MENU ZINFOS
Social

Crise canne : Menace d'une grève illimitée au Port Est en soutien aux planteurs


Le syndicat de la CGRT Ports et Docks est prête à mener des actions pour appuyer les planteurs dans leur combat contre l'industriel Tereos autour de la convention canne.

Par SF - BS - Publié le Mardi 12 Juillet 2022 à 13:14

Le secrétaire fédéral de la CGTR Ports et Docks s'est rendu avec une délégation devant la préfecture pour afficher le soutien du syndicat aux planteurs de canne pris au piège dans une négociation sans fin avec l'industriel Tereos sur la convention canne.

"Le Grand Port maritime est impacté sur le stockage du sucre qui part en export. Depuis le 1er juillet, on n'a aucun grain de sucre dans nos silos. Il n'y a donc pas de bateau qui vient récupérer du sucre", explique Wilson Payet, secrétaire fédéral de la CGTR Ports et Docks, avant d'ajouter. "On parle de 14 emplois directs impactés au sein du Grand Port maritime."

"On attend jusqu'à lundi d'avoir des solutions pour les planteurs. On décidera dans les jours à venir d'autres moyens d'actions, comme la grève illimitée", déclare-t-il.






1.Posté par Oufti le 12/07/2022 15:22

Quand les syndicats menacent l’équilibre économique précaire de l’île.

2.Posté par Paul Junior, Teddy Bear et Bruno Faux le 12/07/2022 15:48

Ah c'est beau la solidarité...a votre prochaine grève gagner plus, parce que travail lé dure. les planteurs arrêterons aussi leur activité 😁😁😁

3.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 12/07/2022 16:39

Ca y est, les plus grands "jean foutre" de La Réunion se sont réveillés, le temps que l'info arrive à leurs cervelles de cabot d'fond, ça a pris plusieurs jours.

4.Posté par the thai le 12/07/2022 16:52

faites la greve messieux les dockers vous aurez a rendre compte de la penurie de marchandises les retards de bateaux et de la hausse des prix..... je vous encourage meme pour faire tourner les temples de la consommation...

5.Posté par TICOQ le 12/07/2022 17:46

En fait les syndicats devaient s'emmerder grave.

Conversation enregistrée entre syndicalistes dockers :

- Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire comme action pour faire chier le peuple ? Les planteurs et les transporteurs ont bougé et nous on est comme des cons ! Quelqu'un a une idée ??
- Allez on va dire qu'on est solidaires avec les planteurs, ça fera parler de nous, on va se faire inviter sur les plateaux télé et radio, on va même menacer de bloquer les routes et paralyser l'ile quelques jours, histoire de faire remonter nos """""revendications"""" au préfet.
- Ouais mais tu crois pas qu'on en fait un peu trop ?
- Déconne pas, comment veux-tu être crédible si tu bouges pas ? On s'en fout d'être à la remorque pourvu qu'on mette le bordel. Les gens sont habitués depuis le temps.
- T'as raison, allons manifester, ça va nous faire prendre l'air et pendant ce temps on n'est pas au boulot.

6.Posté par Ben le 12/07/2022 18:20

5.Posté par TICOQ
Bien vu.

7.Posté par jojo le 12/07/2022 22:11

Le syndicat de la CGRT Ports et Docks y cause comlme ça, .... mais y fera pas ... mi crois ! ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes