Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Cyrille Hamilcaro: Lettre aux agents communaux

Je sais combien, à chaque échéance électorale, l’inquiétude ou l’espoir vous gagnent à travers plusieurs questions sur votre devenir. Et ce parce que pendant trop longtemps, on considérait les employés communaux comme le défouloir des lendemains d’élections.   Il nous faut changer l’image de Saint-Louis, et cela passe par une modification éclatante de nos comportements […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 février 2014 à 11H30
Je sais combien, à chaque échéance électorale, l’inquiétude ou l’espoir vous gagnent à travers plusieurs questions sur votre devenir. Et ce parce que pendant trop longtemps, on considérait les employés communaux comme le défouloir des lendemains d’élections.
 
Il nous faut changer l’image de Saint-Louis, et cela passe par une modification éclatante de nos comportements après le vote de mars 2014. Parce que j’ai été aussi l’un des acteurs, volontaire ou involontaire, de ces actions qui ne nous grandissaient pas, je veux donner l’exemple de ce changement de mentalités.
 
Pour moi, évidemment, pendant la campagne électorale, tout agent a le droit de s’impliquer et de militer pour le candidat de son choix, bien entendu en dehors de ses heures de travail et dans le respect total des candidats et des militants opposés.
 
Ceci posé, je tiens solennellement à vous informer que je m’engage à respecter et à faire respecter, dès notre élection, chaque agent municipal; et à le protéger de toutes formes de pressions que ce soit.
 
Pour cela, des décisions fortes seront prises :
 
un nouvel organigramme sera adopté lors du deuxième conseil municipal que je souhaite le plus rapide possible, soit le samedi 19 avril 2014 (cela évitera d’avoir une administration désorganisée comme actuellement)
 
aucun agent ne sera déplacé dans une autre direction sans son consentement express sur les propositions qui lui seront faites dans le respect de son grade, de son statut et de son expérience (cela évitera les abus!)
 
tout agent travaillant aux services Techniques, Environnement ou Ecoles assumera ses missions dans le quartier où il habite, sauf s’il ne le souhaite pas (cela lui permettra de faire des économies de transport et de repas).
 
Par ailleurs, au nom de mes colistiers, je m’engage à mettre en place UNE POLITIQUE MOTIVANTE ET FACILITANT LE BIEN-ETRE DES EMPLOYES !
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...