MENU ZINFOS
Social

Crise Canne : Une nouvelle réunion organisée ce soir


Les membres du CPCS évoquent l'évolution des discussions autour de la convention canne. Une suspension de séance a été décidée à la mi-journée. Les négociations reprendront ce soir.

Par NP - Publié le Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:49


"On voudrait dans l'absolu que ceux qui ont une richesse plus faible ne soit pas redevable à l'usine en fin de campagne. C'est un point de revendication forte. On essaie de trouver les moyens pour un prix-plancher qui est au moins au prix de la mélasse, bagasse et du sucre", explique Guillaume Sellier, président des Jeunes Agriculteurs.

"On nous propose une bonification de 40 centimes par pourcentage de fibre supplémentaire au-dessus de 15,43. C'est une évolution positive", ajoute-t-il.

Tous les acteurs vont se retrouver à 18 heures ce jeudi soir pour la reprise des discussions. "On sent que le préfet veut qu'on signe cette convention en présence des ministres. Si les conditions sont bonnes, on le fera. Si les conditions ne sont pas bonnes, on expliquera au ministre pourquoi on ne signe pas", conclut-il.





1.Posté par TeamR2 le 07/07/2022 10:32

bien pensé, négociation après 18h comme ça pas de gros blocage.

2.Posté par Jeandit rien le 07/07/2022 12:38

Battez vous pour récupérer votre du...si tereos gagne bcoup d argent faut bien qu ils partagent avec vous...c est normal....mais de grâce nous simples citoyens n y somment pour rien..alors foutez nous la paix avec vos barrages ...vous avez peut être fait perdre leurs vols à certaines personnes dont l avenir était en jeu...personnes qui ne sont pas concernées par votre problème...car quand vous aurez résolu votre problème qui résoudra celui des gens que vous avez mis dans la merde ?on ne discute pas de la légitimité de votre combat mais allez le faire ailleurs.moi je prie pour qu on vous dégage de la route à coup de bottes dans le c..

3.Posté par Dignité le 07/07/2022 14:23

post 1,

Je suis à 100 % d'accord avec vous.

Aussi légitime que soit la cause qu'ils défendent, ils n'ont pas le droit de faire payer à la population le refus qu'ils essuient de la part de ceux qui tiennent dans leurs mains la décision qu'ils réclament.

C'est de la lâcheté car se retourner contre des innocents parce que les autorités concernées ne nous écoutent pas cela rappelle les histoires d'envahisseurs barbares qui, ne pouvant conquérir une forteresse, déciment les populations innocentes et impuissantes alentours en guise de représailles. C'est ignoble! et ils ne méritent aucune sympathie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes