MENU ZINFOS
International

Cuba prêt à discuter avec les Etats-Unis


- Publié le Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:44 | Lu 727 fois

Raul Castro
Raul Castro
Le régime cubain a célébré, jeudi 26 juillet, sa fête nationale, à Guantanamo, à quelques kilomètres de la base navale américaine dans le Sud-Est de l'île, en offrant à Washington de discuter de tous leurs problèmes "d'égal à égal"

"Le jour où ils (les Américains) le voudront, nous nous assoirons à la table des négociations, a assuré le président cubain, en uniforme, lors d'un discours improvisé à la conclusion des célébrations. Nous discuterons de nos désaccords, nous discuterons de tout ce qui concerne Cuba, mais d'égal à égal, nous discuterons aussi des sujets qui concernent les Etats-Unis, nous sommes semblables", a déclaré le chef de l'Etat cubain Raul Castro. 

La mort suspecte d'Oswaldo Paya
 
Raul Castro n'a cependant pas évoqué la mort d'Oswaldo Paya, dimanche, dans un accident de voiture que ses enfants ont affirmé avoir été "provoqué" par un autre véhicule.
 
Oswaldo Paya, prix Sakharov 2002 du Parlement européen, est décédé dans l'accident d'une voiture de location dans lequel un autre opposant a également été tué. Deux autres occupants du véhicule, un Espagnol et un Suédois militants des mouvements de jeunesse conservateurs de leur pays, ont été légèrement blessés. Les deux Européens étaient toujours retenus jeudi à Cuba et n'ont apporté aucun témoignage public sur l'accident.
 
Cuba célèbre le 26 juillet les assauts menés en 1953 par Fidel Castro et ses partisans contre deux casernes militaires du Sud du pays. Malgré leur échec, ces attaques marquent le début de la lutte armée contre le régime de Fulgencio Batista qui devait déboucher sur la prise du pouvoir par Fidel Castro le 1er janvier 1959.




1.Posté par Citoyen lamde le 28/07/2012 15:06

SI CUBA SE MET A FAIRE AMI-AMI AVEC L'AMERIQUE IMPÉRIALISTE QUE VA DIRE VERGES .??DANS LES ANNÉES 1956-57 ,IL SE CHUCHOTAIT ( dans certains milieux communistes de l'île ) QUE MOSCOU VO et l'aurait encouragé à demander la sécession de l'île, dans le sillage de "la décolonisation totale" ( terme souvent repris par des membres du P.C.R. ! ) des anciennes anciennes colonies occidentales !LE P.C.R. VA -T-IL se désolidariser des deux frères CASTRO ???

2.Posté par Citoyen lamda le 28/07/2012 17:33

A L'ENVOI DU COURRIEL , UN PASSAGE DE CELUI-CI A "SAUTE " , rendant incompréhensible le texte tapé ! JE RESTITUE DONC INTÉGRALEMENT LE COURRIEL

SI CUBA SE MET A FAIRE "AMI-AMI " AVEC L'AMERIQUE IMPÉRIALISTE QUE VA DIRE VERGES ??
DANS LES ANNÉES 1956-57 , IL S' EST CHUCHOTé ( dans certains milieux communistes de notre l' île ) QUE MOSCOU VOULAIT FAIRE DU "CAMARADE PAUL , " MEMBRE DU COMITÉ CENTRAL DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS -le P.C.R. n'était pas encore crée - UNE SORTE DE " FIDEL CASTRO DE L’OCÉAN INDIEN " et l'aurait encouragé à demander la "décolonisation totale" (terme souvent repris par des membres influents du P.C.R. plus tard ), autrement dit "la sécession" du département , comme les anciennes colonies occidentales l'avaient fait !

Vergès et le P.C.R. vont-ils -t-il se désolidariser des deux frères CASTRO ,des camarades d'un "parti frère" qui l'ont beaucoup soutenu dans son combat révolutionnaire , entre 1959 à 1980 ????

3.Posté par Thierry le 28/07/2012 17:41

Que doit dire Fidel.... CAs... T.....oi... l'âge nous enlève la force et la jeunesse consciente de certaines dérives en profitent pour faire évoluer les mondes ... quand ce n'est pas l'inverse. Mais là, c'est dans le bon sens...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes