Revenir à la rubrique : Société

Crise requin : L’interdiction de baignade à La Réunion reconduite pour la 10ème année

L'arrêté "requins" en vigueur depuis 2013 est reconduit jusqu'à 2023. La baignade est interdite dans les 300 mètres sur le littoral de La Réunion (hors espaces protégés).

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 11 février 2022 à 18H03

Le littoral de La Réunion est toujours considéré comme trop dangereux. La préfecture a reconduit l’arrêté d’interdiction de baignade sur la bande littoral des 300 mètres sur toute La Réunion. 

Les autorités s’appuient sur les résultats de l’étude CHARC qui fait état d’un déséquilibre de l’écosystème marin sur la côte Ouest de La Réunion et la présence de requins tigre et bouledogue tout autour de l’île. Mais aussi sur les récentes attaques de requin (dont la dernière date de près de deux ans). 

La préfecture précise que les expérimentations de réduction du risque requin sont en cours mais il faut encore en évaluer la pertinence par une poursuite progressive et encadrée.

Pour rappel, voici ce qui est interdit :

La baignade (y compris lorsqu’elle s’effectue à l’aide d’un équipement de type palmes, masque et tubas), les activités nautiques utilisant la force motrice des vagues (surf, bodyboard, bodysurf, longboard, paddleboard) sont interdites sauf dans les zones expérimentales (ZONEX) et protégées (lagons).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique