Revenir à la rubrique : Communiqué

Crise en Guyane: Didier Robert dénonce « un gouvernement éloigné de ses responsabilités »

Didier Robert dénonce un gouvernement éloigné de ses responsabilités, une ministre des outre mer absente.  « Je suis profondément choqué par l’inaction du Gouvernement dans la crise que traverse la Guyane depuis une semaine maintenant. Choqué par les déclarations de Madame Bareigts, ministre de l’outre-mer qui refuse de répondre par le dialogue aux attentes de la […]

Ecrit par – le mardi 28 mars 2017 à 16H06

Didier Robert dénonce un gouvernement éloigné de ses responsabilités, une ministre des outre mer absente. 

« Je suis profondément choqué par l’inaction du Gouvernement dans la crise que traverse la Guyane depuis une semaine maintenant. Choqué par les déclarations de Madame Bareigts, ministre de l’outre-mer qui refuse de répondre par le dialogue aux attentes de la population.

Je considère que cette attitude est la marque d’un profond mépris à l’égard de nos outre-mers, et particulièrement à l’égard des Guyanais aujourd’hui ! Faut-il laisser cette crise sociale dégénérer pour que la Ministre des Outre-mers se décide à aller à la rencontre des Guyanais ?
 
Ce refus à ce stade d’assumer ses responsabilités n’honore pas ce Gouvernement, un gouvernement à l’évidence à bout de souffle et plus engagé dans la campagne des présidentielles que dans la défense des intérêts de notre pays.

Je lance un appel solennel au Premier Ministre pour qu’une réponse adaptée soit apportée et que le dialogue puisse enfin être engagé dans le sens évident de la responsabilité et de l’engagement que notre pays doit à tous les territoires. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.