MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Crise requins: La préfecture refuse de fournir les documents à Didier Dérand


- Publié le Lundi 15 Juin 2015 à 10:00

"Comme je m'y attendais le préfet refuse de répondre: dossier trop sensible". Voilà la réponse que vient d'obtenir Didier Dérand, délégué de la Fondation Bardot et président de l'association Vagues, de la part de la préfecture de La Réunion.

Il avait fait une demande officielle de documents relatifs à la ciguatera et au sujet requins en général la semaine dernière. "Mais à chaque fois je suis obligé de faire appel à la commission d'accès aux documents administratifs (CADA, ndlr) à Paris. Et à chaque fois le préfet est mis en demeure de libérer le document. Ça me demande deux mois alors que ce sont des documents auxquels j’ai le droit d’avoir accès", avait affirmé le défenseur des animaux.

Comme prévu, Didier Dérand devra attendre l'avis de la CADA dans un mois.

"Entre l'Etat qui achète la paix sociale en tuant du requin et les différents acteurs qui au passage s'en mettent plein les poches - comité des pêches en tête - ceux qui tentent de défendre les requins sont évidemment très mal reçus", termine-t-il.

Retrouver en pièce jointe sa demande à la CADA:





1.Posté par Encore un effort... le 15/06/2015 11:14

Info. ou Zinfo, d'accord mais un pas de plus : appeler la Préfecture pour leur demander pourquoi ils ne donnent pas suite aux demandes de ce monsieur. Puis "rendre compte" dans l'article... Allons, vous n'êtes pas loin du journalisme, encore un petit effort (le copier/coller d'infos, c'est à la portée de n'importe qui)

2.Posté par Clown le 15/06/2015 11:59

Ça me demande deux mois alors que ce sont des documents auxquels j’ai le droit d’avoir accès"
Ce clown se donne des droits.
Au moins il nous fait rire

3.Posté par URSS le 15/06/2015 12:00

vous etes dans ce beau pays qui s'appel désormais U.R.S.S.

4.Posté par Whomval le 15/06/2015 12:22 (depuis mobile)

@2 cher clown. A moi ca me faut pleurer. Ces documents sont publiques par loi. Donc oui il a le droit. Les piliers de la démocratie anéantis par 5 chats. 3 avec des biscoteq et deux avec un bâton et une corde. Minable

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 15/06/2015 14:00

Décidement à La Réunion le mot requin provoque des réactions incontrolées , en fait ça n'est pas une question de sécurité mais bien une histoire de fric plus bien sur une histoire politique , en effet dans la mouise ou se trouve le pouvior actuel toutes voix sont bonnes à prendre , don't acte , tout cela est bien triste et démontre s'il le falait dans quelle impasse sont nos dirigeants actuels . Pauvre Réunion , pauvre environnement : 100 millions de requins tues par an , source science et avenir qui à priori ne sont pas soupçonable de soutenir tel ou tel intéret !!!!

6.Posté par zourite pourri le 15/06/2015 14:17

il est con con le didier derangé, il y a pas de document donné aux menbres de leur reunion puisqu'ils ressortent qu'avec leur bouche et sans dossier, ................

7.Posté par Feelgood le 15/06/2015 19:21

Ces messieurs sont déjà représentés par le parte parole de leur collectif de 9 associations environnementales et font en plus le forcing pour assister aux tables rondes institutionnelles, là où ils n'ont aucun rôle possible, sauf à ralentir les débats et le processus de sécurisation.

8.Posté par @2 l''''imbécile qui se dit clown le 15/06/2015 20:32

le jour où tu comprendras que tu n'es plus dans un état de droit, c'est quand ça va te toucher directement, toi ou ta famille, là cela développera ton petit cerveau si tu en as un.
l'accès aux documents administratifs est un droit, et cela est valable pour toutes les parties, sinon c'est la dictature, et on y a mis déjà un bon pied.
empêcher l'accès c'est que l'on a quelque chose à se reprocher, sinon on est transparent

9.Posté par zouritepouri le 15/06/2015 22:14

qu'il porte plainte contre le prefet dans ce cas, qu'il aille trouver une garage pour sa voiture, et qu'il trouve un bon avocat pour sa futur comparution au tribunal corectionel de st pierre ou il est invité a comparaitre pour detournement du metier de pharmacien semble t il

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes