LOCAL
Alertes infos :

Patrick Hoareau est un passionné de météo. C’est peu dire. Depuis le mois d’octobre, c’est à travers les informations de la météo américaine dans l’hémisphère sud qu’il nous fait vivre les soubresauts de l’océan Indien. Depuis la mi-décembre, une version totalement dédiée à la météo des Mascareignes a même été lancée. Vous avez tout loisir de vous informer sur le tout nouveau site www.meteo974.re

Météo

Cyclone: la Martinique en vigilance Orange car "Dorian" s'approche

Mardi 27 Août 2019 - 05:29

Bulletin de prévision N10 émis par le centre de Miami
Bulletin de prévision N10 émis par le centre de Miami
Météo974
M974World



2019 AOUT 27 05h30 REUNION

Bonjour toutes et tous!

La forte tempête tropicale DORIAN s'approche des Antilles et plus particulièrement de la Martinique.

A 22heures hier soir (heure des Mascareignes) elle était positionnée à 350km au Sud-Est de la Martinique et à 140km de la Barbarde. Voir cartes jointes.

DORIAN se déplaçait vers l'Ouest Nord Ouest à la vitesse de 20km/h.

Sur la trajectoire prévue par le Centre Météo Spécialisé de Miami le centre de la tempête passe en ce moment au plus près de la Barbade pour se diriger ensuite vers le Sud de Sainte Lucie pour passer finalement à environ 90km au Sud-Ouest de Fort de France/Martinique d'ici la fin de la journée du 27 ( heure réunionnaise).


DORIAN n'est pas un système puissant à l'heure actuelle. On estime les plus fortes rafales près du centre inférieures à 120km/h.
D'ailleurs pour être précis le système est classé entre le stade supérieur de tempête modérée et celui de forte tempête.

Demain il pourrait s'intensifier en ouragan (cyclone de première catégorie pour nous)  tout en s'approchant de Puerto Rico et de la République Dominicaine.
Par la suite les Bahamas se trouvent sur la trajectoire prévue.


Même si DORIAN est loin d'être le système le plus dangereux à menacer la Martinique les autorités ont pris les choses au sérieux et le département français a été placé en Vigilance cyclonique Orange.

Je referai un nouveau point sur ce phénomène dans le courant de la journée.

Bonne journée à toutes et à tous.

Cheers,
Patrick Hoareau.



 

Plan plus large sur la trajectoire prévue. Après Puerto Rico et la République Dominicaine les Bahamas sont sur la trajectoire.
Plan plus large sur la trajectoire prévue. Après Puerto Rico et la République Dominicaine les Bahamas sont sur la trajectoire.

PATRICK HOAREAU
Lu 1426 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 12:54 Vigilance forte houle samedi