Revenir à la rubrique : Société

Crous : La bourse et l’aide au me?rite pour le mois d’avril mises en paiement

Dans un communiqué, le Crous de La Réunion fait le point sur les différents dispositifs mis en place pour accompagner les étudiants en cette période de confinement :

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 30 mars 2020 à 20H39

Durant la fermeture du Crous de La Réunion au public, plus de deux cents résidents restent confinés dans leur logement étudiant.

Les personnels des différents services restent mobilisés pour veiller à leurs bonnes conditions de vie mais également accompagner l’ensemble des étudiants de l’île.

Dans le respect des gestes barrières, près d’une trentaine de personnels du service hébergement (ménage, maintenance, accueil et veille de nuit) et du service de restauration (cuisine et service) sont mobilisés quotidiennement sur les sites du Moufia, de Saint-Pierre et du Tampon, pour prendre en charge les étudiants logés actuellement en résidence universitaire.

Les épiceries solidaires, hébergées sur les sites du Crous de La Réunion, contribuent également au maintien des bonnes conditions de vie des résidents, pendant le confinement, en leur distribuant des gels hydroalcooliques gratuitement. Ces gels maison ont été réalisés par le C.Y.R.O.I, laboratoire de recherche de l’Université de La Réunion.

L’ensemble des services du Crous (bourses, aides sociales, logement, restauration) restent à l’œuvre sur toute la durée du confinement pour répondre aux demandes des étudiants.

La bourse sur critères sociaux ainsi que l’aide au mérite pour le mois d’avril viennent d’être exceptionnellement mises en paiement, au profit de 12.481 étudiants de l’île.

Pour les étudiants en difficulté, le Crous de La Réunion rappelle que le service social continue à assurer des entretiens téléphoniques. Il ne faut pas hésiter à les contacter sur l’adresse mel suivante : [social@crous-reunion.fr]mail:social@crous-reunion.fr .

Les étudiants peuvent également prendre rendez-vous comme habituellement sur la brique des rendez-vous via le portail [messervices.etudiant.gouv.fr]urlblank:http://messervices.etudiant.gouv.fr .

Préparez votre rentrée universitaire prochaine

A ce jour, il n’y a que 8.000 (8 233 à la date du 30/03) étudiants à avoir saisi leur DSE sur 20.000 attendus.

Le Crous de La Réunion rappelle à tous que la demande de bourse est toujours accessible via le portail [messervices.etudiant.gouv.fr.]urlblank:http://messervices.etudiant.gouv.fr

La demande de logement sera accessible le 21 avril sur : [https://trouverunlogement. lescrous.fr/]urlblank:https://trouverunlogement

Profitez du confinement pour saisir votre dossier social étudiant dès maintenant et n’attendez pas le 15 mai 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.