Océan Indien

Crise acridienne à Madagascar : Younous Omarjee appelle à la solidarité de l'Union européenne

Mardi 2 Juillet 2013 - 16:03

L'invasion de criquets à Madagascar ne cesse de s'étendre, faisant craindre une grave catastrophe humanitaire. Le député européen Younous Omarjee a alerté la Commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises, Mme Kristalina Georgieva, à ce sujet. Voici son communiqué :


Crise acridienne à Madagascar : Younous Omarjee appelle à la solidarité de l'Union européenne
"Confrontée à une invasion acridienne, Madagascar risque de subir une perte de 40 à 70% de ses récoltes de riz et de maïs. La sécurité alimentaire et nutritionnelle de plus de 13 millions de Malgaches est fortement engagée.

Malgré les alertes lancées par la FAO depuis 2012, les fonds internationaux font défaut pour enrailler cette crise qui affectera gravement et durablement une population dont 80% vivent avec moins d’un dollar par jour.

Face à la gravité de la situation, le Député Younous Omarjee a demandé à la Commissaire européenne, Mme Kristalina Georgieva, une intervention diligente de l’Union européenne via des opérations d'urgence et des aides humanitaires aux victimes malgaches, afin d'atténuer ses effets sur la population et sur l'environnement."
.
Lu 896 fois



1.Posté par SOLEIL le 02/07/2013 19:47

Quel chargeur de l'eau ce Younous Omarjee. Il en sait quoi de la vie politique
Comme tout politique : BAREINGTS, ORPHE, FLAVEYROL, BASSIRE, etc....... ceux sont des pions qui ne savent rien de la politique. Ils ont été parachutés à leurs postes. On leur dicte ce qu'ils doivent dire ou écrire

2.Posté par Dépité le 02/07/2013 20:21

Omarjee eske on conné que en Russie si ou péte ben bana y envoye a ou en Sibérie!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter