MENU ZINFOS
Social

Crise canne : Les tracteurs bloquent le Boulevard de la Providence


Les agriculteurs déplorent la reprise des négociations avant leur arrivée devant les locaux de la DAAF. Ils ont donc garé les tracteurs sur les voies de circulation et demandent aux syndicats de suspendre la réunion pour qu'ils se fassent entendre.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 15:36

La colère des agriculteurs est telle qu'ils ont décidé d'empêcher la circulation sur le Boulevard de la Providence avec leurs tracteurs. 



Ils demandent aux syndicalistes de quitter la table des négociations. Ils demandent à ce que les membres du Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre tombent d'accord sur un prix plancher.

 

Les tracteurs sont garés devant les bureaux du Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre où se déroulent les négociations. Les planteurs ont décidé de durcir le ton après plusieurs mois de discussions infructueuses.

Une double opération a été menée ce mardi matin. L'une est partie de Saint-Louis et l'autre de Saint-Benoît. Des convois lents ont ralenti la circulation jusqu'à Saint-Denis. Les tracteurs se sont un temps installés à la préfecture avant de se rendre à La Providence, là où les négociations ont lieu.




1.Posté par Sorcier réunionnais le 21/06/2022 16:33

Que fait le préfet ???
Son incompétence en matière de sécurité routière est n’est plus à démontrer.
Aujourd’hui, le préfet démontre son incompétence à maintenir la liberté de circulation de chaque habitants de la Reunion.
Le préfet doit démissionné de lui même au vu de son incapacité à exercer correctement les prérogatives que lui accorde la loi.

2.Posté par riverstar974 le 21/06/2022 16:43

ARRETEZ DE NOUS FAIRE CH... BLOQUER LA PREFECTURE SI VOUS VOULEZ MAIS LAISSEZ LES AUTOMOBILISTES TRANBUILLES. SI DIFFICILE A COMPRENDRE POUR VOS PETITS CERVEAUX?

3.Posté par le 21/06/2022 17:01

Une brasserie en Ukraine a stoppé sa fabrication de boisson pour fabriquer des cocktails Molotov pour résister aux russes. Il faudrait faire pareil a La Reunion pour les tracteurs

4.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 21/06/2022 18:00

Que ces agriculteurs rencontrent Perceval Gaillard afin que celui réalise une loi « convention canne ». Ensuite Perceval Gaillard pourra déposer cette loi à l’assemblée nationale pour régler définitivement le problème récurent de la convention canne à la Reunion.

Perceval Gaillard n’aura aucune difficulté à faire voter et adopter une telle loi avec ces amis de la Nupes.

Perceval Gaillard doit maitriser parfaitement le dossier canne à la Reunion. Il doit probablement connaître l’historique de cette filière sur le bout des doigts et à parfaitement conscience des enjeux économiques qui découlent de cette filière pour la Région de la Reunion.

Perceval Gaillard va probablement mettre à peine 2 heures à régler le dossier canne à la Reunion !

5.Posté par JANAC le 21/06/2022 20:58

A chaque campagne sucrière ils font la grève c'est énervant !!! Pourquoi ? Le sucre fonctionne bien ici dans l'île !!! Oui je comprends que chaque corps de métier à leur dose de soucis mais quand même !!! Au lieu de grever pour plus d'argent faites la grève pour que nos hommes politiques cessent de vendre les terrains agricoles aux agences immobilières, car si ça continu ainsi je crains que vous n'aurez plus grand à planter !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes