MENU ZINFOS
Société

Crise requins : Les surfeurs encouragés à utiliser les répulsifs électriques


Le Centre Sécurité Requin annonce la mise en ligne d'une série de vidéo qui apprend aux usagers de la mer à entretenir et bien utiliser les Shark Shield et autres équipements de protection individuelle.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 14 Avril 2021 à 14:34

Dans le cadre de sa mission de réduction et d'évaluation du risque requin à La Réunion, le Centre Sécurité Requin a réalisé une série de vidéos à destination des usagers de la mer et plus particulièrement des surfeurs équipés d'un répulsif électrique contre les attaques de requin : un EPI (Équipement de Protection Individuelle).

Cette série de vidéos a pour but d'encourager les surfeurs de La Réunion à privilégier l'utilisation et à entretenir ces Équipements de Protection Individuelle (EPI) notamment dans le cadre de la ZONEX de Saint-Leu où son utilisation est recommandée.

Le Centre Sécurité Requin, propose aux surfeurs dans ces vidéos, toutes les recommandations essentielles et utiles pour entretenir leur matériel, en complément des notices d'instruction des fabricants.

Comme tous les équipements de sécurité, les Équipements de Protection Individuelle (EPI) sont soumis à l'usure, aux dégradations, aux souillures, etc. L'utilisation des répulsifs électriques en mer contre les requins occasionne une altération significative des appareils par de la rouille et le vert-de-gris.

Un entretien et un contrôle réguliers de ces matériels sont donc impératifs. Ils peuvent ainsi garantir leur efficacité sur la durée afin de préserver la sécurité de leur utilisateur.

Par ailleurs le Centre Sécurité Requin, en collaboration avec le « Leu Tropical Surf Team », va mettre prochainement à la disposition des usagers, un banc d'essai en mer sur le spot de la Gauche de Saint-Leu.  Ce dispositif permettra aux pratiquants de tester l'efficacité de leur dispositif directement en mer, au cours de leur session.

Une communication sera effectuée par le Centre Sécurité Requin et le « Leu Tropical Surf Team », dès la mise en place effective de ce nouveau protocole.

Lien vers la première vidéo : https://youtu.be/F8ZiM6j7ZWM




1.Posté par klod le 14/04/2021 15:25

ha , enfin du raisonnable et non plus "c'est la faute à la réserve" .

2.Posté par Prévention le 14/04/2021 16:14

Et faire des vidéos pour leur expliquer de ne pas se mettre à l'eau au coucher et lever de soleil ??
D'éviter les jours où il a bien plu et que l'eau est turbine ??
Leur rappeller de ne pas surfer seuls ?? .. Non ? .. Toujours pas ?

3.Posté par Couillonisse le 14/04/2021 17:02

Ça fait des années que ces répulsifs existent, la majorité ne veulent pas les utiliser car trop chers et pas efficaces selon eux ... Mulquin arrive avec 10 ans de retard et pense qu’il va les faire changer en un claquement de doigt ? La bonne blague ... Déjà qu’ils peuvent plus se blairer avec le gourou surfiste-politico-prof , va falloir user de pédagogie avec les coques vides ..

4.Posté par Koklespes le 14/04/2021 18:08

Ha ha ha ha monsieur rekin est de retour ...i rod un place bordage derriere un komik qui se présente à la région .
A quand un répulsif aux suceurs de dzo ?

5.Posté par klod le 14/04/2021 18:50

post 3 n'a pas complétement tort………………………….

povs "espécialistes "anti rokin , qui ont été au dessous de tout à part être spécialisé dans le "c'est la faute à la réserve" ............he oui !


ces soi disants "spécialistes " , du mulquin à l'autre de sin paul, (aux deux autres de sin paul plus exactement, ' entre le flores et le nativel …) ,

à part avoir été "ex surfeurs" , de par leur arrogance et leur bêtise à asséner "c'est la faute à la réserve" , ces "gens" n'ont rien fait contre cette triste crise requin ! ils auraient du se contenter d'être "ex surfeur" , c'est déjà pas mal !!!!!


ha si , ils ont influencé , le robert de l'inversé pour stopper momentanément le financement de la Réserve Marine


on me dira , le robert de l'inversé est influençable :

- il stoppe le financement de la réserve marine après les élucubrations des "espécialistes anti rokins" , mais plutôt , ex surfeurs ( c'est déjà bien , "ils "auraient du arrêter là!) , ces soi disants espécialistes , nouveaux politicos…………….
- il stoppe le "tout viaduc" sous l'influence des caroupaye et consorts

ce robert didiier est manifestement influençable par des comiques endémiques , je ne veux pas donner dans "l'anti robertisme primaire" mais vu les deux considérants ci dessus , je pense que "la région Réunion" vaut mieux que ca ………………………………….

la RUN vaut mieux que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par klod le 14/04/2021 19:10

ces gens , les mulquin, flores , nativel en assénant "c'est la faute à la réserve" ont induit leurs suiveurs têtes frés en erreur ………………….. nous avons de nombreux espécialistes sur l'ile bourbon ………………….


si , certes , les mesures anti requins ont tardé à venir , ce ne sont pas ces gens qui ont permis d'accélérer ces mesures en pointant du doigt la réserve marine …………….. mais bon , l'ile intense en connerie ? nombres de soi disant espécialistes endémiques sont d'une arrogance telle ...……………….

7.Posté par BinBin le 16/04/2021 02:59

Allo la RÉSERVE MARINE
A quand l'interdiction de la pêche dans le LAGON ?
tradition de massacreurs en famille...venez voir..7 à 8 dimoun autour de 3 petits poissons .
Loooool

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes