Revenir à la rubrique : Politique

Crise à l’AMDR : Dennemont voit la manipulation du clan de Didier Robert

Michel Dennemont ne devrait pas rempiler à la tête du Centre de Gestion. Pourtant cela semblait être écrit lors du vote à la présidence de l’AMDR (Association des maires du département de la Réunion). Si tous les maires ont accordé leur suffrage à l’unanimité à Stéphane Fouassin, fraichement élu mercredi dernier, en contrepartie Michel Dennemont […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 juin 2014 à 20H41

Michel Dennemont ne devrait pas rempiler à la tête du Centre de Gestion. Pourtant cela semblait être écrit lors du vote à la présidence de l’AMDR (Association des maires du département de la Réunion). Si tous les maires ont accordé leur suffrage à l’unanimité à Stéphane Fouassin, fraichement élu mercredi dernier, en contrepartie Michel Dennemont devait récupérer la présidence du Centre de Gestion.

Mais un grain de sable est venu enrayer la belle mécanique politique. Là où une seule liste conduite par Michel Dennemont devait être déposée en préfecture, une autre liste, conduite par Thierry Vaïtilingom (adjoint de Cyrille Hamilcaro) a été déposée. Deux listes et pas d’espoir de voir Michel Dennemont réélu à la tête du Centre de Gestion.

Joint par téléphone, le maire des Avirons ne cache pas sa colère. Il voit dans cette stratégie, « l’ombre d’un camp« , celui de Didier Robert. « C’est une stratégie à long terme, celle d’abattre Thierry Robert », explique-t-il. « Comme je suis son ami, je paie les pots cassés aujourd’hui. J’ai été exclu du Centre de Gestion, du CNFPT et du SDIS« , ajoute-t-il.

Sur la décision des Avirons de quitter l’AMDR, rien n’est acté pour le moment. Mais la menace est bien réelle. « Nous allons contacté nos collègues. Nous allons voir dans les prochains jours et prendre une décision bientôt », conclut-il.

Le président de l’AMDR, Stéphane Fouassin, est prévenu. Il pourrait faire face à une désaffection de son association dans les prochains jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.