MENU ZINFOS
International

Crimée : 21 personnalités russes et ukrainiennes sanctionnées par l'Union européenne


Par S.I - Publié le Lundi 17 Mars 2014 à 17:53

Crimée : 21 personnalités russes et ukrainiennes sanctionnées par l'Union européenne
Premières sanctions de l'Union européenne envers la Russie après le référendum en Crimée. Les ministres européens des Affaires étrangères européens, réunis aujourd'hui à Bruxelles, ont décidé "des sanctions et des restrictions de voyager et gel des avoirs contre 21 responsables ukrainiens et russes".

L'annonce a été faite sur son compte Twitter par le ministre lituanien des Affaires étrangères, Linas Linkevicius :

Ces sanctions concernent 13 personnalités russes et 8 ukrainiennes. Des sanctions "supplémentaires" seront envisagées "dans les prochains jours" a ajouté Linas Linkevicius.

Aucun membre du gouvernement russe ne devrait faire partie de cette liste, du moins initialement, afin de laisser la porte ouverte à une solution politique à la crise en Ukraine.




1.Posté par noe le 17/03/2014 18:32

L'Europe veut faire peur à l'ours russe ?
ça doit faire rire Poutine qui peut fermer l'acheminement du gaz russe vers l'Europe en un clin d'oeil ...

On fait vraiment pitié face aux missiles longue portée russes ... c'est comme si on gratte papaye sur feuille songe ...

2.Posté par Dolly Prane le 17/03/2014 20:09

"Kosovo-Crimée 2 poids 2 mesures ? C'était hier mais tout le monde semble l'avoir oublié. Le 17 février 2008, les parlementaires kosovars albanais votent par proclamation une déclaration d'indépendance du Kosovo, province méridionale d'un Etat souverain reconnu par l'ONU: la Serbie. Une décision unilatérale approuvée par certains membres de l'Union européenne, rejetée par d'autres comme l'Espagne, la Slovaquie, la Grèce, la Roumanie et Chypre - c'est encore le cas en 2014." La suite ici : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/17/31002-20140317ARTFIG00067-kosovo-crimee-deux-poids-deux-mesures.php
Finalement l'UE n'a rien envier à l'ex-URSS ! Vladimir Boukovsky, ancien dissident soviétique fait la comparaison entre l'UE et l'URSS. C'est édifiant et c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=js40QG3UEE8

3.Posté par Mamitu Nammu le 17/03/2014 21:16

De quoi se mêle l'union européenne puisque l'Ukraine n'en fait pas partie ???

4.Posté par sarda le 17/03/2014 21:27

La France avec son "super président" veut donner des leçons de droit à Monsieur Poutine.
Elle ferait mieux de se taire et de balayer devant sa porte. L'annexion de Mayotte montre bien comment la France respecte le droit international. On envoie des mercenaires( Bob Denard et sa bande) afin de déstabiliser et d'affaiblir les Comores avec des coups d’état, on fait miroiter aux mahorais qu'ils sont français et le tour est joué. La France occupe un territoire stratégique dans l'océan indien et le canal de Mozambique.Bref, fait ce que je dis et non ce que je fais.

5.Posté par marie le 18/03/2014 15:44

L'Europe, ils n'arrivent pas à gérer, pourquoi ajouter encore l'Ukraine?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes