MENU ZINFOS
Société

Cyclone Batsirai : Tout ce qu’il faut savoir


La levée de l'alerte rouge est prévue vendredi matin. La Route du Littoral va rester fermée. L'aéroport va rouvrir et des tests Covid pourront être réalisés sur place. On fait le point.

Par SF - Publié le Jeudi 3 Février 2022 à 21:27

Batsirai transite au Nord de La Réunion. Le cyclone tropical intense entraine une dégradation des conditions météorologiques alors même qu'il s'éloigne.

Alerte rouge

La Réunion est en alerte rouge depuis 19 heures mercredi. Les Réunionnais sont appelés à se confiner. Le confinement devrait être levé à 9 heures. Le préfet confirmera sa décision à 6 heures.

Les écoles, l'Université et les centres de formation restent fermés.

Le réseau routier

La Route du Littoral n'ouvrira pas vendredi.

Des reconnaissances sont prévues sur les autres axes majeurs fermés : la route de Cilaos, la route de Salazie et la route de La Montagne.

Coupure d'eau et d'électricité

Jusqu'à 68.000 foyers ont été concernés par des pannes. Plus de 57.000 habitations doivent encore être raccordées. Les services d'EDF sont à pied d'œuvre.

La remise en service des réseaux de distribution a démarré. Un délai de 24 à 48 heures a été annoncé pour permettre le retour de l'eau à tous les robinets de La Réunion. 

Centres d'hébergement

Plusieurs communes ont mis en place des numéros d'urgence. Retrouvez la liste ici.

Horaires des vols modifiés

L'aéroport de Roland Garros doit ouvrir à 10 heures si le préfet confirme la levée de l'alerte rouge. Des test anti-Covid pourront être réalisés sur place afin de respecter les mesures sanitaires.

Des vols au départ de la métropole ont été organisés jeudi soir. Si les vents sont encore trop forts, les avions seront déroutés vers Maurice.





1.Posté par Reine marie le 02/02/2022 10:06

Corsair aussi a fait des annonces et a mis à jour les vols

2.Posté par juste la vérité le 02/02/2022 10:46

mais pourquoi toujours répéter les meme choses se n est pas le premier cyclone ni le dernier a la reunion pourquoi infantilisé les gents comme sa deja qu ils ont pas trops fute fute MDR

3.Posté par Grondin le 02/02/2022 13:05

Merci

4.Posté par Jackie974 le 02/02/2022 13:38

Poste 2. Tout le monde n’a pas vécu un cyclone. Tempête tropicale oui.. il vaut mieux rabâcher .. ce n’est pas pour ça que les gens sont des abrutis…. Je souhaite qu’il n’y ait pas trop de dégâts et pas d’accident grave..

5.Posté par Philippe.run le 02/02/2022 13:38

Post2 : Parce que vous n'êtes pas le nombril du monde et que des centaines ou des milliers de personnes n'ont jamais connu de cyclone ! J'étais bien content, à l'époque de Dina, d'avoir été coaché alors qu'à peine arrivé le toit de ma maison s'est envolé...

6.Posté par Théo Courant De Rien le 02/02/2022 14:58

@ 2 juste la vérité

La Réunion est un département français où, comme les autres départements, il y a des nouvelles personnes qui viennent y vivre.

Donc ces informations les concernent et pas ceux qui sont futé futé comme vous.

7.Posté par HRM Duc Ray le 02/02/2022 15:01

5.
quelle bien mauvaise construction que vous aviez alors..

8.Posté par Clapier le 02/02/2022 15:20

Poste 2:
Avant de traiter les gens de "pas très fute fute" va falloir revoir son orthographe !
😘

9.Posté par .. le 02/02/2022 22:05

Un problème avec les dysorthographique? Les dys?

10.Posté par Victorinox le 03/02/2022 23:47

@post9
Les gens qui font des fautes ne sont pas tous dysorthographiques, ce qui est un trouble de l'apprentissage relativement rare. La plupart n'ont simplement pas suivi à l'école.

11.Posté par Mougeon le 04/02/2022 01:40

Dans ma région, pluie intense, vent violent et surtout orage , zeclair i flambe un tas ouiii !!! A 1h30 du matin ⛈⚡⚡⚡⛈

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes