MENU ZINFOS
National

Cuba : François Hollande voulait avoir son "moment d'histoire" avec Fidel Castro


Par SI - Publié le Mardi 12 Mai 2015 à 09:54 | Lu 535 fois

Capture d'écran Elysée
Capture d'écran Elysée
En visite officielle à Cuba - une première pour un chef d'État occidental sur l'île castriste - François Hollande a donné une portée encore plus historique en rencontrant Fidel Castro.

L'entretien, maintenu secret jusqu'au dernier moment, s'est tenu au domicile du Líder Máximo, retiré du pouvoir depuis 2008.

"Je voulais aussi avoir ce moment d'histoire. Parce que c'est l'histoire de Cuba, c'est l'histoire du monde et j'avais devant moi un homme qui a fait l'Histoire. Il y a forcément un débat sur ce qu'a pu être sa place, ses responsabilités, mais, venant à Cuba, je voulais rencontrer Fidel Castro", a déclaré François Hollande à l'issue de son entretien.

Le président de la République ajoute que le leader de la révolution cubaine "a beaucoup parlé". "Je l’ai trouvé très informé, très alerte. Il avait envie de parler, a montré une acuité intellectuelle, de la réflexion", a indiqué le locataire de l'Élysée.




1.Posté par vanille le 12/05/2015 11:11

Et pendant ce temps là, la France est dans la mur... mais l'idiot du village se pavane à droite à gauche, glousse les mêmes âneries de commémorations en commémorations, baladent derrière lui ses ex et sa cour de femmes plus incompétentes les unes que les autres, ridiculisant la France et prenant les français pour des cons.

2.Posté par tanguy47 le 12/05/2015 11:26

ce que l'on retiendra d'Hollande c'est qu'il a été le 1er chef d'Etat Français à avoir rencontré Fidel Castro , pour le reste rien,.....

3.Posté par GIRONDIN le 12/05/2015 11:44 (depuis mobile)

Ça doit lui faire bizarre de rencontrer un homme de gauche! Demain retour à la réalité!

La semaine dernière grande bouffe avec les esclavagistes du Qatar, avant hier avec des descendants .
Ah les grands écarts!!!!

4.Posté par Bidon le 12/05/2015 12:31

C'est le paon qui fait la roue
Exhibition inutile
Qu'y a t il à vendre à un pays ruiné ?

5.Posté par GIRONDIN le 12/05/2015 13:07 (depuis mobile)

4. Bidon le 12
Pernod Ricard distille du rhum sur place.
Mr Saade de CMA CGM fait partie du voyage http://www.cma-cgm.fr/detail-news/823/le-groupe-cma-cgm-signe-en-presence-du-president-de-la-republique-m-francois-hollande-un-accord-portant-sur-

6.Posté par Zarathoustra le 12/05/2015 14:23

Quelle maladresse monumentale de la part d'un chef d'Etat français!
Notre pays et son image de Grand Défenseur des droits de l'Homme en prennent un sacré coup.
Fini la crédibilité quand on plaidera la fin de la peine de mort en Indonésie, ou la liberté d'expression en Chine...

7.Posté par Môvélang le 12/05/2015 18:28

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/05/12/25002-20150512ARTFIG00206-en-2003-francois-hollande-denoncait-la-dictature-de-fidel-castro.php

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes