Revenir à la rubrique : Politique

Cyrille Hamilcaro: « Je suis blindé ! »

Toujours aussi décontracté et souriant, Cyrille Hamilcaro accuse depuis une semaine la sentence de la Cour de cassation avec un grand détachement. La dernière gifle en date en provenance cette fois du président de la CASUD n'est qu'une péripétie qui "ne l'empêchera pas de trouver le sommeil". Il compte bien d'ailleurs répondre à TAK, mais en privé. Questions.

Ecrit par LG – le jeudi 19 juin 2014 à 06H24

Comment avez-vous perçu le communiqué d’André Thien Ah Koon annonçant votre éjection de la CASUD ?
Je trouve dommage aujourd’hui qu’un employeur puisse se permettre d’étaler un certain nombre de choses sur la place publique concernant un employé.

Avez-vous bénéficié d’un passe-droit de l’ex-président de la CASUD pour rester en place pendant un an ?
Je n’ai bénéficié d’aucun passe-droit de la part de Didier Robert. Je répondrai à tout ça à mon employeur dans un courrier que je lui enverrai lorsque j’aurai reçu le sien.

Le fait de vous pourvoir en cassation a suspendu votre inéligibilité. André Thien Ah Koon s’est-il trompé en jugeant dans son communiqué que vous avez été gardé un an de trop à la CASUD ?
Je dis simplement que le droit, il faut savoir le lire !

Considérez-vous que c’est de l’acharnement ?
A un moment donné dans la vie d’un homme, il faut savoir traverser les épreuves, il faut être capable de tout encaisser. Je suis blindé ! Qu’il continue à y aller, ça ne m’enlèvera ni le sommeil ni le sourire.

Postuler à l’association des maires fait toujours partie de votre plan ?
Je n’ai pas changé. J’enverrai ma candidature au moment où il le faudra. Pour l’instant, j’appartiens toujours à la CASUD donc je verrai les choses au moment opportun.

Votre rôle de conseiller politique du nouveau maire de Saint-Louis sera-t-il officieux ou officiel en tant que collaborateur de cabinet ?
Bénévole. Ça ne sera pas rémunéré. Cyrille Hamilcaro n’émargera jamais en tant que conseiller politique sur le budget de la commune de Saint-Louis. Je crois qu’il est déjà assez déficitaire comme cela pour pouvoir ajouter un salaire comme le mien (sourire).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.