MENU ZINFOS
International

Curiosity apporte la preuve de l'existence des lacs d'eau douce sur Mars


Par S.I - Publié le Mardi 10 Décembre 2013 à 09:58

Vue d'artiste
Vue d'artiste
La sonde américaine martienne Curiosity a fait une sensationnelle découverte hier. Le rover a découvert des traces directes de ce qui fut autrefois un lac d'eau douce sur Mars. Pour les scientifiques qui ont fait cette annonce, "Il s'agit de la preuve la plus parlante que Mars a pu a un moment donné réunir les conditions nécessaires pour que la vie s'y développe".

Les résultats de cette étude, publiés dans la revue Science, montrent que les roches analysées contiennent des traces de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote et de soufre. Ces éléments chimiques "fourniraient les conditions idéales pour une vie microbienne élémentaire".

"C'est vraiment identique à un environnement (qu'on peut trouver) sur la Terre", constate John Grotzinger, professeur de géologie à l'Institut de technologie de Californie.

Si aucune forme de vie n'a été détectée dans les roches, le robot a effectué des forages dans des fragments de grès, dans lesquels il a trouvé des minéraux argileux suggérant une interaction avec de l'eau.

"Ce sont des roches relativement jeunes dans l'histoire martienne", a ajouté le professeur Grotzinger. Autre surprise selon lui, ces roches découvertes pourraient avoir entre 3,5 et 3,6 milliards d'années, ce qui "coïncide justement avec exactitude aux plus anciennes traces de vie retrouvées sur la Terre", a-t-il poursuivi.

Curiosity n'a pas terminé son exploration de la planète rouge puisque la prochaine mission du rover consistera à analyser les spécimens issus d'un tas de roches pour réunir davantage de preuves d'un environnement habitable.




1.Posté par noe le 10/12/2013 10:20

Nous descendons des Martiens , sans aucun doute ... vu que les humains ont plusieurs couleurs de peau , un caractère de "cochon" , un sourire en tranche papaye quand ils rient , aiment se montrer en spectacle comma pour les obsèques de Mandela ....
De plus nous parlons plus de 6000 langues ...
Jésus devait sûrement venir de Mars il y a 2000 ans !
Les égyptiens , les incas ... qui étaient sûrement aidés par des Martiens pour la construction de leurs pyramides ...
Le Déluge et l'Arche de Noé ... Noé , on le sait était un extra terrestre !

2.Posté par SpaceTravelFound le 10/12/2013 12:54

Twitter
C'est une vrai grande découverte ! J'espère que cela va dynamiser le challenge pour Mars !!!
Et pourquoi pas comme l'envisage le milliardaire Dennis Tito d'y envoyer des Hommes avant le début 2018. Plus d'info sur ce fou projet d'un milliardaire qui souhaite s'associer avec la NASA et rentrer dans l'histoire

http://spacetravelfoundation.blogspot.fr/2013/11/the-dream-of-dennis-tito-send-its-own.html

3.Posté par Zarin le 10/12/2013 14:58

Complexe militaro-industriel des États-Unis

Débarquement des troupes et matériels par échouage des bateaux sur les plages normandes (juin 1944). Organiser un tel déploiement a requis un développement industriel sans précédent dans l'Histoire.
Le terme de complexe militaro-industriel (CMI), dans son acception américaine, renvoie à un concept général désignant les procédés et les relations financières liant les législateurs, les forces armées et le secteur industriel qui les soutient.
-----
Complexe militaro-industriel des États-Unis - Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_militaro-industriel_des_%C3%89tats-Unis

4.Posté par PFF le 10/12/2013 17:01

Bandes d'imbéciles égoistes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes