
Suite à l'annonce du passage de notre île en pré-alerte cyclonique, CISE Réunion tient à rappeler à ces clients les conseils pratiques suivants :
Faire des réserves
Lors des épisodes cycloniques, l’approvisionnement en eau peut être interrompu. La Préfecture de La Réunion recommande donc à la population de constituer des réserves pour les besoins de consommation et sanitaires. Il est préconisé au moins 10 litres d'eau par personne.
Mesures préventives pour protéger le réseau de distribution d’eau de la commune
Nous vous rappelons que dès le préavis de passage en alerte rouge et afin de préserver les installations, une mise en sécurité des sites de pompage et de distribution sera réalisée. Par conséquent, en accord avec la commune des Avirons, des coupures préventives de la distribution en eau seront mises en place.
La mise en sécurité permet de préserver les installations des dommages liés aux intempéries et des dégâts sur le réseau électrique.
La coupure de la distribution en eau a pour objectif de disposer de réservoirs pleins et de pouvoir remettre en eau les réseaux le plus rapidement possible, sous réserve, que le réseau électrique et les sites de pompage soient opérationnels.
Il est recommandé aux abonnés de vérifier l’état de leurs réserves en eau et de les reconstituer autant que de besoin.
Suite à la remise en service des installations, il est recommandé, par mesure de précaution, de ne pas boire l'eau du robinet avant la parution d'un avis de retour à la normale.
Notre dispositif de communication
Dès la phase de pré-alerte cyclonique, CISE Réunion recommande aux habitants de se tenir informés de l’évolution de la situation via les moyens de communication habituels et notamment la radio.
Concernant le service de l'eau, CISE Réunion déploie tous ses outils de communication afin d'informer, en temps réel, ses clients sur la disponibilité et la qualité de l’eau.
Vous retrouverez toutes nos informations
- Sur notre site internet : www.cise-reunion.re
- Par mail en vous abonnant à notre newsletter
- Via les médias locaux