MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Crise Covid : Un peu de sérieux "Témoignages" !


Par Jean-Paul Ciret - Publié le Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:18

Crise Covid : Un peu de sérieux "Témoignages" !
Dans une prise de position écrite le 3 août dernier, nous avions écrit que « …Nous nous garderions de conclusions définitives et péremptoires sur les questions aussi complexes que celles posées par la pandémie du Covid 19 .. ».Nous avons essayé de nous tenir à cette attitude qui nous parait toujours la plus sage, tout en cherchant à nous informer de la façon la plus sérieuse possible, face à d’évidents parti pris, mal venus dans une question d’une telle importance.

L’une des données à laquelle nous sommes plus particulièrement attachés, c’est l’efficacité, sans doute pas absolue, mais clairement vérifiée, de la vaccination telle qu’elle a été pratiquée à la Réunion avec le vaccin PFIZER, dont nous pouvons constater les résultats à ce jour. Et un éclairage dont nous avions bien besoin nous a été proposé le samedi 18 septembre par Réunion 1ére , en début d’après-midi dans le cadre de l’émission « Si on bougeait un peu » .Dommage cependant que l’on ait tardé, ce qui aurait permis d’éviter les tonnes d’inepties, d’âneries dont nous avons été abreuvés, par des personnes aussi stupides qu’irresponsables et qui semblent fières de l’être . Hélas !

Malgré cela, Témoignages  a choisi depuis des mois et s’est enferré dans une ligne désolante, allant jusqu’à dénigrer l’idée même de la vaccination sous divers prétextes et s’empêtrant dans des contradictions relevées à maintes reprises par d’autres. Pire, ce mercredi 6 octobre, la publication du communiqué de l’ARS faisant à ce jour le point de la situation a donné lieu à une présentation tendancieuse et de parfaite mauvaise foi, soulignant la persistance de 3 décès – en oubliant la vingtaine hebdomadaire d’il y a quelques semaines et de tous les aspects encourageants des autres données – tout cela avec en toile de fond une mise en cause inavouée mais non moins implicite des bienfaits de la vaccination , qui reste en dépit de toutes les arguties, le meilleur moyen de se protéger contre le Covid. Cela devient inacceptable.

Et pour être positifs, à toutes fins utiles, nous conseillons à l’auteur de ces inepties, de se reporter  au numéro de « l’Humanité » du 3 août dernier, consacré à une « opération désintox » sur la vaccination anti-covid . Et celui du 28 septembre où l’on peut trouver une analyse sérieuse de la situation actuelle. A moins qu’il considère que « l’Humanité » est vendue au capitalisme pharmaceutique international de « Big Pharma » !!

La persévération dans l’erreur, tellement désolante, m’a conduit à cette prise de position publique qui n’a d’autre but que d’éclairer le débat sur cette grave question que constitue la crise Covid .
 
Jean-Paul Ciret
Militant PCR - Section St-André




1.Posté par Davidgoliath le 08/10/2021 12:17

Enfin un militant du PCR qui reconnaît les divagations de Témoignages sur le Covid.

2.Posté par Berxx le 08/10/2021 15:10

Il a tout a fait raison ce Mr CIRET, en le lisant des fois ses courriers, on se pose la question si le PCR a vraiment envi d'exister, s'il existe encore ou vie sa mort avec ses dirigeants très très très compétents, donneurs de leçon et absent de la scène politique quand bezement i pet.... Ne pas voir la réalité de face sur le covid, vouloir a tout pris tenir tête contre la préfecure, l'ars et autres corps, ce parti oubli les grandes avancées sur la santé publique depuis la LOI 1946 avec Le Doct- R VERGES qui gui fut un des pionniers sur la santé publique ici à la Réunion. Pourtant c'était un communiste non??? A moins que je me trompe...
Qu'aurait - il pensé, s'il était encore là en que Docteur et politique. Surement pas sur la même longueur d'onde de ses dirigeants qui pensent uniquement a faire de la résistance dans la critique stérile, même quand ils ont tords sur tous les bords.
Faut-il encore que ce parti existe ???? honnêtement, je pense su'il est déjà ensevelie depuis la mort de son fondateur; P VERGES. d'ailleurs faut le reconnaitre que personne n'a le costume pour encaisser çà/// LOL le costume était tellement large que bcp ferment la porte et s'en vont.. Pitié...
En plus d'un journal qui à a du mal a existé, mon dieu..... mais laissez donc donc la parole a vos propres militants, est-ce normal que ce Mr CIRET profite maintenant d'autre réseau de presse pour s'exprimer??? Honte! Honte! Je serais lui je quitterais le navire entrain de couler.. Franchement !!!
Bravo Mr CIRET, c'est bien grâce au vaccin américain et les mesures Préfectorales que le covid recul ici.. Vous avez 1000 fois raison. Et à Maurice, Nouvelle Calédonie, Australie, Tahiti ou autre pays ou les frontières et les aéroports ont étés fermées pour stoper la circulation.... LOL .. Dieu seul combien de fois les grands spécialistes ont démontrés que le plan zero covid était de la connerie et que la soupape allait exploser tôt ou tard... La preuve maintenant... Et a Maurice, ne pas faire confusion à la vaccination entre Pfizer et Covax chinois.. rien a voir, les effet d'efficacité contre le variant est tout a fait différent.
EN espérant que les grands savant écrivains reconnaissent leurs erreurs.. LOL.. il n'est jamais trop tard de stopper le train qui déraille et de revenir à la raison...
Big Up Mr CIRET...

3.Posté par MICHOU le 10/10/2021 10:09

La question est grave oui, d'où la persévérance de ceux qui ont des doutes, des craintes, conscients de la gravité et respectant les gestes barrières, masques, gels et autres et délaissant le piouk piouk traditionnel au profit du namasté très en vogue.
Il n'y a pas que des abrutis dans cette catégorie de population, il y a aussi des gens responsables qui réflechissent à leur santé, celle des autres .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes