MENU ZINFOS
Economie

Croisières: La compagnie allemande Aida débarque dans l’océan Indien


- Publié le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:27 | Lu 3018 fois

La compagnie allemande Aida a annoncé lancer huit rotations dans les Iles Vanilles. Le navire, Aida Aura, peut transporter jusqu’à 1300 passagers et fera escale à Maurice, aux Seychelles, à Madagascar (Nosy Be, Antsiranana, Tamatave) et à La Réunion.

Les croisières ont le vent en poupe et selon l’association des Iles Vanille, ces dernières années, le nombre de passagers n’a cessé d’augmenter. De 14 094 passagers pour la saison 2014/2015, il passe à 29 059 pour la saison 2015/2016.

La signature d’une convention avec la compagnie Costa, a également assuré pour l’ensemble des îles une multiplication par 3 du nombre de rotations de bateaux entre 2014 et 2016, se félicite l’association qui espère des retombées économiques supplémentaires.




1.Posté par cmoin le 21/09/2016 16:59

Les croisiéristes passe à peine une journée,ne dépense pas beaucoup car difficile de trouver un bureau de change,peu de personnes(même des commerçant)savent parler autre chose que kréols/francais,etc...
soit on fait bien les choses,soit on ne le fait pas car cela donne une mauvaise image.

2.Posté par Jeff le 21/09/2016 16:58

Taxiteurs bus et minibus à vos marques, prêt...

3.Posté par pickachou le 22/09/2016 10:06

J espère que pour les bureau de change ici ils vont bougé car souvent sa retombe sur la région pour certains la région et le tout puissant ;il faut que les gens comprennent que qu il a donner aussi la chance à la réunion de s ouvrir aux touristes alors faite votre bouleau et faite avancer la réunion

4.Posté par Cannelle le 22/09/2016 10:23

Même si c'est qu'une journée c'est quand même une bonne nouvelle pour la Réunion .

5.Posté par Cannelle le 22/09/2016 10:39

C'est bien que les compagnies de croisières font escale à l'île de la Réunion c'est un plus pour notre économie et ils peuvent découvrir l'île en l'espace de quel heures .

6.Posté par Amanda le 22/09/2016 12:12

C’est une très bonne nouvelle pour notre économie locale !

7.Posté par The Reunion Economist le 22/09/2016 12:15

Le territoire doit profiter de ce facteur afin de redonner une dynamique à la politique de développement local! Le développement progressif du tourisme de croisière peut bénéficier pleinement à l'économie locale, et cela doit devenir à long terme un pilier économique pour La Réunion !

8.Posté par Vanille le 22/09/2016 13:49

Bravo les Iles Vanilles... Mr VIROLEAU qui semble être le seul à savoir ce que vendre veut dire.

9.Posté par clotilde le 22/09/2016 15:26

encore une nouvelle qui est de bonne augure pour la Réunion. C'est un travail de partenariat de longue haleine, mais surtout sur le long terme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes