MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Crise requins : Thierry Robert, grand causeur petit faiseur


Par - Publié le Lundi 1 Mai 2017 à 12:50 | Lu 12440 fois

Vous connaissez tous l'expression : "Grand causeur, petit faiseur". Tout ce week-end, je l'ai eue en tête en écoutant Thierry Robert se répandre dans la presse à la suite de l'attaque de requin de samedi qui a touché un bodyboardeur à Saint-Leu.

A l'écouter, tout ce qui arrive est de la faute des autres... De l'Etat qui continue à interdire la consommation de chair de requin (ce qui n'est pas totalement faux, au passage), qui a créé une réserve marine incluant des zones de baignade... De la Région qui n'en fait pas assez...

Mais jamais il ne parle de sa propre responsabilité.

Ah ça, pour causer, il est fort. Mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne. Il fait exactement ce qu'il reproche aux autres.

Depuis la première attaque de requin à Saint-Leu en août 2012, il y a eu beaucoup de paroles, beaucoup de réunions, beaucoup de communiqués... Mais concrètement, il a fait quoi, Thierry Robert?

Rien !

A Saint-Paul, où Joseph Sinimalé est beaucoup plus discret, les plages de Boucan et de Roches Noires sont déjà sécurisées avec des filets. La solution n'est pas parfaite, mais un effort a été fait et permet de protéger baigneurs et surfeurs pendant une bonne partie de l'année.

Pourquoi Thierry Robert n'a-t-il toujours rien fait à Saint-Leu?

Poser la question, c'est y répondre...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kréol974 le 01/05/2017 13:11

Un requin y veut pèche requins..... alé baigne canar amène la messe don !!!

2.Posté par cmoin le 01/05/2017 13:26

Et vous voulez qu'il fassent quoi?
Vous avez vu la configuration du littoral de st leu?Vous les metetz ou les filets?Ca empêchrait les bateaux d'entrer et sortir du port.

3.Posté par Ti colon le 01/05/2017 13:58 (depuis mobile)

C est normal ,il peut rien faire pour réserver Marine car il est Macron

4.Posté par jean claude le 01/05/2017 14:10

Paix a l'ame du surfeur, mais en temps de forte houle , nous sdavons tous les risque

5.Posté par KUNTA KINTé le 01/05/2017 14:28

Tout est dit dans le titre , plus rien à redire sur T.ROBERT !

Paul Vergès pensait que Thierry Robert est trop brouillon et trop incontrôlable

6.Posté par KLB le 01/05/2017 14:31

Ne dites pas de mal de lui.
Vous ne savez pas qu'il vient de se pacser avec Didier sur l'autel de Macron ?

7.Posté par GIRONDIN le 01/05/2017 14:39

...A Saint-Paul, où Joseph Sinimalé est beaucoup plus discret, les plages de Boucan et de Roches Noires sont déjà sécurisées avec des filets. La solution n'est pas parfaite, mais un effort a été fait ....

HIHIHIHHI . Il a bien raison le maire de St Leu!!!!!

Perso je ne l'ai entendu qu'une seule fois le jour de l'attaque ! En même temps c'est vrai que moi je n'ai pas une seule obsession celle de plaire.....!



Bref pour le super zaffaire qui fait gagner des millions à certain (par grave l'amitié n'a pas de prix)


http://www.zinfos974.com/La-baignade-de-nouveau-autorisee-a-Boucan-Canot_a112804.html

http://www.zinfos974.com/Le-plan-d-eau-de-Boucan-canot-evacue_a113661.html?com#com_5890933‎

http://www.zinfos974.com/Le-filet-anti-requin-est-de-nouveau-operationnel-aux-Roches-Noires_a112739.html?com#com_5841181








8.Posté par patrick hoareau le 01/05/2017 16:49

Pierrot ..!!! arrêtez de vous faire le ..;traducteur de Didi votre grand copain ..! et puis ça avance à quoi votre truc à la Une en plus ..!!! ????.....

9.Posté par Mwa la pa di le 01/05/2017 18:18

Il est vrai que le maire a une responsabilité terrible car il devrait avec la police municipale en harmonie avec la gendarmerie, sachant que la houle allait être tentante pour le surf et autre, mettre une surveillance. Il fait de la prévention sur la voie publique, alors pourquoi pas pour le respect de la loi sur le bord de mer ?
Ila sa part de responsabilité dans ce décès. Faute de mettre les moyens.

10.Posté par loyada le 01/05/2017 19:12

Pourquoi Thierry Robert n'a-t-il toujours rien fait à Saint-Leu? parce qu il est incompétent ! parce qu il a perdu sa place au Muppets show ! parce qu il n est meme pas digne d etre aux guignols, SAINT LEU !!!! mais cela me rappelle une commune de la Réunion où le maire a TOUT FAIT pour empecher les requins de bouffer les baigneurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel comique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Saint Leu nouvelle le 01/05/2017 19:24 (depuis mobile)

Monsieur Robert ne peut pas rèflechir avec une èquipe de casse pied franchement li va gagne sa baisse le.mois prochain après sur il y aura des solitions pour Saint Leu .....

12.Posté par Ghgj le 02/05/2017 11:18 (depuis mobile)

Fait comme autre i veux n''aura toujours requin 🦈 Dommage pour se garçon ou voit n''a danger aller pas simple comme bonjours en plus forte houle!!!!!

13.Posté par Zarin le 02/05/2017 11:26

A "grand causeur" requin grande-gueule (espèce rarissime ?...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes