MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cyrille Hamilcaro, Candidat républicain ou Tonton Macoute ?


Chape de plomb sur le quartier de Roches Maigres.

Par fredo974@voila.fr - Publié le Vendredi 2 Octobre 2009 à 16:25 | Lu 1840 fois

Habiter un quartier tel que celui de Roches-Maigres n'est pas une mince affaire en cette période électorale, surtout quand votre maison est proche de la permanence d'un candidat comme Cyrille Hamilcaro. En effet, depuis que cette ancienne pizzeria s'est transformée en permanence électorale - ou plutôt, vous le verrez plus loin, en cour des miracles - les jours et les nuits de tous les habitants du voisinage se transforment en autant d'heures passées à cauchemarder en attendant la fin des joutes électorales dans la commune...

Même ceux qui, à droite, penchaient naturellement pour Cyrille Hamilcaro, en sont venus à attendre une victoire de Claude Hoarau... Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire en commentant un autre post sur Zinfos974 - moi qui n'ai jamais écrit aucun courrier à aucune presse - des jeunes se présentant sous le vocable "rév pli for" passent leur temps à invectiver le chaland, parfois en lui cherchant carrément querelle surtout s'il n'arbore pas les couleurs du camps Hamilcaro (vous aurez compris qu'il faut éviter dans le coin de s'habiller en rouge même de la manière la plus innocente qui soit)... On tombe là en plein fascisme mais ça n'a pas l'air d'émouvoir le moins du monde ni Cyrille Hamilcaro ni le reste de son entourage - Seul Islin Taide, rencontré opportunément en ville la semaine dernière - m'a promis - dixit - "d'user de son influence" sur ces énergumènes.

Et, pas la peine d'appeler les gendarmes - et encore la moins la police - on vous dit, certes sur un ton poli, que les effectifs sont concentrés sur la campagne en cours - ce qui est complètement paradoxal car on appelle justement pour des faits graves et manifestes de troubles à l'ordre public. Avec un voisin on a commencé à rédiger un courrier en direction du procureur mais on a vite compris que cela reviendrait à pisser dans un violon.

Comment quelqu'un comme Cyrille Hamilcaro peut-il laisser s'entourer d'individus aussi détestables ? Beaucoup ont un casier judiciaire déjà épais... Il y a ce fameux G.Y par exemple qui rentre et qui sort de prison et qui, du haut de ses 30 ans, du haut de son scooter - eh oui, encore heureux qu'il n'ait pas un 30 tonnes entre les mains - terrorise tous les marmailles qu'il soupçonne d'être du camp d'en face... Pareil pour cet ancien videur du cinéma Plaza de Saint-Louis, avec une tête inversement proportionnelle à la grosseur de son cerveau qui marche dans le quartier en fixant d'un regard noir quiconque ne lui semble pas appartenir à son camp...

Tout le monde par ici n'attend plus qu'une chose : la fin de ses élections, en espérant que Cyrille Hamilcaro ne l'emporte, ni dans les urnes, ni au paradis...




1.Posté par C'est vrai le 02/10/2009 16:44

On connaît des gens de droite qui ne supportent plus Hamilcaro. Il les as profondément déçu. Et on les comprend. Hamilcaro tout le monde commence par en avoir marre de lui de ses méthodes dépassées, de plus il se dit qu'il a le soutient des écolo ce que le responsable fortement contesté. Y a t-il plus menteur que Hamilcaro ? Apparemment non peut-être "rev pli fort" !

2.Posté par Under Ground le 02/10/2009 17:01

Bon...
Saint-Louis ne ressemble pas encore à Port-au-Prince...
Mais on remarque que les quartiers de Roche-Maigre et de Plateau-Goyaves sont plongés dans un climat délétère qui affecte toutes les couches de la population. Les actes d’incivilité, notamment à proximité des permanences de Cyrille Hamilcaro installées respectivement dans ces quartiers, se multiplient et sont parfois hélas accompagnés d’exactions dont l’impunité laisse songeur quant au contrôle réel de la situation par les autorités en charge de maintenir l’ordre.
L’indignation de Fredo974 est aussi celle, bien plus silencieuse, d’une grande partie de la population qui n’a que faire des fanfaronnades des uns et des autres…
Pour ceux qui doutent – c’est leur droit – je les invite à passer (demain dans la matinée par exemple) au niveau de la permanence de Cyrille sur le quartier de la Chapelle ou encore mieux devant celle décrite par Fredo à Roches Maigres et ils auront un aperçu de l’ambiance qui y règne…
Sono à fond, alcool à tous les étages, individus titubants, hagards…
Ce climat n’est qu’un avant-goût de ce qui attend la population Saint-Louisienne en cas de retour aux affaires de Cyrille Hamilcaro et n’est que le signe d’une dégradation à attendre – encore plus forte que ce qu’on déjà connu – d’une situation allant plus vers le chaos que la sérénité et la réconciliation des camps…
Pour preuve de cette détérioration du climat, nombre d’habitants de ces quartiers ont une impression « de détente » en se rendant à la Rivière, pourtant distante que de trois petits kilomètres de là ….
Aujourd’hui encore les rares promeneurs du centre ville et de sa proche périphérie ont assisté à une recrudescence de mouvements des troupes de Cyrille Hamilcaro, qui, de façon intempestive, un peu à la manière des animaux circulant en hordes, vont et viennent, sans buts particuliers que marquer « le territoire », tous de vert vêtu, parfois arborant un brassard de cette même couleur, levant de temps à autre un poing vengeur pour toute forme de communication …
Du coup le personnel de la Mairie de Saint-Louis – du moins celui qui n’est pas en train de faire campagne pour l’un ou l’autre camp – commence à s’interroger sur le sort que peut leur réserver dès lundi – délégation spéciale ou pas – de tels individus…

3.Posté par clod pecno le 02/10/2009 17:38

for for for j'habite le quartier de la chapelle la permanence lé pré ché moi é ke je sach pour zot voir la permanenc fo zot rentr dan la cour de mond or vu zot y di na boug en ver y rod partou comen sa se fé zot coné y ser l alcool sa zot la vu y sor la boutik a coté é c mond po clod alor po kwé dir nimport koi com sa kwé ou la gagn avec clod po sa un ptit place parking parc ke vu sa ou la ecri y vo pa plus!!!!!coz a zottoujour de mond y coné.....

4.Posté par simon le 02/10/2009 17:55

é kan zot fé reunion la zac avenir zot partisan y instal a zot po jou cart po l argen é fé desord sou fenetr de mond !!!!!!

5.Posté par adeline le 02/10/2009 17:57

Vive cyrille dimanche nous fé pété aalllééé wwwééééé dit tou sat zot y veut nous na trop preuve po zot gout sa zot méme !!!! VVIIVVEE CCYYRRIILLLEEE !!! la peur lé dessu zot arrette inventé don allé marché !!

6.Posté par simon le 02/10/2009 18:03

é mi voudré dir ossi ke fodré lé autorité y lanc un etud decu sa zot po fé renvoi sa zot y fé su lé otr !sa un maladie sa non !!!??y devré apel sa le syndrome comunist sa!!!!

7.Posté par vérité le 02/10/2009 18:47

a chaque foi qu'il y a un meeting de mr hoarau il y a le bus de mr hamilcaro qui passe labas a chaque foi c la meme chose il n'est pas dificile de comprendre que c'est volontaire que se bus soit dans ce meeting dans les meeting de mr hamilcaro personne vient pour les nargué alors prend pas les gen pour des cons moi j'ai voté nul au premier tour et maintenant je vote a gauche car je voi vraiment qui est hamilcaro il aime la provocation il n'est pas fait pour etre maire

8.Posté par Hamilcaro ? le 02/10/2009 19:05

C'est qui Hamilcaro ? C'est lui même qui vend des terrains de la commune ( pas le sien ) à 1 euro le m² à ses proches ? Les gens qui travaillent pour lui en ce moment ont quoi ? des miettes ? des bières ? l'alcool ?

Des terrains pour ses potes "gros zozos" et des miettes pour les autres.

On comprend pourquoi les gens de saint-Louis ne veulent plus de lui. Par contre depuis 2001 son patrimoine a bien "gonflé".

9.Posté par saint-louisienne le 02/10/2009 20:10

Je ne comprends pas ces gens qui sont capable d'avoir un regard si critique envers un candidat et un autre aussi indulgent envers l'autre: rappelons quand même qu'il a fait quelques dégâts financiers dans notre commune. Autre chose qu'a fait Mr Claude Hoarau pour notre ville? C'est vrai diminuer le prix de la cantine( 15 -10=5), distribuer l'argent des contribuables en mauvais bons, exclusivement réservés aux copains des copains des copains. Qu'est devenu notre ville, y a t-il des changements, des infrastructures sortent-elles de terre, veille t-on à continuer l'amélioration de l'état des routes. Oh pardon, j'oubliais, il y a des fêtes dans tous les quartiers. C'est vrai, cela permet de panser les plaies des gens qui sont dans une détresse telle qu'ils n'arrivent pas à voir que c'est un leurre. Ne soyons pas individualiste et pensons à l'avenir de notre ville.

10.Posté par Tu as raison saint-louisiene le 02/10/2009 22:08

Tu as raison saint-louisienne, en pensant à l'avenir nous votons Claude Hoarau dimanche prochain.

Vive la gauche !

11.Posté par lecteur le 03/10/2009 08:09

HOARAU ? c'est celui qui a ruiné la commune ?

12.Posté par Qui soutien Hamilcaro ? le 03/10/2009 09:23

Qui soutien Hamilcaro :
le ministre de la défense, Hervé Morin, a envoyé une lettre dans laquelle il affiche son "soutien" au candidat centriste pour les élections municipales de Saint-Louis.

voir ce lien
http://www.zinfos974.com/Herve-Morin-envoie-une-lettre-de-soutien-a-Cyrille-Hamilcaro_a10666.html

Ministre de la défense = préfecture = gendarmerie en construction à St Louis.

Ceci est une construction importante dans le cadre du redéploiement des forces de l'ordre dans le sud, avec le grand nouveau commissariat actuellement en construction à St Pierre et la Grande gendarmerie actuellement en construction à St Louis.

Hamilcaro est donc soutenu par le ministre de la défense, pour un projet initié de l'époque où il était maire, même si le chantier a débuté sous Hoarau.
Ceci veut dire que le ministère de la défense donc la préfecture de la Réunion donc l'état français, reconnaît sa confiance en Hamilcaro (bien que centriste dans un état de droite) et aussi la toxicité de Hoarau pour les citoyens de St Louis.

Hoarau a fait des projets abracadabrantesques mais populaires, comme l'achat d'ordinateur pour tous les enfants pauvres en classe de CM 1.
Ce dernier projet a été d'ailleurs jugé illégal.

Mais il a quand même été mis en oeuvre avec votre argent.
Et des non-pauvres de la mairie qui avait déjà un ordinateur chez eux en ont bénéficié !! Cela revient à dire que vous leur avez payé des ordi.


Tout ceci est très populaire en effet : "Hoarau donne des ordinateurs aux pauvres : vive le Messie !!"

Ah ! j'oubliais :
l'acquisition de véhicules neufs C3 et C4 en nombre important alors que le parc de véhicule de la mairie était déjà conséquent.
Le but : gratifier ses meilleurs partisans en leur donnant une voiture payée par vous, essence comprise, afin qu'il milite à fond.

Voilà !

Mais la cour des compte a bien démontré que la mairie n'a plus d'argent.
Donc Hoarau fait comment ?
Il creuse des trous financiers énormes à savoir presque 22 millions.

Pourquoi les 2 candidats disent qu'ils ne feront pas augmenter les impôts locaux dans leur feuille de propagande ?
Parce que ce trou est réel
et est une sérieuse inquiétude qu'il faudra bien combler avec notre argent ! Le responsable étant Hoarau.
u[Il n'y a jamais eu de trou sous Hamilcaro.
Au contraire, Hamilcaro à la fin de mandat avait fini de combler le trou des deux premiers mandat de Hoarau.

St Louis La Rivière aujourd'hui est ruinée à nouveau !!!!
]u


Allez y argumentez !

u[Il faut savoir que même Hoarau élu, il ne pourra tenir aucune de ses promesses car St Louis La Rivière sera mise sous tutelle de l'état jusqu'à la fin de son mandat.]u

Quid.

13.Posté par ALEXANDRINE le 03/10/2009 10:48

Habitante de St LOUIS, je suis consternée par tous ces "la di la fé" orchestrés.

Je suis d'accord avec "vérité" car je deteste les provocateurs, les menteurs, les hypocrites et les manipulateurs. Bien evidemment et hélas bien malheureusement ces derniers s'entourent et recrutent des personnages ayant "des têtes inversement proportionnelles à la grosseur de leurs cerveaux", donc très faciles à appâter avec de l'alcool et autres.

Je respecte les électeurs de droite qui se conforment aux consignes de vote, mais qui viennent de Paris, donc sans réelle connaissance du tissu local. Il serait juste de rappeler que l'élection d'un maire est une élection locale où l'on vote plutôt en connaissance de la personne que pour son appartenance politique.

Soyons aussi réalistes, les "affaires" d'un ex maire ne sont pas encore jugées et il est interdit de Mairie. Peut on voter pour quelqu'un qui ne peut pas siéger à l'Hôtel de Ville? C'est vraiment incohérent. Dans un tel contexte, et par décence, cet homme aurait dû être plus respectueux envers lui même et les électeurs en ne se représentant pas à cette élection municipale ou tout du moins pas en tête de liste.

J'ai assisté à un meeting de l'un et de l'autre dans mon quartier; J'ai remarqué que "ROUGES" ont un bon service d'ordre, la réunion s'étant réroulée sans incident. Par contre, chez les "VERTS" je n'ai pas apprécié le bouclage du quartier de très bonne heure par des personnes de forts gabarits, m'obligeant à faire un grand détour pour rentrer chez moi avec ma voiture, Puis, guidée par lle déroulement des musiques, je me suis rendue à pieds pour écouter les intervenants. Je n'ai pas aimé les délations en tous genres, notamment celles de la vie privée de leurs adversaires.

Il serait opportun de rappeler à tout concitoyen les régles de la plus élémentaire bienséance. Nous sommes au XXI siécle, vivons en France et non pas dans la jungle, comme des animaux.
Quant à se dire "VERTS", je ne comprends pas l'amalgame, sauf si ce n'est qu'une manipulation pour semer le trouble chez les électeurs.

Dans la liste "Alliance Large", il y a le Parti Vert Réunionnais" qui a fait part de son programme, souhaitant le mettre en oeuvre dans notre ville de St Louis le plus rapidement possible afin d'apporter un nouvel oxygène aux habitants que nous sommes.

Hommes et Femmes de ST LOUIS, tout comme moi, respectons nous les uns les autres et votons selon notre conscience, sans manipulation.

14.Posté par Victoire de Claude le 03/10/2009 13:59

Victoire de Claude Hoarau ne fait aucun doute. Claude pourrait même avoir une avance de 2000 voix dimanche soir avec un pourcentage situé entre 52 % et 56 %.

On prend les pris et on reste calme. La politique c'est pas la guerre.

15.Posté par Mina le 03/10/2009 15:34

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se rappeler que par le passé c'est Claude Hoarau lui-même qui a ruiné la commune et la ruinera encore car c'est un mauvais gestionnaire. Il n'a même pas le courage de le dire. Les gens ont confiance en lui et le soutiennent malgré tout car il leur donne des "bons de 300 euros" et quelques fois ce ne sont pas les familles dans le réel besoin qui en bénéficient.
Ne laissons pas l'avenir de notre commune entre de telles mains !

16.Posté par VATEL le 03/10/2009 15:54

C'est Guy ETHEVE qui a renfloué les caisses de St-Louis

17.Posté par Qui soutien Hamilcaro ? le 03/10/2009 16:55

C'est pas faux, Cher VATEL :

Plus précisément,
Guy ETHEVE a commencé à remonter les finances de la mairie et c'est très bien !
Ensuite c'est HAMILCARO qui a continué.

Puis HOARAU est arrivé et a fait 21,6 millions de dette et a foutu en l'air le bon travail de ETHEVE et HAMILCARO.

Merci pour votre participation au dialogue.
Enfin du dialogue !!!

18.Posté par Qui soutien Hamilcaro ? le 03/10/2009 17:52

Alors je reviens là de St Louis.
Des rouges sympas dans un rond point m'ont donné des tracts.
J'ai pris.

Dessus est écrit que le chauffeur de bus d'Hamilcaro est en fait un fou actuellement placé en psychiatrie à l'hôpital de St Pierre.
Ok.


Mais, en plus sut les tracts est noté un peu partout le numéro de l'hôpital pour que je puisse bien vérifier que ce qui est écrit est vrai et que donc j'aurais la preuve immédiatement que Hamilcaro est le méchant et Hoarau le gentil.

C'est Là que c'est intéressant.
C'est exactement ça la preuve que Hoarau est un manipulateur de première.


Pourquoi ?
C'est trop simple.

Les informations sur les personnes hospitalisés ne sont jamais données par téléphone surtout quand c'est lié à la psychiatrie et à des violences électorales, ni même pour confirmer la présence d'une personne à l'hôpital.

Donc, vous pouvez appeler à l'hôpital au 35 90 00, jamais on ne vous dira si oui ou non il y est hospitalisé.

Ainsi, l'information si elle est vrai est de toute manière invérifiable.
Si elle est mensongère, elle est également invérifiable.


Alors, l'astuce c'est de faire croire que vous pourrez la vérifier.
Donc que si on vous donne le numéro de téléphone c'est qu'on est de bonne foi.


PAS DU TOUT.
Les communistes savent très bien que vous ne pourrez rien vérifier mais que ça augmentera leurs chances de faire croire que Hamilcaro est menteur.


Alors, je vous invite tous de téléphoner à l'hôpital au 0262 35 90 00 et vous verrez que ce que je vous dit est vrai.

On vous fait croire qu'il y a un trésor, et vous y croyez comme dans les contes pour enfants.

Hoarau passera justement parce qu'il ment.

C'est les gens malhonnêtes qui font le monde.

Tampis pour vous. Moi je suis pas de st Louis, j'essaie juste de lutter pour vous.


COMMUNISTE, vous êtes des menteurs, vous diffamez et une promesse que je vous fait là :

ça va aller au tribunal, une fois de plus, et la France et la Réunion vous regardera mort de rire ; mais vous aurez gagné.
C'est ce qu'on appelle littéralement : " le con sur son trône "
MERCI



Mon Dieu que Jean Paul II avait raison :
Le PAPE JEAN PAUL II a dit :
"Le communisme en tant que système s'est révélé «un remède plus dangereux que la maladie elle-même»."

19.Posté par labiod gisele le 04/10/2009 10:05

ikram est arrivee en france le 25 mai sans aucune couverture sociale ateinte d un cancer le neuroblastome agee de 10 mois elle est sa maman son hebergee a cugnaux chez un etudiant le service de l hopital paul deviguier a toulouse a dessuite prit la petite en charge apres 4 chimiotherapie elle a etait opere le 1 octobre operation reussite face a cette maladie personne ne peut prevoir les suites le soucis qui se pose maintenant ce sont les frais de droit au soins une grande mobilisation a eu lieu dans notre comune le maire monsieur guerin a fait preuve d une grande sensibilitee est nous a aider et continue d etre present de nombreuse personne ont donnee des dons toutes personne qui shouaite nous aider peuvent envoyer un cheque a l ordre du tresor public au don du cheque benhamed ikram soit a mon domicile madame labiod gisele 11 impasse des corps francs 31270 cugnaux soit directemenet au ccas 8 bis rue du pre vicinal 31270 cugnaux surtout bien mettre le nom de la petite au dos du cheque mreci pour elle mes coordonees tel 0664889033 labiod gisele

20.Posté par genevrier le 07/10/2009 16:23

Et les Duvalier pere et fils tu les mets où?
A la région?

21.Posté par Hors sujet le 07/10/2009 18:46

Genevrier ( post N° 20 ) c'est ce qu'on appelle un HORS SUJET.

Cela nous montre que côté argument ton niveau est nul !

Continue à nous faire rire ..... Mdrrrrr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes