Justice

Cyrille Hamilcaro: Les faits reprochés

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:31

Laurent Zuchowicz, Procureur de la République à Saint-Pierre a rappelé les charges retenues contre l'ancien maire de Saint-Louis dans un communiqué:


Cyrille Hamilcaro: Les faits reprochés
Faisant suite à un signalement du procureur financier près la Chambre régionale des comptes de la Réunion signalant que M. Cyrille Hamilcaro continuait à être présent dans la gestion et la direction des affaires de la municipalité de Saint-Louis au mépris des peines d’inéligibilité prononcées à son encontre, une enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale.

Au vu du résultat des investigations menées et à l’issue de l’audition de Cyrille Hamilcaro, de son épouse et du maire de Saint-Louis, une information judiciaire a été ouverte ce jour et Cyrille Hamilcaro a été mis en examen des chefs suivants:

Poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu (peines principales encourues: 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende): le fait d’avoir continué à exercer ses fonctions de maire de Saint-Louis après avoir été officiellement informé de la décision y mettant fin, en espèce le rejet le 12 juin 2014 par la Cour de Cassation de son pourvoi contre la condamnation prononcée à son encontre le 31 janvier 2013 par la cour d’appel de la Réunion à 2 ans d’emprisonnement avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve pendant 2 ans, 40.000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité.

Complicité de prise illégale d’intérêt par un élu public (peines principales encourues: 5 ans d’emprisonnement et 500.000 euros d’amende), s’agissant de l’emploi consenti à son épouse comme directrice du cabinet du CCAS de Saint-Louis.

Il a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans les bâtiments de la mairie de Saint-Louis et d’entrer en relation avec certains élus et employés municipaux de la commune de Saint-Louis.

L’enquête va désormais se poursuivre sous l’autorité du juge d’instruction.
Lu 5117 fois



1.Posté par noe le 10/12/2016 09:09

On lui reproche plein de choses !
Tout ça pour un seul homme !
Il est vrai que le fric c'est chic !

2.Posté par Elgringo le 10/12/2016 10:47 (depuis mobile)

Bizarre en droit du travail le système dans le privé quand il y a travail dissimulé c est le patron qui est condamné et non l employé
Le maire malet est l employeir et e principal responsable et CH n est que l employé

3.Posté par Maître CoNNar le 10/12/2016 10:54

Il a par ailleurs été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans les bâtiments de la mairie de Saint-Louis et d’entrer en relation avec certains élus et employés municipaux de la commune de Saint-Louis.

Concernât les bâtiment ok mais avec les employées municipaux ? Sa femme ? Chambre à part ? Ce Monsieur aurait été mieux pour excercer son sacerdoce pour sa ville être actuellement à DOMINZO pour réfléchir comment faire baisser les dépenses de cette ville ou l'argent pour rénover la ville á sa sécurité et dératiser les écoles servent à alimenter les huberlus Gratèr KI de St Louis qui ce sont déplacés en masse rienke pour cette insolence et son sourire á la con qui ressemble à l'autre CH que moi Juge je l'aurai mis en direction de Cayenne sur le champ

4.Posté par GIRONDIN le 10/12/2016 12:15

Zinfo au top en communication de la région H-48
Zinfo au top en information H+24

Milike zinfoX

5.Posté par Saint Louisien le 10/12/2016 12:24

Interdit de mairie ! mais va-t-il survivre?
Oui, bien sûr , depuis des mois il placardise les gens qui ont des compétences et qui comprennent donc ses magouilles et ne lui font pas allégence ,et il place ses pions pas difficiles à reconnaître, en général front bas, pour les gars et jupette et petit haut pour les filles ...
Et QI d'une huitre ( pardon les huitres!)

6.Posté par Dignité le 10/12/2016 14:42

La connerie à la puissance 10. Voilà ce qu'incarne Cyrille HAMILCARO.

Pour lui le suffrage populaire est supérieur au droit. Donc, il se permet de s'asseoir sur sa condamnation et de continuer à gérer la Commune en se subrogeant au maire en place.

Le maire est aussi fautif que l'incriminé. Quel genre d'homme est ce pour se laisser ainsi manipuler par son prédécesseur? Une être veule et sans dignité. Un petit c... sans envergure qui mérite d'être mis en examen pour complicité et de finir derrière les barreaux.
Quand on n'est pas capable d'exercer un mandat, on laisse la place à ceux et celles qui en sont capables.

Pauvre Commune de Saint Louis qui n'est même pas foutue de se donner à quelqu'un de valable et de propre. Quelqu'un pour la tirer vers le haut en la débarrassant de toutes les scories qui ont provoqué sa disgrâce et lui ont fait connaître l'enfer.
Puisque sa population est aussi conne que les dirigeants qu'elle désigne, il n'y a qu'à demander à l'Etat de lui trouver un maire bon et compétent à la place du peuple.

7.Posté par justice le 10/12/2016 20:46

P 5: Bravo!!!

8.Posté par babar 97421 le 10/12/2016 21:02

tout a fait d accord pos 6 nous le bien b......é

9.Posté par Elle le 10/12/2016 21:57

Il y a déjà un problème : il est dehors alors qu'il a allègrement contrevenu à la décision d'emprisonnement avec sursis. On lui a laissé le temps de faire ses valises et dire au revoir ?

10.Posté par Jean le 11/12/2016 08:16

Bizarre ...
S'il est inquiété pour des choses pas nettes ( prise illégale intérêt,..), pourquoi le maire en place n'est pas inquiété ?
Il est complice non ? Al moins que cela l'arrangeait bien pour qu'il puisse continuer à faire fonctionner son tiroir-caisse ( médecin d profession semble t-il )....

11.Posté par CH de droite = vers la case prison, sans passer par la case départ le 11/12/2016 10:18

9.Posté par Elle le 10/12/2016 21:57

Tout à fait d'accord: j'espère que la Justice frappera à nouveau, que son sursis sautera et qu'il pourra enfin méditer sur son sort tranquillement à Dominzo ...

Quant à son épouse et au maire actuel (M. MALLET): les chômistes, RMIstes et cons-tribuables de Saint-Louis et d'ailleurs apprécieront...

CH: j'ai pu croire par le passé, en l'écoutant parler, être en face d'un ti gars la cour qui essayait de surmonter les difficultés et pièces du système politique.

Maintenant,je crois plutôt que CH = un délinquant de plus, hélas en liberté, en plus rémunéré par les cons-tribuables car recruté par l'AMDR (ouah, un particulier, avec le centième de ses fautes serait à Pôle Emploi pour longtemps... Mais lui, pas de problème, il a été dans le "système" et il en utiliser les leviers "particuliers").

Il n'est hélas pas le seul élu délinquant et condamné.

Je conseille de visionner par exemple ces vidéos (4 parties) et d'écouter Philippe Pascot (Délits d'élus, Pilleurs d'Etat,...

https://www.youtube.com/watch?v=UOchuqQH2Y4://

Cela explique assez bien et permet de comprendre le système quasi "mafieux" de Saint-Louis basé sur le clientélisme, le fort taux d'abstention des électeurs/trices en général.... etc

Notre système est impuissant et donc malade pour permettre que des types comme ces 2 CH gangrènent avec leur clique de sbires, bras droits, gros bras, délinquants et autres une ville (Saint-Louis) (l'actuel maire étant le faire valoir ou le prête nom du CH de droite).

Plus ça va,plus je me demande si le système des anciens grecs du tirage au sort n'est pas préférable à tous les autres (hors de question d'accepter d'autres régimes politiques: autocratie, monarchie.... etc) plutôt que toutes ces élections bidons manipulées avec une masse d'électeurs/trices ignares ou intéressés qui ne se fichent royalement de l'intérêt général, une minorité de votants et une majorités de non votants (bonjour la représentativité ...).

Claude Reichman

« Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen. »

Winston Churchill

« La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » (Democracy is the worst form of government - except for all those other forms, that have been tried from time to time.)"

12.Posté par De passage le 11/12/2016 11:03

@ 6.Posté par Dignité le 10/12/2016 14:42

"Puisque sa population est aussi conne que les dirigeants qu'elle désigne..."

Oui, vous avez tout à fait raison, Je dirais qu'une population qui vote depuis des décennies, toujours pour les mêmes, alternant CH et CH, ceux-là mêmes qui ont coulés cette commune, ne peut prétendre au statut de victime, puisque par son vote, elle est de facto complice de cette situation !

13.Posté par main trouer le 12/12/2016 17:48

j'ignorais qu'il existait des procureurs financiers à la cour régional des comptes ? Et la CRC , je crois qu'elle donne que son avis et qu'elle alerte ? l'anguille sous la roche lè pas loin , car étant un citoyen de st-louis , né dans cette commune , payant les impots comme tout le monde , je me demande l'interdit qu'il lui est fait de se rendre dans la maison du peuple sachant qu'il y a un MAIRE qui s'y trouve deja ? Revennons un peu sous l'ancienne madature !!! à l'époque bcp de st-louisiens ont écris à ce procureur pour lui demander de faire la lumière sur ce que faisait les fils de l'autre CH dans cette Mairie et d'un certain MR condamné sur un contrat de titulaire offerte et conversation enregistré ? PRESQUE TOUS CLASSER SANS SUITE !!! ALORS DEUX POIDS DEUX MESURE ???Ou bien acharnement contre le mal-aimé de la justice !!!! Quand ceux qui accusent et qui condamnent seront à leurs tours accuser et condamner , alors là j'aurais encore confiance en la justice de mon pays !!! à bon entendeur , cogitons !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >