MENU ZINFOS
Politique

Crise Canne : Ericka Bareigts rencontre les syndicats


La maire de Saint-Denis s'est déplacée ce mardi après-midi devant la préfecture où elle a échangé avec les syndicats engagés dans les négociations de la convention canne avec Tereos.

Par SF - BS - Publié le Mardi 12 Juillet 2022 à 15:58

Ericka Bareigts s'est entretenue avec les syndicats de planteurs de canne quelques minutes avant leur entrée en préfecture. La maire de Saint-Denis est venue apporter son soutien aux agriculteurs qui sont mobilisés depuis plusieurs semaines devant la préfecture. Une nouvelle réunion se tient actuellement avec Tereos autour de la convention canne.

Le co-président du Comité paritaire de la canne et du sucre a demandé à l'édile de Saint-Denis de prêter main forte aux agriculteurs dans leur combat. "Si c'est pas fini après le 14 juillet, il faut que vous-même et tous les autres élus de La Réunion veniez ici montrer la solidarité du peuple réunionnais face à cette multinationale", demande Pierre-Emmanuel Thonon.

 

Les manifestants sont aussi inquiets de voir la présence policière augmenter autour de la préfecture alors que le 14 Juillet arrive à grands pas et que des commémorations républicaines doivent avoir lieu dans les prochains jours.

La secrétaire de la FDSEA déplore d'ailleurs la mobilisation des forces de l'ordre, notamment suite à l'opération coup de poing de la veille : "L'avé au moins 10 camions de policiers. Nou la été choqué ! Nou lé 10 agriculteurs, zot lé plus de 40 ! Nou koné nou sa fé allim a nou, si nou oppos' a nou", assure Sarah Salah-Aly.





1.Posté par Sorcier réunionnais le 12/07/2022 17:28

Cela rigole bien dans cette fausse crise orchestrée de toute pièce par Paris. Tous le monde sait que cela débouchera sur aucun conflit véritable.
Cela permet d’occuper la préfecture, le ministre délégué des outre mer, les agriculteurs péi, les politiciens péi et quelques syndicalistes péi.
Il faut bien occuper tous ce petit monde qui n’a pas grand chose à faire durant la journée. Ces gens là ne connaissant pas beaucoup le boulot.
Le tout occupe également la population qui suit cette série télévisée sur les différents médias d’information.

2.Posté par valeo le 12/07/2022 18:18

Bareigts est venus leur monter la tête c'est tout.

3.Posté par Fonx solidaire le 12/07/2022 18:48

Cool, les bloqueurs de route, dans la joie et la bonne humeur.

4.Posté par Rouve zot zier kréol le 12/07/2022 18:52

Hypocrite c'est juste pour sauver votre 14 juillet. Plus de 2 semaines les planteurs manifeste sur votre commune. Jamais vous êtes venue à leurs rencontres. Allez tir un feuille pou out maire vantarde. L'intéressant

5.Posté par Mon avis... le 12/07/2022 20:25

Elle montre sa tête car devait savoir accord imminent.
Autres élus comme tang. Ou ça zot y le ?

6.Posté par jojo le 12/07/2022 22:07

Nous aurons tout vu ! ... fallait qu'elle montre son bout de nez, ... enfin, c'est ça la politique chez nous ... ! ..

7.Posté par Nic-ta-lope et autres le 13/07/2022 10:22

C'est de la récup....

Si elle avait agi en tant que ministre TOREOS ne frimerait pas.....

8.Posté par cenkorli le 13/07/2022 09:02

au nom de quoi elle rencontre les planteurs ! en tant que maire ? il n y a pratiquement plus de champ de canne sur sa commune.

9.Posté par Tension Pangar le 22/07/2022 09:06

Il faut bien qu'elle maintienne le volume de ses passages à la télé.
Toutes les occasions son bonnes.
En attendant, on vit dans la saleté ( regardez autour de vous),
C'est vrai aussi que avec du pain des des Jeux, beaucoup de ses administrés sont satisfaits. Et une manifestation dans sa commune, c'est aussi une opportunité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes