post 1.
Vous dites n'importe quoi.
Et d'un ce problème n'existait pas à l'époque de monsieur HAMILCARO.
Et de deux, il n'a pas fait car il n'a pas été réélu. Mais c'était programmé.
Un travail comme le danger est quelque chose de simple à réaliser car il faut refaire le niveau là où il y a la flaque. Puis on refait la pente pour evacuer l'eau vers le ouaki.
Pourquoi, il y a de l'eau? Tout simplement parce qu'en limite des habitations c et d (pour ne pas citer de nom) on a rehausse creant une cuvette au lieu d'une pente.
L'equipe en place n'a aucune excuse car plusieurs élus habitent dans le voisinage et empruntent chaque jour ce chemin.
La municipalité n'a pas d'excuse car ces travaux peuvent être financés par le conseil général, sur les fonds routiers ou d'aide aux communes, voire même de la Région. Même si le travail est fait en régie, c'est à dire fait par les employés communaux eux-mêmes.
Moi j'habitais dans ce quartier, je sais faire ce travail : au pire il suffit de prendre un tractopelle de casser la butte et de mettre de l'enrobé depuis le restaurant avec une legère pente. Je suis même prêt à le faire faire si des entreprise du ouaki veulent participer car apparemment la commune les quelques 30000 euros. C'est grave, car il parait qu'il vient de titulariser encore.
En tout cas monsieur Hoarau pere ou fils, au ouaki, vous n'aurez pas beaucoup de voix ça on vous le promet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >