Société

Crise requins : Charlène de Monaco provoque la colère des familles de victimes

Mardi 27 Juin 2017 - 11:24

La princesse Charlène de Monaco se fait méchamment "allumer" par de nombreux internautes actuellement… La raison? Son positionnement sur la crise requin à La Réunion.

Interrogée par le magazine Paris-Match le 2 mars dernier, l’épouse du Prince Albert s’est montrée très critique envers l’abattage des requins dans l’île, proposé par le multiple champion du monde de surf, l’Américain Kelly Slater.
 
"Sur les réseaux sociaux, il ne lui a pas échappé que le surfeur Kelly Slater appelait à leur abattage massif après l’attaque mortelle la semaine dernière d’un jeune bodyboarder. " Je suis désolée pour ce jeune surfeur, mais il n’avait pas à nager dans ces eaux sales, particulièrement attirantes pour les requins, et, du reste, interdites à la brigade. On tue 1 million de requins par ans, eux ont fait 20 morts à La Réunion depuis 2011… Sans ces prédateurs, la planète ne fonctionnerait pas comme il se doit. Ce que préconise Slater met en danger l’écosystème".


Charlène de Monaco


Une sortie peu appréciée par le Collectif des victimes d’attaques et proches de requins à l’île de La Réunion. Dans une lettre adressée à Charlène de Monaco, plusieurs proches de pratiquants d’activités nautiques décédés suite à une attaque de squale, font part de leur colère. Ils accusent notamment cette dernière de "désinformation", et de se rendre "complice" d'une vaste "hypocrisie qui tend à faire l'amalgame entre la misérable pêche préventive de quelques requins sur nos côtes, et la pêche industrielle du requin à des fins commerciales sur la planète".
 
"Nous savons que la principauté s'est engagée pour la protection des océans. Mais à chaque fois que votre gouvernement ou vous-même intervenez sur le sujet de l'île de La Réunion, cela s'appelle de l'ingérence. Venons-nous chez vous pour vous dire comment sécuriser vos enfants?"


Le Collectif des familles et proches des victimes de la crise requin


L'intégralité du courrier adressé à Charlène de Monaco à retrouver ci-dessous :
 

Zinfos974
Lu 12520 fois



1.Posté par couillonisse le 27/06/2017 11:32

ahahahahahahah, ils sont trop forts nos assassins Peï :)

2.Posté par Candide le 27/06/2017 11:45

Ceux qui ont une vision nombrilisme du problème ne peuvent pas être d'accord avec ceux qui ont une vision globale. Et ceci est vrai quelque soit le sujet. Les pollueurs se foutent bien du réchauffement climatique, ceux qui subissent les conséquences de la montée des océans non.

3.Posté par Kayam le 27/06/2017 11:57

Votre Altesse Sérénissime Charlène de Monaco......
Arète flatte domoune komsala !!

4.Posté par Saint Chamond le 27/06/2017 12:00

Qu'elle s'occupe pour commencer de nettoyer la méditerranée étouffée par des algues envahissantes tropicales , algues "échappées" de l'aquarium de Monaco.....si elle veut être crédible niveau respect des écosystèmes.

5.Posté par vince le 27/06/2017 12:21

sur le fond elle na pas tord !!! massacre de millier de requin depuis 2011 pour des personnes qui brule les interdiction mais bien sur !! il faut pas le dire sinon ont ai des bobo, des racistes ou inhumain

6.Posté par Nono le 27/06/2017 12:22

Plus fort que la goyave de France, la goyave de Monaco.

En plus d'être sans gout ni saveur ni couleur, elle coute particulièrement chère à entretenir. Elle permet en revanche aux lecteurs de "Gala", "Paris-Match" ou "Entrevue" de se forger une opinion et de venir la partager sur zinfos :)

7.Posté par Feelgood le 27/06/2017 13:04

Aucune réponse sur le fonds Couillonisse, comme d'habitude...!

8.Posté par polo974 le 27/06/2017 13:08

en passant, c'est bien de l'aquarium de Monaco que s'est échappée l'algue tueuse qui sévit là-bas depuis pas mal d'années...

9.Posté par :( le 27/06/2017 13:19

Et quand est-ce qu'on fait péter ou fermer les sentiers ici ? y'en a eu des morts et pourtant tout le monde s'en fout à part dire faites gaffes (même sur le grand raid). Donc on fait pareil faites gaffes hein !
A part certains requins tueurs peut-être, les conditions de la moitié de ceux qui se sont fait attaquer depuis était médiocre (eau sale à cause des stations mais aussi des hommes qui pêchent et balancent tout les reste à la mer comme une poubelle, surfer au couchant, grosse pluie plusieurs jours avant..)
Juste pour dire que c'est pas QUE les requins le problème ici, mais c'est surtout et aussi une histoire de gros business derrière tout ça... Y'a qu'à voir par exp. les personnes qui sont payés grassement par les autorités pour aller prélever, et bien sûr ils leurs faut plusieurs jours.

10.Posté par loyada le 27/06/2017 13:21

une personne sebsée parmi tous les autre c................................................

11.Posté par Ketchup le 27/06/2017 13:55

La vérité blesse... même quand elle sort de la bouche d'une Princesse.

12.Posté par Dauphin le 27/06/2017 14:41 (depuis mobile)

Elle oubli d'où elle sort la Charlène! S'offusquer que le requin n'ayant tué que 20 personnes, il ne devrait pas être chassé, merci de nourrir la polémique!

13.Posté par Philippe le 27/06/2017 17:16

Y'a des abrutis partout, preuve en est de cette formidable princesse. Quand je disais que le Réunion n'est bientôt plus connue que pour ses attaques de requin, je pense ne pas me tromper énormément.

Même la BBC a cité la réunion comme la capital mondiale des attaques de requins (http://www.bbc.com/news/av/business-40382206/shark-attacks-threaten-reunion-island-tourist-trade). Continuons comme ça, enterrons tous les efforts qui ont été mis en place pour aider le tourisme. Ca permettra à la France de continuer à nous garder sous perfusion et à faire des réunionnais des assistés.

@9: Sache que les sentiers sont entretenus à la Réunion et que lors de l'effondrement ou de l'impossibilité de le pratiquer, il est fermé.

@5: Je suis perplexe sur les milliers de requins tués à la Réunion mais j'aimerai bien voir les chiffres pour me vérifier que je me trompe.

14.Posté par Couillonisse le 27/06/2017 17:35

Ahahahaha feelgood même la princesse te trouve horrible :) elle aime les tout-secs aux cheveux blancs !!

15.Posté par Payet le 27/06/2017 19:12

Après avoir trouvé son pied de riz, elle cherche à présent à se donner un genre. Diplomatiquement, elle n’est pas finaude.
Elle pourrait peut-être dire à son mari que la mort de Grâce Kelly est de sa propre faute car elle n’avait pas être sur cette route.
A ses yeux, 20 morts n’est rien, comparé au million de squale tués. Si ces chiffres sont exacts, alors la prolifération et la reproduction des requins est phénoménalement élevé. Une régulation par une pêche plus intensive s’impose.
Préférer la mort d’une personne à la place du requin est intolérable à ce niveau de société.

Je serai d’avis de boycotter les destinations et tous les produits de l’Afrique du sud et de la principauté de Monaco.
Si tout le monde joue le jeux et envoie un message de boycotte à tous ses amis face book, il y aura forcément une incidence.

16.Posté par jean claude payet le 28/06/2017 12:31

bah avant d'abattre les requin c'et sur qui a une priorite concernant les abrutis pei....

17.Posté par diffamation : couillonisse tu vas finir par avoir des pbs le 28/06/2017 13:39 (depuis mobile)

Donc l'infame Couillonisse qualifie les familles de victimes d'assassins. Ces personnes sont aisément identifiables. Donc nous voilà avec une bien belle diffamation caractérisée. Moderation ????

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/06/2017 18:32

fukcd473
La secte des bobos n'accepte pas la vérité. Mdr !

Pourtant ce qu'elle écrit est vrai "... "Je suis désolée pour ce jeune surfeur, mais il n’avait pas à nager dans ces eaux sales, particulièrement attirantes pour les requins, et, du reste, interdites à la brigade. On tue 1 million de requins par ans, eux ont fait 20 morts à La Réunion depuis 2011… Sans ces prédateurs, la planète ne fonctionnerait pas comme il se doit. Ce que préconise Slater met en danger l’écosystème". ..."

Il serait temps que les communes ou l'État adressent la facture de l'intervention des secours et compagnie aux familles. Vous allez voir qu'en tapant au porte-feuilles, la pédagogie se fera à la vitesse grand V. Le même débat existe dans les Alpes où certains maires et des professionnels de la haute montagne veulent taper aux portes-feuilles de tous ces idiots qui bravent l'interdit et qui se font surprendre par les avalanches.

19.Posté par surfeurs pei rigolos nombrilistes le 28/06/2017 20:32

J'espère que quelqu'un lui adressera une lettre ouverte expliquant que ce n'est que 200 égoïstes nombrilistes qui ont cette façon de pensée, et que ce n'est pas du tout le cas des réunionnais en général.
On commence à connaitre leurs méthodes, interdiction de dire, de lire ou de chanter ce qui ne leur permet pas de glander en étant payer par des postes de fonctionnaires!

20.Posté par à PATRICK CEVENNES le 28/06/2017 21:01

Alors non seulement vous êtes un individu abject qui envisage sans sourciller de faire payer les familles de victime mais en plus vous n'êtes même pas au courant de ce qui se passe ici.
Où avez vous vu qu'il y a eu 20 morts depuis 2011 ???
C'est ça que vous appelez la vérité ?
Une potiche raconte n'importe quoi et les blaireaux le répètent en boucle !!!
Bravo monsieur Cevennes, vous venez d'illustrer brillamment l'expression " bête et méchant " ...

21.Posté par Le Comte le 29/06/2017 11:32

A tous les détracteurs de la Principauté de Monaco et de la Famille Princière , en particulier de Son Altesse
Sérénissime la Princesse Charlène suite à Ses propos sur les requins.
La Princesse dit des choses exactes et déplore tous ces drames qui frappent les familles, mais qui comme Elle l'indique auraient aisément été évités si les victimes avaient respecté les interdictions et les consignes
de sécurité préconisées par les autorités, elle le déplore.
Quand Elle indique qu'il n'y a eu que 20 morts alors que plusieurs millions de requins sont tués chaque année
ce n'est certainement pas de Sa part une provocation mais un constat.
Alors évidemment il est facile de critiquer la Princesse, mais il faut que vous sachiez que la Principauté
de Monaco petit Etat fait énormément pour l'environnement et pas que pour celui de la Principauté mais son
implication est au niveau mondial et ça peu de gens le savent, il est même probable que la Principauté de Monaco soit autant sinon plus engagée que bien d'autres pays dans diverses actions humanitaires dans le monde et tout ceci sans tambour ni clairon médiatique. Pays riche pour certains, peut être, mais qui partage avec les autres tout ça grâce au Prince Albert II de Monaco, Sa Famille, et Son Gouvernement.
Alors pour la Princesse Charlène soyez plutôt dans la tolérance, Elle aussi oeuvre avec Sa Fondation pour
permettre à des milliers d'enfants du monde souvent les plus démunis à apprendre à nager et leur faire
connaitre aussi les dangers de la mer....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >