MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Cyberharcèlement : Kylian Mbappé défend une fille de 8 ans atteinte d’une maladie rare


Le joueur du PSG a dû venir en aide à une fillette victime de harcèlement en ligne. Son crime : avoir demandé à Killian Mbappé de rester à Paris.

Par - Publié le Mardi 11 Janvier 2022 à 12:12

"Ptdr vivement qu’elle fasse une vidéo où elle chiale parce qu’il est parti", "ferme-là petite tu vas manger une droite", "va au diable" sont à peu près les messages les plus "gentils" que la petite Camille, âgée de 8 ans, reçoit depuis deux jours.

Tout a commencé avec une courte vidéo publiée sur Twitter dans laquelle la fillette atteinte d’une maladie rare s’adresse à son idole Killian Mbappé pour lui souhaiter une bonne année. Elle en profite pour lui demander de rester au PSG et "de continuer à nous faire rêver encore longtemps".


Très rapidement, le compte de l’association Un sourire pour Camille, qui aide les enfants atteints de maladies congénitales et génétiques, a été la proie d’un torrent de haine. "Camille la courageuse petite guerrière a juste voulu déclarer son amour à @KMbappe. Jamais nous n'aurions pu imaginer tant de haine. La tristesse que nous ressentons ce soir est à la hauteur de cette violence", s’est désolée l’association.

Mbappé réagit

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que l’international français s’indigne. "La violence des commentaires pour une gamine... On est vraiment en train de toucher le fond. Il s'agirait de se ressaisir un peu", a-t-il répondu pour soutenir Camille.

Le champion du monde a en a profité pour envoyer un message de soutien à sa jeune supportrice. "Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille. Continue de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous", lui a-t-il adressé.


Au début du mois, l’attaquant s’était déjà exprimé sur le harcèlement en ligne dont il avait été victime suite à son penalty raté durant l’Euro. Il confiait à la chaîne américaine CNN la douleur ressentie face à ces messages. Il avait affirmé vouloir agir cette année pour lutter contre ce fléau. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ZamzamaheLL le 12/01/2022 05:42

Vraiment des bâtards les haineux !!!

2.Posté par Ouais... le 12/01/2022 10:48

La question qui est posée finalement, ç est que des qu on l ouvre sur les réseaux on est ou aimé ou détestée, on expose son opinion à la vindicte ou à la liesse populaire. Les réseaux sociaux fonctionnent comme n importe quel groupe, il n obéissent qu à l émotion et se trouve dans une forme de trance hypnotique. Tout ceci nous ramène à la liberté d expression, qui est un droit fondamental. Mais qui s oppose à la notion du bien et du mal. Parent c est à vous de protéger votre enfant, pas à des hooligans de se modéré, c est ce que dit la loi, faut croire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes