Revenir à la rubrique : Société

Crowdaa, la plateforme réunionnaise qui séduit l’Amérique

Vigile Hoareau est lauréat le concours "Enrich in the USA Ecosystems Showcase". Sa plateforme Crowdaa, qui permet à une collectivité de produire une application, a remporté le concours européen de Pitch. Sa start-up a donc été sélectionnée pour faire partie de l’écosystème "Smart City" dans la région d’Atlanta.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 août 2020 à 11H43

En créant Crowdaa, Vigile Hoareau n’espérait peut-être pas que les choses aillent si vite. À peine trois ans plus tard, sa Start-up va s’implanter dans le « Smart City » de la région d’Atlanta. Le Réunionnais s’est fait remarquer lors du concours « Enrich in the USA Ecosystems Showcase – Smart City focus ». Dans cette épreuve où les Start-ups doivent présenter un Pitch de leur projet, Crowdaa fait partie de la douzaine de lauréats sélectionnés par le jury.

Crowdaa est une plateforme qui permet à une collectivité de produire une application selon ses besoins. Les nombreuses fonctionnalités de l’application ont séduit le jury, ainsi qu’un nombre croissant de clients. « Notre solution « zéro-code » est aujourd’hui utilisée par plus d’une dizaine d’organisations, de collectifs citoyens, de mairies, d’associations pour interagir plus efficacement au sein des communautés », annonce l’entrepreneur sur sa page Facebook.

Conscient du potentiel de son produit, Vigile Hoareau espère pouvoir évoluer au pays de l’Oncle Sam, royaume des nouvelles technologies. Il a d’ailleurs postulé pour intégrer un incubateur là-bas afin d’améliorer sa plateforme et lancer le développement marketing.

Source : [Outremers 360 ]urlblank:http://outremers360.com/fil-info-appli/innovation-en-outre-mer-la-plateforme-reunionnaise-crowdaa-laureate-du-programme-europeen-enrich-in-the-usa-ecosystem/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.