MENU ZINFOS
Communiqué

Crise des ATSEM : Ratenon soutien TAK face aux "décisons injustes" du gouvernement


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 29 Août 2017 à 11:42 | Lu 976 fois

Jean-Hugues Ratenon vient à la rescousse d’André Thien-Ah-Koon. Le député France insoumise de la 5e circonscription est revenu dans un communiqué sur la baisse du nombre de contrats aidés pour La Réunion en 2017. Une baisse qui a particulièrement ébranlée du Tampon ces derniers jours, causant la colère des parents d’élèves. Dans son courrier, le parlementaire apporte son soutien au maire du Tampon, "face aux décisions brutales et injustes de ce gouvernement".







1.Posté par que dire le 29/08/2017 12:52

svp son cv combien de création d'emploi et d'argent privé

2.Posté par JORI le 29/08/2017 12:55

Puisque ratenon semble défendre les emplois aidés, peut il nous dire combien d'emplois aidés ont débouché sur des emplois pérenne in fine???. Ce qui en fait était le but initial de ces emplois aidés et qui semble n'avoir pas été atteint d'après le gouvernement actuel!!. Tout comme la défiscalisation à la Réunion perdure alors que tout à chacun sait que la contre partie qui était la création d'emploi n'est pas au rendez vous, là encore. Qu'en pense ratenon??.

3.Posté par lollll le 29/08/2017 13:32

Si sa seule ambition pour la Réunion ce sont les contrats aidés, çà fait bien pitié. Il encourage quelqu'un qui a les caisses pleines et qui au lieu de péréniser les emplois pour offrir une réelle perspective d'avenir aux gens, préfère que la population reste au niveau ou elle est, donc facilement manipulable pour les prochaines élections.

4.Posté par ste suzanne le 29/08/2017 17:55

pensé a dire aux autres MAIRES de mettent tous ses agents payer a rien foutre et certain dirigeant club
payer aux frais des contribuables pour diriger leur club sportif ou encore chef qui profite des subventions
bizarre pour diriger leur association là aussi il y a des emplois et des économies
il y a d autre combat plus importent que sa pour notre ile arrêtez de défendre ses corrompus et ses profiteurs de la dernière heure

5.Posté par jean alain alamelou le 29/08/2017 20:35

ratenon a la tribune de l assembléé moukate ce gouvernement au lieu flatter pou gane kelkechose pou la reunion ils passe son temp a rediger un cahier critique contre macron et c est lui a dit voter macron astere li pleure meme dans micro fait un projet pou la reunion pou les reunionnais ou passe oute temp a critique macron son gouvernement ou aura rien kan bane ministre voir pou rabaisse a zote aller travaille cause pou dire un bon zaffaire ici kan ou te simple moune ou te critique zelus aster pouvoir dans oute main ou le incapable bouger

6.Posté par legendre de noé le 29/08/2017 20:59

Je pensais que M. Ratenon faisait de la Politique autrement que les hommes et femmes depuis plus de trente ans. Non !!! je me suis trompé, il rentre dans le rang, comme tous bons politiciens qui se respectent. Soutenir TAK dans cette démarche, c'est la première grosse bêtise que fait Ratenon depuis qu'il a été élu député. Mais bon sang, ce n'est pas des emplois aidés qu'il faut pour nos Communes, il faudrait juste avoir de véritable gestionnaire, qui sache recruter intelligemment et non à des fins politiques, comme les emplois aidés qui font le bonheur de nos élus inaptes à gérer une Comme aussi petite soit-elle. M. Ratenoin quand on a rien à dire on ferme sa g..... point.

7.Posté par klod le 29/08/2017 23:43

"Ratenon soutien TAK face aux "décisons injustes" du gouvernement"

la run , l'ile intense ................ du nouveau? on pense y croire et finalement on reste déçu ................... ? je doi etre un peu "fleur bleu" au niveau "éthique en politique" . Mais bon , on ne se refait pas , ou si rarement, avec l'age ............ ...............pov run .

8.Posté par ON ELEVE ENFIN LE DEBAT le 30/08/2017 06:32

Un syndicat de la fonction publique, bras armé de la Région au service d'une politicienne locale, a animé une prétendue révolte des parents d'élèves ( dont certains n'ont plus d'enfants scolarisés ...).
Ce mouvement qui n'a rien de citoyen a totalement enfumé le vrai débat qui est celui de la suppression des contrats aidés : 10 000 chômeurs de plus. Ces centaines de millions d'euros en moins pour les comercants de l'île .
C'est une catastrophe économique et sociale qui se profile avec des effets qui seront multiplicateurs ( faillites de commerces, licenciements ... ) et dévastateurs ( émeutes, blocages ...).
En soutenant TAK, RATENON, contrairement à d'autres Député(e)s, est totalement dans son rôle et transcende les appartenances politiques au service de La Réunion.
C'est une question de stature politique. TAK a, dès le début de cette crise, identifié les enjeux; question d'expérience, pendant que d'autres gesticulaient devant la Mairie ( environ 50 personnes pour 3500 enfants scolarisés en maternelle .... cherchez l'erreur.
Autant il est consternant de voir la nunuche du Tampon parader aux côtés des syndicats ( est-ce d'ailleurs son rôle ) autant il est rassurant de voir que d'autres hommes politiques ont la tête sur les épaules et se soucis des vrais problèmes pour notre île.
( à propos, sur les emplois aidés... il est où Didi ? )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes