Revenir à la rubrique : Economie

Croisières: La saison 2018/2019 devrait battre des records, avec 100.000 passagers attendus

La saison des croisières 2018/2019 devrait battre des records. Ce sont en effet près de 100.000 passagers qui sont attendus cette année, rapporte le Quotidien. Si le nombre d’escales reste sensiblement le même que l’an passé (45 estimées), cette augmentation est liée à la taille des navires, de plus en plus gros. « Certains navires resteront à […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 22 octobre 2018 à 10H27
La saison des croisières 2018/2019 devrait battre des records. Ce sont en effet près de 100.000 passagers qui sont attendus cette année, rapporte le Quotidien. Si le nombre d’escales reste sensiblement le même que l’an passé (45 estimées), cette augmentation est liée à la taille des navires, de plus en plus gros. « Certains navires resteront à quai au moins une nuit, permettant des opportunités de découvertes touristiques plus grandes, et donc de visiter l’île plus intensément, avec la conséquence positive de contribuer aux dépenses touristiques locales », indique la Fédération réunionnaise de tourisme (FRT).

Un trafic qui nécessite une organisation particulière, notamment en termes de transports. « L’offre de transports tente de s’adapter aux voyageurs n’ayant pas opté pour des excursions réservées pendant la croisière, ils ont ainsi le choix entre taxis, VTC, locations de voiture et en complémentarité sur certaines escales, mise à disposition de navettes et bus à prix préférentiels. Une signalétique est  installée en gare afin de fluidifier l’accès et de s’adapter au séjour des voyageurs », précise la fédération, qui précise en outre que des services sont à disposition des vacanciers : un espace avec connexion wifi, des stands artisanaux, des animations créoles, etc.

Le bal sera ouvert ce jeudi, avec le Costa Victoria. Le bateau de la compagnie italienne Costa Croisières accostera pour la première fois à La Réunion, avec pas moins de 2500 passagers à bord. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.