MENU ZINFOS
Sport Réunion

Crevaison pour Marc Barbé, le principal adversaire de Malik Unia


11h23. C’est parti, les bolides sont lâchés pour la deuxième étape de ce 40ème Tour Autos de La Réunion dans un temps un peu couvert au Plate à Saint-Leu.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 25 Juillet 2009 à 11:28 | Lu 1132 fois

Image d'archives
Image d'archives
C’est Alexandre Bengué, l’invité de ce tour, qui est parti le premier pour parcourir les 13 kilomètres 350 de la première spéciale des Plates. Suivi, une minute plus tard, de celui qui se positionne pour le moment en tête du classement, Malik Unia. Ce dernier devra toutefois se méfier de Marc Barbé qui a pris plusieurs secondes de retard à la première étape mais qui reste un redoutable adversaire. Autre duel intéressant, duel de "vieux loups", celui de Philippe Maitre qui possède actuellement la troisième place du classement, devant Tony Ricquebourg.

A noter que le chrono de référence sur ce terrain est celui de Pascal Hardouin avec 9 minutes et 57 secondes effectuées lors du 36ème Tour Auto.

A l’arrivée, Alexandre Bengué termine à 10minutes et 57secondes. Malik Unia se fait remarquer avec 5 secondes d’avance au top intermédiaire et signe un 10minutes 9 secondes : "Il faut rester concentré, je ne sais pas encore ce que Marc a fait…" a-t-il affirmé à chaud, à son arrivée sur les ondes de RER. Ce dernier signe donc le scratch sans battre le record de Pascal Ardouin.

Et rebondissements sur le bitume : Marc Barbé arrive au ralenti…L’arrière gauche de sa 206 est broyé, le pneu détruit… "On a rien touché, je ne comprends pas" s’est exclamé l’intéressé qui arrive à 11 minutes 12 secondes.

Philippe Maitre réalise 10 minutes et 39 secondes et Tony Ricquebourg, 10 minutes et 29 secondes.

A 12h11, la spéciale des Canots s'élancera. Le chronomètre de référence reste celui de Pascal Ardouin réalisé au 37ème Tour Autos avec 7 minutes et 17 secondes.

Abandons :

36 : Jean Philippe Justin/ : Citroen ZX 16D
35 : Thierry Law Long/ Mohammad Balbolia : Peugeot 206 RC
9 : Gianni Barret/ Fabrice Germain : Citroen C2 Max



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes