MENU ZINFOS
Société

Crowdaa, la plateforme réunionnaise qui séduit l’Amérique


Vigile Hoareau est lauréat le concours "Enrich in the USA Ecosystems Showcase". Sa plateforme Crowdaa, qui permet à une collectivité de produire une application, a remporté le concours européen de Pitch. Sa start-up a donc été sélectionnée pour faire partie de l’écosystème "Smart City" dans la région d’Atlanta.

Par - Publié le Lundi 17 Août 2020 à 11:43 | Lu 4192 fois

En créant Crowdaa, Vigile Hoareau n’espérait peut-être pas que les choses aillent si vite. À peine trois ans plus tard, sa Start-up va s’implanter dans le "Smart City" de la région d’Atlanta. Le Réunionnais s’est fait remarquer lors du concours "Enrich in the USA Ecosystems Showcase - Smart City focus". Dans cette épreuve où les Start-ups doivent présenter un Pitch de leur projet, Crowdaa fait partie de la douzaine de lauréats sélectionnés par le jury.

Crowdaa est une plateforme qui permet à une collectivité de produire une application selon ses besoins. Les nombreuses fonctionnalités de l’application ont séduit le jury, ainsi qu’un nombre croissant de clients. "Notre solution "zéro-code" est aujourd'hui utilisée par plus d'une dizaine d'organisations, de collectifs citoyens, de mairies, d'associations pour interagir plus efficacement au sein des communautés", annonce l’entrepreneur sur sa page Facebook.

Conscient du potentiel de son produit, Vigile Hoareau espère pouvoir évoluer au pays de l’Oncle Sam, royaume des nouvelles technologies. Il a d’ailleurs postulé pour intégrer un incubateur là-bas afin d’améliorer sa plateforme et lancer le développement marketing.

Source : Outremers 360 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 17/08/2020 11:59

BRAVO. Avec sa tignasse nana un p'tit air de BOB.

2.Posté par Carlota porsa le 17/08/2020 13:04

ça change de l'habituel GRODWA, fameuse spécialité péi omniprésente dans tous les secteurs.

3.Posté par ZembroKaf le 17/08/2020 13:21

Bonne continuation 👍

4.Posté par Kingkafgong le 18/08/2020 10:12

Bravo Monsieur Bravo
Si sur son appli il pouvait mettre notre drapeau regional (au choix hein) ça serait le top du top
Bonne continuation
Envoyé envoyé 😎👍

5.Posté par Ma sonnerie le 18/08/2020 12:19

Taper crowda sur google..Très mal référencée..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes