MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Crimes racistes en Allemagne : démission du chef des RG


Par - Publié le Lundi 2 Juillet 2012 à 17:03 | Lu 247 fois

Crimes racistes en Allemagne : démission du chef des RG
Le patron des renseignements généraux allemands, Heinz Fromm, mis en cause dans l'enquête sur des crimes racistes attribués à des néonazis, a démissionné lundi 2 juillet, a-t-on appris auprès du ministère de l'intérieur allemand.

Un trio d'extrémistes, deux hommes aujourd'hui morts et une femme actuellement en détention, s'était baptisé "Clandestinité nationale-socialiste" (NSU) et est soupçonné d'avoir tué neuf étrangers, dont huit Turcs, entre 2000 et 2006, ainsi qu'une policière en 2007. Depuis la découverte de la NSU, en novembre 2011, les services de protection de la Constitution (Verfassungsschutz ou VS), les renseignements généraux allemands, sont sur la sellette et leur patron, Heinz Fromm, en a tiré les conséquences.

L'affaire a provoqué un vif émoi en Allemagne notamment car pendant des années les enquêteurs, VS en tête, n'ont pas suffisamment pris au sérieux la thèse des crimes racistes. Lors d'une cérémonie solennelle à Berlin, la chancelière Angela Merkel a publiquement demandé pardon aux familles des victimes, parfois accusées à tort dans ces meurtres.

La suite de l'article sur Le Monde.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes