Revenir à la rubrique : National

Creuse : Les parents de Loan placés en détention

Le père de Loan, ce nourrisson de 4 mois tué puis enterré près d’un étang dans la Creuse, accusé d’avoir porté de « multiples coups » à l’enfant, a été mis en examen hier dans la soirée. La mère de l’enfant a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ». Le père, qui a tout avoué dans le […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 septembre 2014 à 09H44

Le père de Loan, ce nourrisson de 4 mois tué puis enterré près d’un étang dans la Creuse, accusé d’avoir porté de « multiples coups » à l’enfant, a été mis en examen hier dans la soirée. La mère de l’enfant a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ».

Le père, qui a tout avoué dans le bureau du juge, a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner ». Il a été immédiatement écroué en dehors de la région.

« La responsabilité de la mère doit être encore précisée », a déclaré le le vice-procureur de la République à Limoges, en Haute-Vienne. La jeune femme a également été écrouée, tant « pour les faits reprochés » que pour « sa propre protection », a indiqué le magistrat qui n’a pas précisé le lieu de sa détention.

Le magistrat a ajouté que le père et la mère « ont élaboré de manière concertée un véritable scénario, voire une mise en scène » après le décès de l’enfant.

L’autopsie pratiquée lundi a démontré que Loan serait décédé entre le 20 et le 21 août dernier, soit 7 jours avant la dénonciation par les parents d’un prétendu enlèvement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.