MENU ZINFOS
Politique

Crise requin: Annick Girardin rencontre les familles de victimes


Par N.P - Publié le Lundi 9 Octobre 2017 à 09:24 | Lu 4292 fois

Crise requin: Annick Girardin rencontre les familles de victimes
La ministre des Outre-mer,  Annick Girardin, reçoit actuellement à huis clos les familles de victimes d'attaques de requin à la sous-préfecture de Saint-Paul.

Jean-François Nativel de l’association Océan Prévention Requin, n’a pas été convié à cette rencontre mais a fait une apparition devant la  sous-préfecture. 

"Un sujet difficile à évoquer devant la presse", a déclaré la ministre avant que les journalistes soient invités à quitter la salle. Parmi les invités, se trouve Giovanni Canestri, le père d’Elio, tué par un requin en avril 2015. 

Aucune annonce à l'issue de la rencontre mais Giovanni Canestri s'est montré "très content et satisfait", persuadé que le gouvernement prenait en compte l'ampleur de la problématique. Le gouvernement semble ouvert à la commercialisation de chair de requin, a-t-il indiqué. La ministre des Outre-mer aurait également déclaré "le règlement de la situation avant la fin de l'année". 

Bérénice Alaterre sur place





1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/10/2017 09:36

*La Girardin est bien renseignée: on a tout à gagner - ICI - à privilégier le compassionnel...

2.Posté par Couillonisse le 09/10/2017 09:46 (depuis mobile)

Les pleureuses sont de sortie ...

3.Posté par JORI le 09/10/2017 10:40

" Le gouvernement semble ouvert à la commercialisation de chair de requin, a-t-il indiqué", remplacerait on un problème de loisir par un problème de santé générale???. J'espère que ce seront les surfeurs les premiers à consommer cette viande de requin, peut être toxique. Dans d'autres domaines, on évoque le principe de précaution. Ici, le surf primerait sur tout. L'avenir nous dira!!.

4.Posté par Lol kaf le 09/10/2017 11:21 (depuis mobile)

Après pas la peine pleuré, c est fini lo temps ou la mer i appartient à zot vs voyez ses maisons ouvert sur la plage lol la mer i reprend son place et zot avc faite se que vs voulez dans 20 ans tout seras couvert par la mer toute chose à une fin.

5.Posté par Fredo974 le 09/10/2017 13:42

COUILLOFION

Les familles des victimes sont des pleureuses ?
Espèce de méduse végane malfaisante !

6.Posté par bad connection le 09/10/2017 15:06

Il parait qu on va intensifier la peche ? Laquelle de peche, la peche aux tigres qui malheureusement n a rien a avoir avec tous ces décès et attaques , la peche aux bulldog ? Na point un sel moukat i gagne attrap a li ! Alors encore des subventions pour aller massacré ces pov tigres sur le sec de st paul ? Blablabla tout ça. Madame la sinistre continuez a tourner carri dsoudriz je like !

7.Posté par La Cata le 09/10/2017 18:00

Les familles vont-elles demander de l'argent ? cela ne serait pas digne, car si leurs progénitures avaient suivi les directives préfectorales, ils seraient encore vivants !!

8.Posté par Lotus974 le 09/10/2017 18:44 (depuis mobile)

Les familles de victimes ne demandent d'argent. C'est de la diffamation ... Ou est l'administrateur ici c'est pas possible. Ils luttent pour que nos enfants ne se fassent dévorer à leur tour ! Triste ils ont déjà tout perdu ...

9.Posté par JORI le 09/10/2017 19:46

8.Posté par Lotus974 le 09/10/2017 18:44 (depuis mobile)
"Ils luttent pour que nos enfants ne se fassent dévorer à leur tour !", c'est pourtant simple, il suffit que nos enfants ne bravent pas les interdits comme les deux derniers morts!!. Encore faut il peut être qu'ils sachent lire ou qu'ils comprennent ce que veut dire un interdit!!. Dans d'autres domaines, ces contrevenants sont sanctionnés d'une amende ou d'une condamnation, là c'est plus expéditif puisque c'est la mort.

10.Posté par Lol kaf le 10/10/2017 14:32 (depuis mobile)

A ou fredo974 quand i coze pas pou ou vaut mieux fermé out ki quel méduse qoue mi nena python mon case si ou continuez ma fé avalé à ou , et pour info ils avaient qu' à prévenir leurs enfants ou famille avant pleure panneau pas fe pou lo chien non.

11.Posté par MICHOU le 12/10/2017 10:09

La chair des requins va être vendue! quelle compensation à la perte d'un enfant! Exiger d'être reçus par la Ministre et que celle ci s'exécute!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes