Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Curriculum Vitae

En général, j’ai cette fâcheuse tendance à me méfier de mon prochain. En contrepartie, j’avoue avoir un faible de sympathie pour celui dont l’humour est la bonne solution de sortie, devant une situation délicate impromptue. Mais oui ! À sa descente d’avion l’an dernier, Michel Edouard Leclerc Junior, ses magasins font parti des cinq premières […]

Ecrit par gilles.laravineblanche@orange.fr – le lundi 08 juin 2009 à 18H00

En général, j’ai cette fâcheuse tendance à me méfier de mon prochain. En contrepartie, j’avoue avoir un faible de sympathie pour celui dont l’humour est la bonne solution de sortie, devant une situation délicate impromptue.

Mais oui ! À sa descente d’avion l’an dernier, Michel Edouard Leclerc Junior, ses magasins font parti des cinq premières entreprises préférées des Français, est accueilli chaleureusement par la population présente ce jour là. Dans le hall de l’aérogare, caméra au poing, les journalistes radio télévision tendent le micro.
Durant l’interview, un chien enfermé dans une cage à barreaux, la verve tonitruante fait diversion et compromet fortement le bon déroulement sonore de l’enregistrement. Empêchant Mr Leclerc de se faire entendre convenablement.

Son combat contre la vie chère est reconnu de tous. Et il fait bien de rappeler à l’ordre la concurrence coupable d’abus irraisonnés de profits. Il a du pain sur la planche pour faire tomber le monopole. Entre deux aboiements Michel Edouard Leclerc Junior dit clairement. « Ça ne fait aucun doute ce chien est payé par Carrefour ! » ( Rires)

Ah non ! Je ne vais pas recommencer ! Allez, un petit peu pour le plaisir. J’ai l’intime conviction que RFO est payé par TF1. Les programmes sur Télé Réunion et Tempo sont un véritable sabotage. On ne peut pas faire pire. C’est de la soupe. Du fouillis. Un travail désordonné. Drucker, Lepers, horaires débiles. Des documentaires de nuit diffusés le jour et vice versa.

Une aberration, les chaînes sœurs se font concurrence pour passer deux bons films le même soir à la même heure. Une absurdité, Questions pour un Champion en même temps que le 13 Heures, chaînes interposées. Ça s’adresse au même public. Difficile à croire, une semaine de décalage pour Vivement Dimanche Prochain. Les bonnes résolutions existent pour se détendre devant la plus célèbre émission de variétés. Il suffirait de diffuser en différé à20 heures Vivement Dimanche Prochain le même jour que la métropole.

Devant tant d’incompétence je suis KO debout. Je n’ai plus de courroux. Mais j’ai encore l’énergie de remettre la chaîne publique sur les rails et je reste disponible pour exercer à plein temps le poste de directeur des programmes sur RFO. Pour la première fois dans ma vie je pourrais empocher un salaire confortable et enfin, j’irai payer gaiement l’impôt sur le revenu avec le sentiment de fierté du devoir accompli.

Gilles Bayet de la Ravine Blanche

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.