MENU ZINFOS
Publireportage

Culture : La Région renforce son soutien


Le secteur culturel et artistique compte parmi les plus fortement touchés par la crise sanitaire. Afin de permettre la diffusion de la culture réunionnaise à travers ses ouvrages, ses spectacles, ses artistes... la Région Réunion a maintenu ses dispositifs en place d'aides exceptionnelles. Artistes et acteurs du monde culturel témoignent.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Mars 2021 à 10:45

©RégionRéunion
©RégionRéunion

©RégionRéunion
©RégionRéunion
Nathalie Soler, directrice du Kabardock
« Habituellement le Kabardock ne démarre son semestre qu’en février, mais avec l’aide exceptionnelle de la Région, nous avons pu mettre en place une programmation destinée aux jeunes pendant les vacances scolaires. Puisse ce démarrage augurer d'une année riche de tournées et de concerts pour nos artistes réunionnais ! »

©RégionRéunion
©RégionRéunion
Béatrice Govindin, éditrice
« La crise sanitaire ne nous ayant rien épargné, l’aide à la publication d’ouvrages – filière livre qui m’a été accordée par la Région Réunion, est une vraie bouffée d’air pour mon activité d’éditrice.
L’accompagnement dont j’ai bénéficié me permet d’augmenter mon catalogue de trois ouvrages supplémentaires au lieu d’un pour l’année 2021. Ce geste de la part de la Région participe à l’aboutissement
d’un travail acharné qui a pour unique objectif de diffuser la culture et l’histoire de La Réunion auprès du plus grand nombre
. »

©RégionRéunion
©RégionRéunion
Bruno Gaba, éditeur 
« Mon entreprise d’édition a bénéficié des aides à la publication du dispositif d’aides aux entreprises culturelles de la Région Réunion. Cela m’a permis de continuer à publier des livres réunionnais pour les enfants malgré l’impact de la crise sanitaire sur mes recettes. Cette année, avec deux projets aidés, je continue à mettre en valeur des artistes réunionnais et notre patrimoine pour les jeunes lecteurs. »

©RégionRéunion
©RégionRéunion
Stéphanie Lefort, administratrice de la Compagnie Karanbolaz
 « Grâce à l'aide de La Région pour le soutien aux salles et lieux de création et de diffusion, la compagnie Karanbolaz a accueilli à la salle Lilèt, située à Saint-Joseph, les dernières créations d’Eric Lauret et de la Konpani Ibao, ainsi que les spectacles de la compagnie Baba Sifon et Théâtre Baza. Cela représente une belle opportunité de rencontre avec le public également avide d’expériences artistiques ».

EN PRATIQUE
TOUTES LES AIDES PLAN DE RELANCE SUR :
www.regionreunion.com











 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes