MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Critiques systématiques et opportunisme : la recette de Nabénésa


Par Le Saint-Leusien - Publié le Lundi 2 Mars 2020 à 08:15 | Lu 458 fois

Critiques systématiques et opportunisme : la recette de Nabénésa
Dans la liste des opportunistes, j’appelle la refoulée de Sainte-Suzanne, Karine Nabénésa.

Par ses manipulations, la madame se fait élire conseillère régionale en 2015, au grand dam de militants fidèles, engagés depuis longtemps au LPA et qui eux sont restés sur le carreaux.

La-bas, à la région, elle est dans la critique systématique de Didier Robert. Son bilan c’est le double exploit : réduire le groupe d’élus qu’elle dirigea à peau de chagrin et se faire virer de la commission permanente.

En 2017, la madame tente le pari absurde de la législative en 2017 sur Saint-Denis. Sa stratégie : le dénigrement systématique de l’ex-ministre, Ericka Bareigts. La population ne lui accorde guère de crédit : à peine 3,4 % des suffrages exprimés.

De son passage à Saint-Leu, personne ne garde un bon souvenir : une personne hautaine, protégée de l’ancien Maire, pas de Saint-Leu, qui ne dit pas bonjour et payée une fortune à faire pas grand chose. Sa personnalité bling bling ne pouvait pas coller avec le tempérament du maire actuel, simple, travailleur et modeste.

Début 2019, elle quitte brusquement ses fonctions et retourne à la Cinor. Là-bas, elle fait les yeux doux à Gérald Maillot et convoite le poste d’une brave collègue DGA en arrêt maladie. Sans foi, ni loi, elle parvient à atteindre son objectif. L’affaire est devant la justice.

Début d’année, tout aussi inopinément, elle apparaît aux côtés du PLR, comme si elle pouvait rivaliser avec une Huguette Bello. Et comme si elle y avait vu de la lumière pour se décider à y entrer, elle s’affiche aussi en soutien, au meeting de Joé Bédier à Saint-André.

A Saint-Leu, elle déclare d’abord qu’elle ne sera pas la candidate de Thierry Robert, refusant "d’être l’instrument d’hommes politiques aveuglés par la seule volonté de faire perdre". Elle se décide finalement à soutenir la candidate de Thierry Robert, Sylvie Comorassamy. Visiblement, qu’une autre femme soit l’instrument d’hommes politiques aveuglés ne la gêne pas. Elle le cautionne même ouvertement en acceptant d’être colistière.

Que d’hypocrisies. La même hypocrisie, c’est attaquer Bruno Domen sur le large rassemblement qu’il a réussi à faire et soutenir une liste composée de l’ancien 1er adjoint de Jean Luc Poudroux ou encore un promoteur immobilier aussi incompétent que Thierry Robert.

La critique systématique et facile c’est sa marque de fabrique à Karine Nabénésa. En réalité, obnubilée à chaque fois par son intérêt personnel, elle n’a aucune leçon à donner à la classe politique locale tant qu’elle n’aura pas su faire réellement ses preuves. Celle qui se considère Saint-Leusienne et femme politique, n’est en réalité ni l’une ni l’autre. Elle excelle toutefois, il faut le reconnaître, dans l’opportunisme.




1.Posté par GIRONDIN le 02/03/2020 09:02

Risible raccourci !

Avec Un minimum d'amour-propre le maire actuel, qui doit tout à Thierry robert, aurait dû démissionné. Il a même accepté la présidence du LPA. Aujourd'hui allié à poudroux et didix.......

Pour vous, '''''amour-propre''', chez Larousse:
Sentiment qu'on a de sa propre valeur, de sa dignité, et qui pousse à agir pour mériter l'estime d'autrui.

2.Posté par chelmi le 03/03/2020 02:27

"Début d’année, tout aussi inopinément, elle apparaît aux côtés du PLR, comme si elle pouvait rivaliser avec une Huguette Bello. Et comme si elle y avait vu de la lumière pour se décider à y entrer, elle s’affiche aussi en soutien, au meeting de Joé Bédier à Saint-André" Lequel Bédier lui même ayant trahi Fruteau adore ce genre de soutien. Qui se ressemble s'assemble.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes