Revenir à la rubrique : Société

Crise requin à la Réunion: Les propos erronés d’une chroniqueuse de D8 font réagir

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, c’est ce qu’aurait dû faire une chroniqueuse de l’émission « Est-ce que ça marche? », sur la chaîne D8, à qui il a semblé intéressant de donner son opinion sur la crise requin qui touche notre île. « On jette des carcasses de moutons et de vaches […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 mars 2014 à 10H58

Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, c’est ce qu’aurait dû faire une chroniqueuse de l’émission « Est-ce que ça marche? », sur la chaîne D8, à qui il a semblé intéressant de donner son opinion sur la crise requin qui touche notre île.

« On jette des carcasses de moutons et de vaches près des côtes de la Réunion!« , dévoile-t-elle comme une information inédite aux téléspectateurs et devant ses collègues de plateau qui semblent séduits par cette « explication »: « Ah d’accord, c’est intéressant« , réagit la présentatrice, Ariane Massenet.

Rapidement, la toile s’est agitée face à ces propos erronés et bien réducteurs au sujet d’une crise qui, à 10.000 kilomètres d’elle, occupe les esprits de représentants de l’Etat, de politiques, de scientifiques, de surfeurs, d’associatifs, de citoyens… et a plongé plusieurs familles dans le deuil.

Une page Facebook s’est ainsi créée pour demander « qu’Emilie Albertini-D8 présente ses excuses aux réunionnais« . Plus de 1800 personnes ont déjà adhéré à cette page qui réclame des excuses « pour arrêter la prolifération de clichés sur la Réunion dans les médias nationaux ».

La chroniqueuse s’est excusée via son compte Twitter: « Amis réunionnais, désolée de vous avoir froissé avec cette histoire de requins! Je mangerai du cari poulet toute la semaine!!« . Son apparent brin d’humour n’a pas permis de faire passer la pilule, et elle a désormais bien du mal à stopper la vague déferlante de réactions à son encontre: « Je ne vois pas d’autres réponses! C’est le 3ème tweets d’excuses! » publiera-t-elle plus tard.

Certains demandent désormais que ses excuses soient formulées à l’antenne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.