MENU ZINFOS
Société

Cyclone Emnati : Les établissements scolaires qui restent fermés mardi


Les classes rouvrent pour la plupart ce mardi après le passage du cyclone Emnati. Voici les établissements scolaires qui n'ouvriront pas leurs portes mardi.

Par N.P - Publié le Mardi 22 Février 2022 à 08:48

Cyclone Emnati : Les établissements scolaires qui restent fermés mardi
Le rectorat porte à la connaissance des familles et des personnels que les cours reprendront normalement à compter de demain, mardi 22 février 2022 dans les écoles, collèges et lycées de l’académie.

Saint-Joseph

Toutefois, en raison de difficultés locales sur les réseaux d’eau et d’électricité, l’école de Grand Coude à Saint-Joseph, la Ville a décidé de la fermeture de l'école de Grand Coude ce mardi 22 février. La réouverture sera annoncée dès le retour à la normale.

Plaine-des-Palmistes

En raison des conditions météorologiques qui se sont considérablement dégradées dans l’après-midi à la Plaine des Palmistes, les écoles de la commune et le collège Gaston Crochet resteront fermés le mardi 22 février 2022. Le retour en classe est prévu mercredi 23 pour les collégiens et jeudi 24 février 2022 pour les écoliers. NOTA Les employés communaux postés aux écoles devront être à leur poste demain afin de préparer la reprise dans les meilleures conditions pour les élèves.

Le Tampon

Suite aux fortes intempéries, les radiers sont submergés. Certaines écoles sont inondées.
Le Maire du Tampon informe de la fermeture partielle des écoles suivantes : 

- Bois Court
- Piton ravine blanche
- Piton hyacinthe 
- Maximilien Lorion 

Néanmoins, le personnel communal fera tout son possible pour accueillir les enfants qui seront déposés dans leur école habituelle par leurs parents. 

La restauration scolaire sera bien assurée lors du déjeuner.

Cilaos

À Cilaos, les cours ne reprennent pas tout de suite.

 





1.Posté par pascontent le 21/02/2022 19:04

Le temps ne permet à mon avis vraiment pas de réouvrir les écoles. je trouve la situation beaucoup plus dégradée qu'hier...

2.Posté par Allez les profs le 21/02/2022 20:15

Allez les profs aller bosser un peu au lieu de donner les tracts de votre organisation syndicale aux marmailles.
Quand on vois que les enfants concernant la lecture et les mathématiques sont en dernière position au rang de l'Union européenne...il faut rien attendre de l'éducation nationale français !...
L'éducation nationale en France ne fais plus d'enseignement mais de la garderie...
Comme je sais que ça va réagir à mon post... je dis à ses petits enseignants que il n'y a que la vérité qui fait parler...

3.Posté par didier le 21/02/2022 20:31

Toujours St Joseph

4.Posté par Docteur Ventouse le 21/02/2022 21:08

@2.....encore un maloki.....un conseil : passe le concours, tu pourras profiter des multiples avantages de ce super boulot....pas le niveau, ah-bon ? dommage ...

5.Posté par conscience le 21/02/2022 21:31

au moins les enfants ont un répis et peuvent se reposer:

"Extrait de l'émission ''Les Enfants Au Cœur'' des mamans Louves avec l'intervention de Yoanna psychologue :

Pierrick Thévenot :
''j'ai cette sensation que certains, au nom du sanitaire, au nom d'une crise, se donnent tous les droits... ''

Yoanna Micoud psychologue
''...n'en déplaise à certains, c'est une belle illustration d'un système totalitaire dans lequel nous sommes..
C'est un système qui n'admet aucune opposition et qui exerce un contrôle sur la totalité des gens et des familles..

On a des parents qui ont un enfant qui souffre physiquement, qui font faire un certificat médical et le point de vue du médecin est balayé !

Je suis très inquiète, en tant que psychologue, concernant ces enseignants, ces directeurs d'établissements, qui font régner ce totalitarisme dans leurs établissements...''"

6.Posté par jlr le 21/02/2022 21:37

@2 ) Quand on voit que les commentaires sont écrits en charabia sans orthographe , on se dit qu'il ne faut rien attendre de sérieux de la part de ceux qui les postent et qui se prétendent Français .

7.Posté par 440 vérité le 21/02/2022 22:09

Le temps d'aujourd'hui était pour moi et est toujour pour moi plus dégrader que hier a Saint André . Pluit et vent plus fort que hier. Qui valide . Mi panse que partout les pareil...

8.Posté par GIRONDIN le 21/02/2022 22:26

Grand coude ! St JO

9.Posté par Melpcd le 22/02/2022 02:39

La plaine des cadres c le déluge kossa la fe cyclone la i sa va ou i reviens plus aucunes nouvelles

10.Posté par Pour 6... le 22/02/2022 03:32

Ici... toujours des donneurs de lecons...

11.Posté par Franck le 22/02/2022 06:04

@2 : plusieurs parents ont la bêtise de croire que l'apprentissage est du seul ressort de l'éducation nationale. Ils pensent qu'en envoyant les enfants à l'école et en les abrutissant ensuite devant une tablette il en sortira des génies. Le jour où ces parents feront l'effort à la maison (un peu de lecture chaque jour, etc,), nous reparlerons du travail des enseignants

12.Posté par Possession 974w le 22/02/2022 06:29

Situation terrible ce matin à la possession, cyclone au plus fort maintenant... Hors de question de mettre mes enfants en classe ce mardi, ça serait de la folie.
Réagissez Jacques svp.

13.Posté par migica04 le 22/02/2022 08:07

Post 4: ce n'est pas un maloki mais la réalité que vous refusez d'admettre. Vous êtes comme les agriculteurs, vous travaillez 6 mois dans l'année et vous êtes toujours en train de râler.. Vous ne voulez pas une subvention de l'Europe par ce que vous n'avez pas travaillez comme il faut avec les enfants? Allez marcher dont.....

14.Posté par Tardepeu le 22/02/2022 08:55

Salut "allez les profs"
L'enseignant répond aux formalismes de sa hiérarchie. Il n'est pas maître à bord. À travers ce qui lui est demandé, il donne le meilleur de lui même. Le rêve d'un enseignant est de permettre à ce petit de trouver sa place. Je vous promets qu'il le fait. Le plus dur ce sont les parents démissionnaires. Leurs enfants sont paresseux, insolents, meneurs pervers, etc. C'est vouloir donner à tout prix une Mercedes à celui qui se satisfait d'une deux chevaux. Ce sont ceux là les retardataires de l'enseignement.
Pourquoi ne vous faites pas enseignant ?
Au pied du mur vous deviendrez maçon....

15.Posté par Nadine le 22/02/2022 09:37

A la montagne aussi on devrait fermer les écoles parce que a la montagne cest comme si le cyclone et toujours entrain de passer !

16.Posté par Dominique PUTELAT le 22/02/2022 09:42

Comment se fait-il que mon courrier n'est pas paru? Y aurait-il un choix savamment pré-établi en toute connaissance de cause?

17.Posté par Menfin le 22/02/2022 10:05

Un enseignement qui n’a pas bougé depuis 50 ans.. résultat, pas un gamin ne parle anglais, on est nul en orthographe et en maths la cata.. il serait peut être temps de revoir les méthodes..

18.Posté par Franck le 22/02/2022 12:39

@menfin. Vous n'en savez rien, vous êtes un gros beauf qui s'expriment sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

19.Posté par Franck le 22/02/2022 12:39

@menfin. Vous n'en savez rien, vous êtes un gros beauf qui s'expriment sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

20.Posté par jlr le 22/02/2022 13:49

@menfin : mais que fait @menfin un mardi à 10 h du matin au lieu de travailler ? Encore un fainéant qui est payé à ne rien faire ?

21.Posté par Pour 11... le 22/02/2022 14:48

Si on suit votre logique alors il ne faut pas rendre l'école obligatoire...
Si les parents peuvent remplacer éducation nationale...

22.Posté par Docteur Ventouse le 22/02/2022 18:29

@13
Vous feriez mieux de retourner à l'école voir ces super profs pour apprendre à écrire car, visiblement, vous n'avez pas retenu leurs leçons........vous aurez l'air moins ridicule.....votre discours est celui d'un maloki, comme le post2.....encore une fois, passez les concours et voyez de vous même ce qu'il en est.....pas le niveau, ah bon, dommage.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes