Océan Indien

Cyclone IDAI: Mobilisation de deux bateaux de la Marine Nationale à Mayotte et à La Réunion

Lundi 25 Mars 2019 - 14:32

Cyclone IDAI: Mobilisation de deux bateaux de la Marine Nationale à Mayotte et à La Réunion
Les acteurs humanitaires poursuivent leurs efforts 10 jours après le passage du Cyclone tropical intense IDAI sur le Mozambique. Au 25 mars, les derniers bilans font état de 417 morts et plus de 1 500 blessés dans le pays. La réponse humanitaire s’organise au plus vite malgré les difficultés d’accès toujours rencontrées sur le terrain.

Face à l’urgence, la Croix-Rouge française - PIROI renforce son aide à la population mozambicaine en appuyant l’opération de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et de la Croix-Rouge du Mozambique.

Grâce à l’appui logistique des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI), deux nouveaux lots humanitaires partiront pour le Mozambique dès aujourd’hui:
 
  • La Marine Nationale met à disposition de la PIROI le porte Hélicoptères Amphibie "Le TONNERRE". Le bâtiment sera chargé ce matin à partir de l’entrepôt PIROI de Mayotte avec des kits de reconstruction de l’habitat, des moustiquaires, des kits cuisine, des seaux et jerrycans destinés à venir en aide à 4 000 familles.
     
  • En parallèle, la frégate "NIVOSE" chargera cet après-midi à partir de La Réunion un nouveau fret de matériel humanitaire. Des moustiquaires supplémentaires ainsi que des kits cuisine, des kits hygiène et de promotion à l’hygiène seront chargés cet après-midi depuis la base navale de la Marine Nationale. 
Zinfos 974
Lu 1032 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie