Revenir à la rubrique : Météo

Cyclone Freddy : La Réunion est en alerte orange

Le préfet de La Réunion a décidé d'activer l'alerte orange à partir de 19 heures ce dimanche alors que le cyclone tropical très intense Freddy se rapproche de nos côtes. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la situation à La Réunion.

Ecrit par BS – le dimanche 19 février 2023 à 19H00

Le cyclone tropical très intense Freddy se trouve à moins de 1.000 kilomètres de La Réunion et devrait se trouver au plus près de nos côtes dans la nuit de lundi à mardi. Mais son influence devrait se faire sentir dans la journée de lundi. Le préfet de La Réunion a donc décidé d’activer l’alerte orange dès ce dimanche soir à 19 heures.

Pas d’école ce lundi

Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, et Chantal Manès-Bonisseau, rectrice de La Réunion, ont donc annoncé la fermeture des écoles pour la journée de lundi. L’Université de La Réunion a par ailleurs aussi décidé de ne pas ouvrir ses portes ce lundi

Le monde économique ne sera lui pas à l’arrêt. Les conditions météorologiques ne devraient d’ailleurs pas trop se dégrader dans la journée de lundi. Mais le mauvais temps devrait s’installer dans l’après-midi.

De l’anticipation

Le préfet de La Réunion a décidé d’annoncer rapidement sa décision d’activer l’alerte orange. Jérôme Filippini déclenche pour la première fois depuis sa prise de fonction sur l’île ce niveau du plan ORSEC Cyclonique. Il a choisi de prévenir les Réunionnais dès la mi-journée pour permettre aux parents de prendre leurs dispositions pour ce lundi.

Le pire a été évité

Emmanuel Cloppet, directeur interrégional de Météo-France Océan Indien à La Réunion, a déclaré avec soulagement qu’un impact direct de l’oeil du cyclone tropical très intense Freddy était à présent exclu. Il assure que le système dépressionnaire aurait été le plus puissant de l’Histoire à frapper La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps chaud et plutôt sec

Les températures restent à « des niveaux anormalement élevés », indiquent les prévisionnistes qui n’excluent pas quelques pluies avec l’arrivée des nuages dans l’après-midi.