Revenir à la rubrique : Culture

Cyprien Zéni en route pour l’Eurovision ?

Le chanteur Cyprien Zéni va tenter de décrocher son ticket pour représenter la France à l’Eurovision. Contrairement à The Voice, l’artiste d'origine réunionnaise va présenter une oeuvre originale pour séduire le public.

Ecrit par 1776023 – le samedi 05 mars 2022 à 06H00

C’est le grand jour pour Cyprien Zéni. Après s’être fait connaître du grand public en atteignant la finale de The Voice, l’artiste tente sa chance pour représenter la France à l’Eurovision. Pour succéder à Barbara Pravi, arrivée 2e l’an dernier, le petit-fils de Maxime Laope aura besoin du soutien des Réunionnais. 

En effet, lors de cette soirée, le public devra voter pour retenir 5 chansons sur les 12 en compétition. Le jury, présidé par la chanteuse Jenifer, en choisira une 6e pour compléter la finale. À partir de là, les compteurs seront remis à zéro et le vote ultime se fera à 50-50 entre le public et le jury.

Néanmoins, il faudra être courageux puisque l’émission débutera à 0h10 sur Réunion La 1ère, une rediffusion est prévue le lendemain à 19h50.

Une carrière bien lancée

Qu’il gagne ou qu’il perde, la carrière de Cyprien Zéni semble partie sur de bons rails. Depuis l’émission, il a participé à l’album hommage « L’héritage Goldman » où il interprète « puisque tu pars » avec le choeur gospel de Paris. 

Mais surtout, il a pu sortir son premier single appelé « Ma famille ». C’est justement avec ce morceau qu’il va tenter de décrocher sa place à Turin pour la grande finale prévue du 10 au 14 mai.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.