MENU ZINFOS
Communiqué

Croire & Oser fait part de ses interrogations suite à la création d'un comité de soutien à Macron à Ste-Suzanne :


Suite à la création du Comité de Soutien à Emmanuel Macron à Sainte-Suzanne dimanche dernier, le "Komité des Elus" du Mouvement Croire & Oser tenait à exprimer ses interrogations.

Par N.P - Publié le Jeudi 10 Février 2022 à 15:47

Croire & Oser fait part de ses interrogations suite à la création d'un comité de soutien à Macron à Ste-Suzanne :
Le communiqué :

« Tous les grands événements et personnages de l’histoire du monde se produisent pour ainsi dire deux fois… La première fois comme une grande tragédie, la seconde fois comme une farce sordide…” On pourrait croire que cette parole serait issue de notre époque : 2022, mois de février, ville de Sainte Suzanne. Pourtant... Et pourtant, la citation est du Dix Huit Brumaire, du penseur communiste Karl MARX.

Karl MARX, penseur politique, théoricien de la doctrine communiste, du XIXe siècle, s’il était enterré au cimetière de Bel Air (Sainte Suzanne), dernière commune comportant un Maire dit “communiste” de la Réunion, se serait retourné deux fois dans sa tombe exiguë. Pourquoi, nous demanderait-on ? Simplement pour voir par DEUX FOIS la trahison idéologique de ce Maire dit “communiste”, s’acoquinant avec une majorité présidentielle ultra-libérale (LREM), officiant à coup de lois d’état d’urgence (sanitaire), depuis 2020, réprimant de plus en plus nos libertés fondamentales.

Aux élections municipales de 2020, notre formation politique le PCO n’a eu de cesse de dénoncer cette alliance contre-nature -une campagne durant- celle du Maire dit “communiste” et la représentante du mouvement ultra-libéral du gouvernement actuel LREM (Ramata TOURE). Nous n’avons eu de cesse d’interpeler la population, notamment des anciens militants communistes de Sainte Suzanne, en leur rappelant à la mémoire de leur combat, ayant de la peine, et étant solidaires de cette tragédie, devenue farce : brader les valeurs communistes prolétaires, ouvrières d’antan aux tenanciers de la finance! 2020 : la tragédie,
6/02/2022 : la farce sordide, que nous avons apprise via un article d’un média numérique. Cette même représentante de LREM a lancé son comité de soutien, toujours à Sainte Suzanne, en dé-respectant la mémoire du “Rwa des Trois Frères” (lo Rwa Kaf), avec la bénédiction du Maire dit “communiste”, qui est censé soutenir le candidat du Parti Communiste Français - Fabien ROUSSEL! A quel jeu le Maire-Président de la CINOR joue-t-il, à deux mois des présidentielles ? Nous élus du Groupe d’opposition “Lespri lé ankor la” de Ste Suzanne, nous interrogeons grandement.

Notre dernière pensée, nos dernières interrogations :
- qu’en pense le comité central du PCR d’une telle trahison, même par tolérance ? Le PCR en délitement, aurait-il besoin des bonnes grâces de Paris, pour le compte personnel de son seul Maire népotique dit « communiste », et de sa fille ?
- quel respect pour la mémoire de combat des zarboutan communistes de Ste Suzanne, nos Gramouns qui se sont battus pour l’usine de Quartier Français, contre la fraude électorale, pour la dignité des petits planteurs ?
- qu’en pensent les élus de la majorité municipale communiste de Ste Suzanne ? Cautionneront ils tacitement cette nouvelle trahison, cette farce sordide ? Ou s’insurgeront ils ?
- qu’attendent les conseillers départementaux de Sainte Suzanne/Cambuston (René 2 SOTACA, Julie AROUBANI) pour dénoncer une telle trahison ? Sont-ils conscients que l’installation d’une telle organisation dans notre commune signifie : « l’humain sous la répression », «l’humain face à la cherté de la vie », « l’humain sous état d’urgence sanitaire permanent » ?

Les mêmes qui dénonçaient hier seront ils silencieux ? Dès lors, leur silence fera d’eux des complices de fait. Pour la mémoire des combats passés sur la terre de Zélindor, du Rwa, de Lucet Langenier : “Combattants de Ste Suzanne, unissez-vous... Contre l’OPA de votre Mémoire, bientôt En Marche.”

« Lespri lé ankor la »
Komité des Elus du PCO -
Délégué du Komité
Olivier DUGAIN




1.Posté par Mania le 11/02/2022 07:48

Euh li bouge encore alec
J’adore il est tellement philosophique
Euh je pense que Macron va passer
Soyons fous et jaloux de la femme représentée par en marche

2.Posté par DJIDJIck le 11/02/2022 10:25

Bravo enfin l'opposition qui réagisse. On finissait par penser que cette opposition se faisait acheter par la majorité comme l'ex- bêtes noir du Maire actuel devenu grand copain maintenant (ALLAMELOU)... Ce groupe de jeune dans l'opposition n'a pas tort.... Bcp se posent la même question, ...Bizare.... tel Père-telle Fille... jamais deux sans trois... C'est une mairie familiale.. avec des copains venu d'ailleurs prendre part du gateau... LEPERLIER, avant hors Ste Suzanne, celui qui défendait la cause de la jeunesse lé capab, obtenant un pose a la bibliothèque, puis au cabinet du maire en plus d'un poste gracement à la CONOR... Aujourdh'ui candidat à l'Etang Salé.. encore un épine dans les pattes des administrés de l'Etang Salé pour la ruine...
On en finit pas la fille qui veut remplacer son Papa... à la mairie, et s'impose pour une place sur la liste D'Ericka B, maintenant avec BELLO à la région, et finisse par trahir sa double majorité, régionale et municipale avec son Père le Maire en mois d'un mois auprès de MACRON... laissant sur le carreau F-ROUSSEL... Non je ne pense pas si les militants de ce parti tolère ce genre de manger cochon et zambrocale gaté... Ca doit être une initiative pour faire comprendre qu'il ne veut plus être communiste. Et bien entendu les têtes bien pensante de ce parti cautionnent puisque personne n'a réagit comme Croire et Oser ce pose la question... Enfin attendons pour voir, ils sont silencieux c'est normale, puisqu'il n'y a plus de leader ni de secrétaire générale... LOL... On ne le voit plus, effacé et laminé par les régionales sur la liste de Ericka en 20eme position... Concernant le couple Départementale fraichement élus... MDR.. il suffit de regarder le résultat pour s'en rendre compte du désastre sur St André ... Ces conseillers départementaux qui ose parler de large victoire... MDR..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes