Revenir à la rubrique : Economie

Crise requin: Pas d’annulations massives des réservations

La nouvelle attaque mortelle de requin lundi dernier, en baie de Saint-Paul, va une nouvelle fois, malheureusement, assombrir l’image de la Réunion. Depuis maintenant deux ans, les attaques de requins se multiplient sur les côtes réunionnaises, neuf au total dont cinq mortelles, avec une conséquence, celle de voir les touristes délaisser un peu plus la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 juillet 2013 à 11H36

La nouvelle attaque mortelle de requin lundi dernier, en baie de Saint-Paul, va une nouvelle fois, malheureusement, assombrir l’image de la Réunion. Depuis maintenant deux ans, les attaques de requins se multiplient sur les côtes réunionnaises, neuf au total dont cinq mortelles, avec une conséquence, celle de voir les touristes délaisser un peu plus la destination Réunion. Les chiffres du tourisme de l’année dernière en atteste avec une baisse, certes modérée, de 5,3 %.

Cette nouvelle attaque va-t-elle un peu plus assombrir les chiffres de la fréquentation de l’île ? Pour le moment, les clients ayant réservé des séjours dans l’île pour la période des vacances scolaires ne semblent pas vouloir annuler leur voyage dans notre île. Baromètres incontournables du nombre de voyageurs débarquant chaque jour, les compagnies aériennes n’enregistrent pas d’annulation en pagaille de leurs réservations sur leur vol depuis Paris.

Que ce soit Air Austral, Air France ou encore Corsair, la même réponse nous est donnée. « La crise n’a pas affecté nos réservations« , explique Eddine Lechlech, chargé de communication chez Air France. « Ce genre d’annulation est hyper marginale chez nous, en tout cas il n’y a rien de visible ou de perceptible à Air France« , ajoute-t-il. Même discours comme chez Sandrine Guillemin et Stéphanie Begert, respectivement chargée de communication chez Corsair et Air Austral. « Nous n’avons pas eu d’annulations« , souligne Stéphanie Bégert. Quant à Sandrine Guillemin, elle ne constate aucun « impact » sur les vols en provenance de Paris.

Mais cette nouvelle attaque est encore peut-être trop récente pour se faire une véritable idée de ses conséquences sur la fréquentation touristique de l’île. L’attaque mortelle de requin de lundi sur une baigneuse, la première depuis plus de 10 ans, a marqué les esprits à la Réunion, mais également dans l’hexagone. « Il y aura un impact certain, mais il se fait dans le temps« , rappelle Stéphanie Bégert.

En attendant, les avions sont toujours pleins à l’arrivée comme au départ de la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.