Revenir à la rubrique : Sport

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or, déception pour Franck Ribéry…

Grosse désillusion pour Franck Ribéry. Le Français, qui a pourtant tout gagné avec son club du Bayern l’an dernier, a vu le Ballon d’Or lui passer sous le nez. C’est le Portugais Cristiano Ronaldo qui remporte le trophée, devant Lionel Messi. C’est la seconde fois que l’attaquant du Real Madrid se voit décerner le Ballon […]

Ecrit par S.I – le mardi 14 janvier 2014 à 09H24

Grosse désillusion pour Franck Ribéry. Le Français, qui a pourtant tout gagné avec son club du Bayern l’an dernier, a vu le Ballon d’Or lui passer sous le nez. C’est le Portugais Cristiano Ronaldo qui remporte le trophée, devant Lionel Messi.

C’est la seconde fois que l’attaquant du Real Madrid se voit décerner le Ballon d’Or, après 2008. La performance individuelle a donc primé sur le palmarès. En effet, CR7 n’a rien remporté avec son club mais a fait exploser ses stats la saison dernière (69 buts en 59 matches) et a été le héros des barrages du Mondial en qualifiant le Portugal à lui seul face à la Suède, avec notamment un triplé au match retour.

« Je suis très heureux, je voudrais remercier tous mes camarades de club et de sélection, toute ma famille dans la salle. Ceux qui me connaissent savent combien j’ai consenti de sacrifices pour gagner cette récompense », a-t-il déclaré à la remise du trophée.  

Cristiano Ronaldo stoppe ainsi – au moins temporairement – l’hégémonie de Lionel Messi, lauréat des quatre derniers trophées récompensant le meilleur joueur du monde.

Franck Ribéry, à l’annonce du lauréat lors du gala, a accusé le coup dans la salle. Il a rapidement quitté les lieux en faisant savoir qu’il ne voulait pas s’exprimer -pour le moment- sur le sacre de Ronaldo…

Le classement Ballon d’Or 2013 :

1- Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) / 27,99%

2- Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) / 24,72%

3- Franck Ribéry (FRA/Bayern Munich) / 23,36%

4- Zlatan Ibrahimovic (SUE/PSG) / 5,29%
5- Neymar (BRE/FC Barcelone) / 3,17%

Prix Puskas


1- Zlatan Ibrahimovic avec la Suède / 48,7%

2- Nemanja Matic avec le Benfica Lisbonne / 30,8%

3- Neymar avec le Brésil / 20,5%

Meilleur entraîneur

1- Jupp Heynckes (ALL/ex-Bayern Munich)
2- Alex Ferguson (ECO/ex-Manchester United)
3- Jurgen Klopp (ALL/Borussia Dortmund)

Ballon d’Or d’honneur :
Pelé (BRE)

Joueuse de l’année :
Nadine Angerer (ALL)

Meilleur entraîneur équipe féminine :
Silvia Neid (ALL)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.