Revenir à la rubrique : Politique

Crise requin: Tous les acteurs réunis autour d’une même table

La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, est précisément venue à la Réunion pour évoquer la crise « requin ». Depuis 8h45 environ, une table ronde a débuté avec les principaux acteurs concernés par cette problématique. Représentant d’hôtels et activités de loisirs, d’associations, de la réserve marine, représentant de la mairie de Saint-Paul, du TCO, de la Région, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 avril 2015 à 09H38

La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, est précisément venue à la Réunion pour évoquer la crise « requin ». Depuis 8h45 environ, une table ronde a débuté avec les principaux acteurs concernés par cette problématique.

Représentant d’hôtels et activités de loisirs, d’associations, de la réserve marine, représentant de la mairie de Saint-Paul, du TCO, de la Région, scientifique, représentant de l’IRT et le père d’Elio, dernière victime d’une attaque mortelle de squale, Giovanni Canestri, entourent la ministre et le Préfet.

A l’extérieur de la sous-Préfecture de Saint-Paul, quelques manifestants se sont installés derrière les barrières. Aucune gêne de la circulation ou trouble n’est à signaler, les manifestants se contentent, sans bruit, d’ériger une banderole sur laquelle on peut lire : « Stop au massacre 974« .

La ministre poursuivra ses échanges sur le port de Saint-Gilles où l’attendent notamment des représentants des pêcheurs engagés dans les opérations de post-attaque. Une présentation des méthodes de sécurisation des zones de baignade et de surf lui sera faite lors d’un déplacement en bateau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.